reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
"Si c'est comme ça que tu juges l'intérêt d'un métier, pkoi pas."
Ce n'est pas moi qui le juge comme cela, c'est la politique qui est généralement appliquée (dixit plusieurs discussions que j'ai pu avoir à ce sujet avec Damien). Toi qui cherche à comprendre le pourquoi du comment, j'apporte simplement une précision sur les critères d'évolutions de métiers... :p
"le
fait que l'établi soit très réclamé"
Pour être précis, le four est réclamé. Pas nécessairement l'établi (tu en es d'ailleurs une des preuves vivantes ^^) !
Et je ne trouve pas qu'il soit très réclamé (une simple petite dizaine de demandes alors qu'on aurait pu s'attendre à bien plus !)
"Tout le monde ne considère pas l'intérêt
d'un métier d'un point de vue uniquement "je veux optimiser mes gains"."
Oui, mais la logique d'évolutions de Nutsy ne peut pas se permettre de se faire en s'inspirant des caprices de certains joueurs... Il faut quand même rester dans un certain cadre ! Même si certains veulent le four pour faire dela cuisine parce que ça leur plait, pourquoi les satisfaire eux plutot que d'autres qui réclament l'électronique ou les meubles depuis aussi longtemps ? Il paraitrait plus logique de se concentrer sur CES métiers, qui n'existent pas encore, afin de satisfaire les joueurs.
Et puis s'il fallait faire systématiquement un truc quand il est réclamé, il aurait fallu développer depuis longtemps le jardin, les vêtements, les cadeaux, les mariages, une cinquantaine de métiers différents, une campagne pour quasiment chaque nouvel objet banque etc... Il faut aussi fixer des limites raisonnables, je pense, non ? ;)
"D'ailleurs
les gens veulent le four... Et au lieu de l'avoir tout simplement, vous
allez nous pondre deux établis, 12 prods, je ne sais combien de
nouveaux objets..."
Comme Syahia l'a déjà dit, une fois lancé sur un métier, il est beaucoup plus facile de le voir dans sa globalité et donc de le faire "une bonne fois pour toute" ! Toi qui est familier avec les notions d'équilibres et de consommations, tu comprend a priori l'intérêt à développer 2 niveaux d'un coup, pour consommer certains objets d'un niveau dans un autre, s'assurer de bons approvisionnements de matières premières, etc...
"même si le métier est, selon vous, secondaire et
d'un intérêt limité. C'est comique non?"
ça s'appelle la bonne volonté, et l'envie de faire plaisir... Chose qui ne semble pas réellement être remarquée ^^ Même si ce n'est pas prioritaire (dixit l'intérêt limité), cela n'est pas inutile (sinon, on aurait dit intérêt nul). Puisque certains (peu cependant) semblent réclamer une évolution de ce métier, il serait "obtu" de refuser de se pencher sur la question, dans la mesure où, comme tu l'as remarqué, aucun obstacle physique ou technique ne s'oppose à ce développement.
La volonté d'écoute fait, il me semble, plutôt partie des qualités de Syahia et Damien (pour preuve la patience de Syahia à te répondre ici). Et je crois qu'ils prennent tout de même en compte les attentes des joueurs, même si cela ne respecte pas les priorités qu'ils se fixent (par exemple, je ne crois pas qu'au moment où ont été développées les tapisseries, cela était une priorité, cependant pour satisfaire à la demande, ils l'ont tout de même fait)...
Donc je t'avouerais que, je trouve ça louable et sympa de leur part, plutot que comique :p