Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 123 24 25 26 27 28 29 3079 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 01 juillet 2009, 09h01
Il apparait que je n'ai pas fait de chronique sur les ziks de City Hunter (aka Nicky Larson), les chansons originales évidemment, donc hop, ça va être la chronique du jour.
Ne faites pas "berk de la chanson d'anime", avant d'avoir écouter, parce que quand on voit ce qu'on a pu pondre en chanson française ou étrangère dans les années 80... hein bon!
Prenez 2 minutes et écoutez, c'est quand même mieux que du Bernard Minet! (en même temps y'a pas de mal)

grrrr je trouve pas Sayuri no te ma (dispo en téléchargement - n°30, comme pour d'autres ziks , ICI <= faut être rapide pour cliquer sinon la boite de dial disparait). Elles sont au format wma.
Il y a encore tout un tas de ziks tirées de CH sur youtube, j'ai juste mis mes préférées :p
'Tention à pas fondre au soleil et à demain si y'a pas trop d'orages (>_<)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 02 juillet 2009, 10h10
Bon, aujourd'hui, chronique littéraire avec un livre pas très connu il me semble et qui est très bien écrit pour les amateurs du genre: CHRONIQUES DE L'ETRANGE

présentation (4ème de couverture)
A l'issue de la lecture de ces Chroniques de l'étrange, écrites par un brillant lettré du XVIIe siècle, il n'est de lecteur qui n'échappera au sentiment d'avoir perçu une voix unique en son genre. Cette oeuvre est un monument. Monument d'une vie consacrée à la compléter et à la parachever, monument littéraire jamais encore traduit dans son intégralité. Cinq cent trois histoires d'une diversité étourdissante qui explorent ce monde en lisière du confucianisme où surviennent prodiges, violences, désordres, génies, ensorcellements et métamorphoses. Car ces Chroniques de l'étrange, où Pu Songling recueillit sa vie durant les faits extraordinaires parvenus à sa connaissance, témoignent des bizarreries de la nature et s'animent de spectres, dragons sans yeux, renardes espiègles, dévoreurs de serpents, noces lunaires ou pluies de sapèques, pour mieux faire vaciller le réel et la logique humaine. A travers ces contes fantastiques, c'est toute une société qui défile et prend corps, dans ses figures les plus humbles comme dans ses fonctionnaires au visage maquillé " comme une fleur qui cacherait des sentiments diaboliques ". La critique y est souvent mordante, la langue d'une concision et d'une finesse remarquables. Il faut plonger et se perdre dans cet univers peuplé de chimères et de sortilèges pour s'adonner aux plaisirs du rêve et de la transgression.

Le livre est un peu cher (comptez au moins 10.50€ pour la version la plus simple) mais compte plus de 500 pages. Mais c'est un pur plaisir de lire ces histoires courtes et pas besoin de connaître la culture chinoise, il y a des notes explicatives à la fin de chaque nouvelle.

de Pu Songling, contres traduits du chinois et présentés par André Lévy, publié aux Editions Picquier

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 03 juillet 2009, 08h54
Vous avez aimé The Day Before et The Morning After? Voilà un autre jeu dans le même principe mais qui se déroule cette fois dans une maison hantée:

vous pénétrez dans une vieille baraque toute pourrie avec du sang un peu partout. Vous allez chercher à savoir ce qui s'est passé, en prenant des photos et en explorant les différentes pièces de la maison.

Bonne chasse aux fantômes!
(who you're gonna call? ghostbuster!)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 04 juillet 2009, 09h51
Aujourd'hui, chronique manga, et pour une fois un shôjo (traduisez: manga pour filles) mais pas une de ces histoires gnan gnan à l'eau de rose dégoulinante, nan nan nan (ça pourra venir à la demande :D), c'est un shôjo plein d'humour avec une héroïne totalement barrée qui ne vit que pour se venger de son ex grand amour.
Le manga du jour est donc: SKIP BEAT! de Nakamura Yoshiki

Mogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont des amis d'enfance. Quand Shôtaro decide d'aller à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se lève à l'aube pour lui préparer son petit-déjeuné, elle fait la vaisselle, le ménage, lave ses vêtements, une vrai bonniche, le tout avec un sourire candide. Aussi le jour où Kyôko se rend compte que Shô s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsuruga qui, pour une obscure raison, ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.
(résumé et images manganews)

On a mis du temps à pouvoir enfin le lire en France ce manga, qui pourtant a un succès qui ne se dément pas (au moins 22 tomes de sortis). Nous n'en avons pour l'instant que 7 et c'est un régal. Vous voulez vous payer une bonne tranche de rire? N'hésitez plus!

7 volumes sortis, 5.95€ (c'est pas cher! 5.60€ avec la réduc), publié chez Casterman (donc qualité)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 05 juillet 2009, 09h53
Aujourd'hui on va rire un peu avec un fait divers que j'aurais bien vu dans un film de Max Pecas tellement c'est insolite:

Samedi 21 mars dernier, une affaire incroyable s’est déroulée en Caroline du Nord aux Etats-Unis : un chien a mangé des billets de banques d’une femme et, elle attend patiemment qu’il les lui rende.
En effet, la dame venait de gagner l’équivalent de 300 euros en effectuant des heures de travail supplémentaires. Une fois payée, la dame a rangé ses billets de banque dans ses poches. Seulement, au moment de faire un versement de son argent à la banque, la dame ne trouve plus ses billets : ses poches étaient vides !
Affolée, la dame a au départ pensé à un vol, mais seulement ce cas était quasiment impossible, vu son train de vie.
Le lendemain, en promenant son chien, la dame s’est rendue compte que c’est son toutou qui avait mangé les billets !

Dans ses excréments, elle a pu voir des restes de billets de 100 et de 20 dollars. Elle s’est dépêché de nettoyer les excréments de son chien à l’aide d’un tuyau d'arrosage et, a pu récupéré une partie des billets !
Aujourd’hui encore , elle attend patiemment et suffisamment de fragments pour pouvoir recoller les billets afin de récupérer son argent. (un nouveau genre de puzzle)
Pour cela, il faut bien que son chien les lui rendre par le même moyen…

(source: actualitéfrançaise.com)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 06 juillet 2009, 10h43
Allez aujourd'hui je me refais plaisir en lançant mon 2e coup de gueule!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'habite La Rochelle (la ville des Francofolies et toute la faune qui va avec).
Nous avons pour le coup un maire-veilleux (hum) qui s'occupe de sa ville quand ça l'arrange (Michel, on te regrette!).
Or, la nouvelle politique de la ville est de ne plus utiliser de désherbant chimique, ce qui en soit est très louable je ne le nie pas, et les habitants se doivent d'enlever eux-mêmes les mauvaises herbes devant leur pas de porte.
Sauf que, d'une part les gens ne vont pas le faire ou alors vont utiliser du désherbant chimique, et d'autre part (et je ne plaisante pas), certains trottoirs et caniveaux sont tellement envahis de mauvaises herbes et autres pissenlits que c'est la tondeuse qu'il faudrait passer! Autour des panneaux de signalisation et des feux tricolores, certaines de ces plantes indésirables atteignent facilement 90cm de haut, et ce n'est rien par rapport aux parcs que nous avons, où la moitié est tondue et l'autre moitié en... euh... jachère? avec des pissenlit plus grand que moi et des buissons d'orties laissés au milieu des pelouses (faudra m'expliquer).
Il y a 2 semaines, des agents municipaux attelés aux espaces verts sont venus ratiboiser un ptit peu les trottoirs autour de chez moi, résultat: ils ont juste coupé ce qui dépassait, sans déraciner à la binette, et, comble de tout (hormis le fait qu'ils étaient 4 pour 2 m²), ils ont laissé les mauvaises herbes ainsi arrachées dans le caniveau, sur les trottoirs, sans balayer (sachant qu'il y avait 3 bouches d'égout à 3m d'eux).
Bref, on fait tellement de trucs "écolos" il doit bien exister un désherbant bio non? Parce qu'à ce rythme là, LR ne sera plus qu'une jungle d'ici là fin de l'été
A trop faire pour la nature on en devient plus que ridicule (sans compter la superbe journée sans voiture en septembre qui va encore tous nous casser les pieds). Je fais attention à la pollution, au tri, à ne pas utiliser des engrais chimiques et autres trucs polluants pour la maison.
Alors protéger la nature oui, mais faire n'importe quoi pour une pseudo écologie nan!

Demain on se détendra avec une nouvelle salve de jàlc :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 07 juillet 2009, 08h53
Ah la la, personne n'ose râler un coup, pourtant ça fait du biennnnnnnnn!

Comme promis, une petite série de jàlc :

vous devez habiller votre (ou vos) mannequin(s) pour le défilé et les juges doivent vous noter (saletés de juges). Le temps pour habiller est limité et les juges sont vachement sévères. Arriverez-vous à plaire à ces empaffés?

vous êtes donc un gecko et vous vous baladez en récupérant des cristaux, mais attention aux méchants z'ennemis qui vous enlèvent une vie quand ils vous touchent (vous pouvez sauter dessus pour les virer). Un ptit jeu de plateforme sympathoche

vous êtes une ptite fille qui est au milieu d'une forêt et vous devez sortir du labyrinthe dans lequel vous êtes, mais pas n'importe quel labyrinthe, il y a des clés de couleur, des portes, des caisses et des boutons poussoirs. Un petit casse tête quoi ^^

5 images, 5 différences à trouver à chaque fois ^^

pour les fans de Tetris

un jeu dont je n'ai pas trop compris le but mdr où il faut cliquer sur les groupes de couleur

vous êtes un naufragé et vous devez franchir l'océan pour allumer le feu sur l'île en face. Attention aux requins!

Amusez-vous bien ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 08 juillet 2009, 10h25
Aujourd'hui clin d'oeil humoristique avec quelque chose qu'on connait tous, mais qu'on ne regarde pas, les couvercles de bouche d'égout :D

(source: eglobe1.com)
si vous voulez en voir d'autres vous en trouverez ICI
c'est évidemment au Japon qu'on peut les voir et il faut avouer que c'est quand même plus joli que nos trucs tout marron ^^

antinutella1er

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par antinutella1er
le mercredi 08 juillet 2009, 18h53
Tu m'étonnes :o

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 09 juillet 2009, 11h17
Aujourd'hui deux petites zik d'un groupe que je connais très peu et qui m'a l'air bien sympathique, Keel!

• Somebody's Waiting
  • Because The Night (rappelez vous je l'avais déjà mise page 57 des anciennes chroniques, mais faut avouer qu'elle est sympa comme reprise à mon z'avis n'à moi)

Bonne journée tout le monde et à demain

I said look around      somebody's waaaitingggg      I said turn around    somebody's waitiiiing waiting in the shadows toniiiight
 > Accèder à la page ‹ précédent 123 24 25 26 27 28 29 3079 suivant ›
Partagez