..en se promenant dans le village, l'on pouvait entendre les musiciens de l'Orchestre "Tonic Amore" s'exercer. Le batteur cracker s'en donna à coeur joie sur sa caisse, malgré la chaleur. A côté de lui, Stich_005 tapait comme un malade sur son djembé. Quant à Stanley, le grand saxophoniste, il les accompagnait harmonieusement avec son saxo. Seuls les deux guitaristes, Nestor et Mélonie manquaient. Ils ont préféré faire une balade en tandem. Toutefois, ils ont promis de rejoindre le groupe dès leur retour...
..il va falloir se dépêcher Mélonie!..nous avons la répétition de guitare..surtout que toi tu veux encore faire un tour au stand de Pimprenelle!..j'vais enfin pouvoir utiliser mon chronomètre!..t'es prête à battre un record de vitesse en tandem?...
..yyyeees!..le chrono est enclenché!..nous voilà partis!...
..cette petite course en tandem se passa très bien jusqu'à la montée du Quartier "La Pinède"...
..dur dur!..la montée!..moi j'en peux plus!..et toi Mélonie..çà va?...
..Heureusement Nestor n'avait pas remarqué que Mélonie s'était arrêtée de pédaler...
..Nestor souffrait terriblement dans la montée. Mais il n'était pas question de relâcher maintenant...
..encore quelques mètres à pédaler dur et après c'est la descente!..çà va Mélonie?..j't'entends plus!..en tout cas nous n'aurons pas fait les efforts pour rien !..le chrono indique un temps plus que satisfaisant !...
..Malgré les souffrances, Nestor ne regretta pas cette balade en tandem. Il avait hâte d'arriver, de raconter cet exploit à ses amis...
..Quand Nestor raconta sa course en tandem à ses amis, ceux-ci furent en admiration...
..sacré Nestor! y a que toi qui puisses faire une course en tandem !..et en plus battre un record de vitesse!..bravo! t'es un champion!..notre champion!..dit valou76...et toi Mélonie..tu dois être crevée! non?...
..voilou76 appela kokoon...
.. vite kokoon!..deux grandes bières pour nos coureurs..!..plus deux sandwiches au jambon !..ils l'ont bien mérité!...
..nos deux sportifs avalèrent leur bière d'une traite et mangèrent leur sandwiche à toute vitesse. Il furent pressés de partir..Mélonie pour connaître son avenir..et Nestor pour donner une conférence sur la peinture abstraite...