bravo pioucky, comme quoi les toiles d'araignée ne bousculent pas trop tes neurrones...........
Les montres de Pierre et Daniel ne sont pas convenablement réglées. Celle de Pierre indique 19h mais elle avance de 10 minutes par heure, celle de Daniel indique 17h mais retarde de 10 minutes par heure.
Quelle heure est-il sachant que ces montres ont été mises à l'heure au même instant ?
Chok Olla alors quand ta montre ne marche plus, tu vas en acheter une neuve, c'est pas très économique tout çà. ...... Bon eh bien moi, je vais d'abord acheter une nouvelle pile puis je téléphone à l'horloge parlante pour connaître l'heure exacte et la régler correctement. Voilà c'est simple comme bonjour !!!!
moi j'aime beaucoup le pif de mr monsieur, c'est une bonne réponse pffffffffff trop de bol
plus en détail voilà la réponse : Chaque heure, les montres de Pierre et de Daniel "s'éloignent" l'une de l'autre de 20 minutes. Or, elles ont en ce moment 2 heures de décalage... donc cela fait 6 heures qu'elles s'éloignent l'une de l'autre.
Donc la montre de Pierre a 60 minutes d'avance et celle de Daniel a 60 minutes de retard.
Il est donc 18h
Sept cars, pleins aux deux tiers de touristes, se dirigent vers Sète. A Troyes, un quart des touristes descendent.
Peut-on alors mettre les trois quarts restants dans trois cars ?