Bandeau gauche
Retour au forum Évolutions du Jeu

Four 2 ! RECAPITULATIF ! :)

> Accèder à la page ‹ précédent 1237 238 239 240 241 242 243 244346 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 31 octobre 2008, 01h26
Bon ben je vais répondre vaguement à un de tes points avec quelques évidences...

"Un four, même sans action, est utile s'il est produit. Et si en plus il peut couter plus de 100N, c'est doublement la fête. Exact?"

ça marche pour les objets classiques effectivement...
Je pense voir où tu veux en venir (revenir, plutôt)... ;)
  • Comme moi, tu sais qu'un objet qui serait produit, et vendu avec un prix de base élevé est intéressant pour l'équilibre du marché, puisqu'il serait vendu cher en consommant des produits pas chers et généralement surabondant sur le marché.
  • Comme moi, tu conviendras (a priori ?) qu'un établi supplémentaire, permettant de produire certains objets répondant à ce critère (cad consommer des objets pas chers pour fabriquer des objets plus chers, afin d'augmenter le prix moyen des objets sur Nutsy) sera donc intéressant.
  • Comme moi, tu comprendras certainement l'intérêt de rajouter un niveau au métier de Cuisine, dans l'optique de futurs (ou nouveaux) métiers qui pourraient arriver (dans la mesure où on ne pense pas à court terme).
  • Dans ce cas (en tenant des 2 points précedents), comme moi, tu comprends l'avantage de sortir un nouvel établi au métier de Cuisine.
Puisque je pense que tout cela est assez logique, je vais continuer :
  • Comme moi, tu as donc pu deviner l'intérêt du four, si jamais un jour il sortait en tant qu'établi...
  • Comme moi, tu sais que Nutsy est déjà très complexe sur certains points, donc il n'est pas nécessaire de rendre les choses encore plus complexes qu'elles ne le sont déjà.
  • Comme moi, tu conviendras certainement que dans la précipitation, on ne fait jamais rien de bon...
  • Comme moi, j'espère que tu n'aimes pas travailler inutilement et que tu préfères être efficace.
  • A la suite de tout ça, comme moi, je suppose que tu verras qu'il paraîtrait mauvais de se précipiter, inutile de tenter de mettre le four en objet déco (s'il faudra bientôt le passer en établi), et aussi complexe de le changer un jour du stade de meuble à celui d'établi (pour tous ceux qui essaient de trouver certains repères sur le marché)...
Etant donné les avantages évidents à sortir le four en établi directement (quitte à attendre un peu), et les inconvénients évidents à le mettre en meuble initialement (pour le changer de catégorie ensuite), tu comprendras certainement comme moi (et d'autres visiblement ici, n'est-ce pas Fizzy ? :p) les interrogations que je peux avoir sur l'objectif que tu sembles cibler (puisque tu estimes avancer sur le sujet, comme tu le dis) ;)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1237 238 239 240 241 242 243 244346 suivant ›
Partagez