Ouaissss c'est dimanche, et comme dirait Garfield, c'est le meilleur jour de la semaine car glandance obligatoire
Aujourd'hui comme promis, une chronique plus longue (mais pas autant que je le croyais, dommage :p), sur un groupe 100% pur hair metal (je n'ai pas dit 100% commercial, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
).
Le groupe, américain, du jour est:
Poison !
Fondé aux alentours de 1986 dans la veine des groupes de hard fm/hair metal qui pululaient à l'époque, leur premier album,
Look What The Cat Dragged In, se vend pas mal. Il faut dire que tout y est pour marcher (surtout auprès des filles): mecs bronzés aux cheveux longs, maquillés, pantalons moulants, déhanchements, mélodies entêtantes pour certains pompés d'autres groupes, mais bon le fait est là que ça marche.
S'ensuivent 2 autres albums que je conseille également,
Open Up And Say Ahh et
Flesh & Blood, avant 1 live, un album studio avec changement de line-up (suivi d'un autre changement, ça ne se fait pas de draguer la copine du batteur, pas bien...), puis 2/3 best of, 2/3 albums studios (que je n'ai pas écoutés), et dernièrement un album de reprises (j'ai cru voir qu'ils avaient repris du Justin Timberlake +o( ohmondieu)).
Bref, passons à ce que ça donne musicalement (visuellement les clips sont très colorés, très second degré et le chanteur se la joue pas mal
):
C'est tout pour aujourd'hui
enjoy vos oreilles
@ demain pour une nouvelle chanson qui a marqué DJNini
flesh and blood sacrifiiice melts the hearts like fire and ice, flesh and blood like fire to iiice are you willing to sacrifice