TOME7
Pourquoi les poules n’ont pas de dents :
Il s’agit ici d’une grande interrogation de toute l’histoire nutsienne… Pourquoi ces étranges animaux n’ont-ils pas de dents alors que nous autres, kureuils, en avons ? Là aussi, pour comprendre cela, il faut se replonger dans le passé et remonter à l’époque où la première poule osa défier Bridgess… Agacé par les provocations de ladite poule (et on connaît tous le manque de patience de la pestouille), elle décida de la mordre, après avoir poussé son grognement légendaire « Grrrrrrrr !!! ». Et pour éviter de se faire mordre en retour, elle fit ce qu’elle fait encore régulièrement à damien pour ne pas être mordue : elle lui vola son dentier ! C’est depuis cette époque que les poules n’ont plus de dents…
Le yéti :Animal étrange que ce yéti qui présente d’ailleurs un point commun avec la pestouille… Comme Bridgess sage, tout le monde parle de lui, mais personne ne les a jamais vus ! Mais ce n’est pas le seul point commun qu’ils ont. Car le yéti existe bien ! Mais la véritable interrogation réside dans ce qui l’a conduit à devenir comme il est… En fait, le yéti était un gentil petit kureuil, qui côtoyait régulièrement Bridgess… Mais fatigué de ses grognements, il tenta un jour de prendre un peu de vacances. Et comme à son habitude, elle fit un caprice et refusa ses vacances. Elle le poursuivit alors dans tout Nutsy : les montagnes, les forêts, sur mer comme sur terre… Et enfin, un jour, il trouva un endroit reclus où elle ne vint pas le harceler. Cependant cet endroit était totalement isolé du monde !! Ses poils se mirent donc à pousser, il devint hirsute et sauvage, etc… Le yéti était ainsi né !
Les difficultés de conservation des aliments au réfrigérateur :Pourquoi lorsque je stocke des aliments dans mon réfrigérateur, ces derniers ne sont-ils plus potables la fois suivante où je les repère au fond (de nombreux jours plus tard) ? On pourrait croire que c’est parce que je passe mon temps à stocker ma bjordka au frigo et que je ne regarde pas ce que j’ai d’autres dedans… Mais cela est faux ! J’ai donc posé la questions à des grands nutritionnistes nuttinghamais. Voici leur réponse… Apparemment, ces aliments apprennent un jour qu’ils vivent dans un monde où Bridgess pourra potentiellement les persécuter à tout moment. Pris de panique, lorsqu’ils atterrissent dans un réfrigérateur, ils se sentent à l’abri. Dès que nous ouvrons la porte, ces aliments se cachent alors pour éviter d’apparaître à vos yeux. Ils refusent de sortir ! Ils préfèrent ainsi dépérir dans votre réfrigérateur, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus la force de se cacher… Nous les repérons alors, mais il est trop tard.
Les bugs informatiques :Qui n’a jamais dû subir la dure loi de son ordinateur Portanuts ? Qui n’a jamais envisagé de lui apprendre à voler par la fenêtre pour lui montrer qui commande ? Ce véritable bijou de technologie est aussi un véritable poison pour votre sérénité ! Tout les moyens sont bon pour lui, pour tenter de vous faire craquer… Il semblerait cependant que toutes les instabilités de votre ordinateur soient dues à un seul et unique virus : « Bridgess version0.0 » ! Ce virus s’attaque directement aux ressources de votre ordinateur en utilisant toute la mémoire disponible (puisque ce virus semble ne pas avoir de mémoire propre) et en tentant de manipuler les logiciels grâce à des fausses requêtes et de faux protocoles. Citons par exemple sa dernière trouvaille pour vous empêcher de jouer à World of Nutsy (votre jeu préféré) : lorsque votre ordinateur n’a pas planté depuis plusieurs jours, le virus « Bridgess » lance automatiquement un programme sur votre PC qui se nomme : Nutsosoft-Autocrash2.0. Dans ce cas là, une fenêtre s’ouvre sur votre écran avec le message suivant : « Votre ordinateur Portanuts n’a pas planté depuis plus de trois jours. Votre système d’exploitation Nutsosoft va donc effectuer un plantage de routine pour rétablir la situation. »