Stanley
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
Effectivement c’est un sujet
préoccupant... Je pense que la hauteur de la chute pourrait influencer le
résultat final si le fait que la tartine soit grillée, donc plus légère, lui
donnait la possibilité de vire volter plusieurs fois avant de s’écraser. La notion de « grillée » serait
alors déterminante.
Toutefois, peut-on considérer qu’étendre cette expérience à
un feu grillé nous donnera avec précision le nombre de tonneaux que pourra
effectuer la voiture avant de se retrouver sur le toit alors même que le conducteur
ait préalablement été beurré ? :p
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
( [HRP] : Effectivement, cela dépend bien de la hauteur à laquelle la tartine est lachée. C'est ce qu'on appelle la fameuse loi de Murphy appliquée à la tartine beurrée. Et cela dépend également de la force d'apesanteur...
En fait, c'est une simple équation de chûte libre en ayant appliqué un moment initial de rotation. En tenant compte d'un moment moyen et de la hauteur moyenne de chûte, la tartine a effctivement plus de chance de tomber sur le côté beurré. Pour éviter cela, il faudrait soit changer la hauteur de chûte, soit aller sur une autre planète (lol) )
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Hum... merci reinnette pour ce cours d'anatomie des kureuils. J'ai tout pris en note :p mdr !
C'était pas sur l'anatomie ? lol
Stanley
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
L'anatomie ? C'est pas plutôt de l'astrologie ?
Tomber ou ne pas tomber du mauvais coté... bruler ou ne pas bruler un feu rouge...
Avouez quand même Racoon et Bridgess, que pour des kureuillettes en vacances, vous vous posez beaucoup de questions métaphysiques :p
Bridgess00
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
En tout cas, je commence a comprendre pour Racoon a grillé le feu rouge. Elle devait vraiment être dans la lune parce que de toute facon on discutait MÊME PAS de la tartine qui tombe, mdr ! Et oui en vacances Stanley... mais les vacances n'empêche pas les questionnements! :p
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Vous discutiez pas de ça ??
Alors c'est quoi, racoon ? Tu veux pas avouer le vrai sujet ou tu as oublié ? ;)
Racoon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
:o!! Mais non, nous ne discutions pas de cela:p Je ne voulais que me donner une excuse...lol !!! Mais, je vois bien que c'est raté!! :p
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Ben tu croyais quand même pas que Bridgess allait garder le silence sur ta tentative d'embobinage subjectif ? :p Elle a vite dit que tu étais en train de nous mener en bateau avec cette excuse ;) (lol)
Racoon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Mais on ne sait jamais...elle et sa mémoire de poisson rouge...j'aurrai essayé!! ;)
reinnette
Titre :
Mânes des orées
Pas encore installé
Ben apparemment, la mémoire marche mieux quand elle sent qu'elle se fait embobinée ! :p lol !