Aaahh.. Marschupp ! Que n’ai-je écouté la radio hier soir ! Malheureusement j’ai manqué ton flash spécial annonçant l’arrivée des affreux vilains de la T.M. et je me suis fait dérober 4 pierres précieuses récoltées avec peine lors de ma dernière chasse au trésor. Des mois de travail, de patience, de recherche…. Pour rien !! Notre gentillesse n’a aucun effet sur ces masqués, avides, cupides et sans vergogne.
Concitoyens, concitoyennes ! Je me suis levé tôt pour investir les studios de cette radio et crier à la résistance !! St Amour ne cédera pas ! Préparons des gâteaux, des sucreries et autres douceurs pour gaver leurs pies jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus voler !
..Nestor arrive en courant. Tout essouflé il passe un message à la Radio...
..oh malheur oh malheur !..les grigous de la T.M. sont arrivés à St Amour !...
..Hier soir..après une belle promenade..j'ai eu la mauvaise surprise!..mon nid fut saccagé..mes jumelles cassées..une rhododrite brute..ma préférée en plus..fut dérobée..sans doute l'oeuvre d'une de leur pie!..ohlala..quelle tristesse..et ce n'est qu'un début !...
..les Amours unissons nous !..montrons à ces malautrus que grâce..à la solidarité..au respect et à la courtoisie..nous résisterons !...
..et Nestor rajoute...
..et n'oubliez pas de fermer les portes et les fenêtres de votre nid !...