syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
*retrousse ses manches lol* Je pensais vraiment pas que le coup des nouveaux objets allait mener à des débats interminables (ça me paraissait simple) mais bon, puisqu'il faut expliciter mon point de vue...
"Je t'ai embrouillé" en ajoutant le facteur nouvel objet ?? Je croyais qu'on parlait précisément des objets -nouveaux- que tu as listé (je vois pas ce que j'ai "ajouté" - le lien avec ta liste me paraît clair = objets à créer). C'était bien le but de ta liste : montrer qu'il y allait y avoir des nouveaux objets et me demander en quoi ils allaient être utiles ?
Un objet produit par un établi me semble effectivement "utile" puisqu'il s'inscrit dans un cycle de production/consommation (précisément ce qu'on veut développer). Dans ta liste, on ne parle pas d'objets "réclamés" qui se retrouvent à la coopérative et ne sont ni le résultat d'un processus de production ni des ressources pour un établi. Pour créer ces objets, il faudra en utiliser d'autres, et le marché sera uniquement approvisionné par les producteurs.
Enfin, pour le coup de la confusion, je vois pas du tout où tu veux en venir : qu'on en parle avant ou après qu'il soit sorti, ça ne joue pas sur le principe ! (que vient faire la chronologie là dedans ??). J'indiquais juste que le risque d'achat par erreur du four banque (en croyant que c'était l'établi) était extrêmement faible.
Reinnette : merci d'avoir rappelé également cet état de fait - ça fait partie des choses à améliorer pour le "système économique". (par contre, pour les discussions afin de finaliser le métier cuisine, je crois qu'il faudra créer un nouveau sujet -non limité au seul four- compte tenu de l'état de celui-là....).