syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
Effectivement, le four à bois il n'y aura pas de raison de regretter
l'achat car ça restera un objet rare (et banque en l'occurrence, il sera donc jamais en coopérative) et totalement différent (visuellement) de l'établi à venir.
Je vais me répéter, mais dans tous les jeux "professionnels" auxquels j'ai joué, ce genre de pratiques (ton scenario) n'existe pas - parceque c'est du bidouillage, oui. Supprimer un objet est impossible techniquement (je l'ai expliqué quand tu parlais de "faire disparaître"), et la question aurait donc été soit de le modifier soit d'en faire un doublon comme on en a parlé. Les deux ne sont pas souhaitables pour les raisons déjà exposées (par exemple : questions de cohérence pour les joueurs et dans l'absolu ; risque de confusion ; objet à terme "inerte"... certes ça a pu arriver sur d'autres objets par le passé, mais c'est pas une raison pour faire davantage de choses pas souhaitables). Ce que j'ai exposé, ce ne sont en effet globalement pas des contraintes techniques "dans le dur" mais des questions de "gestion". Comme tu l'as d'ailleurs repris, faire un doublon "déco" c'est "probablement" pas optimal.
Et enfin, comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas en quoi je peux développer les raisons présentées : on a exposé chacun nos éléments, c'est - comme tu l'écris à la fin - en bonne partie une question d'arbitrage dans la politique de création d'objets car techniquement, faire un doublon ou modifier c'est techniquement "faisable". C'est juste pas souhaitable pour les raisons que j'ai données. Après, je ne vois pas trop la différence - que ce soit pour des motifs "techniques" ou "politiques", il y a des raisons. Je voulais juste expliquer que c'était pas un "non" gratuit et qu'il était motivé.
En tout cas, par rapport à vos revendications, c'était une simple question de temps pour qu'elles aboutissent - et à cause (ou grâce) à votre coup de gueule, l'équipe de modération a boosté le travail sur le métier cusine. Du coup il sera disponible dans la prochaine "fournée" (:p) de métiers cet objet.