Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 121 22 23 24 25 26 27 2879 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 21 juin 2009, 09h54
En ce jour à la fois de l'été, de la fête des pères et de la fête de la musique, on va sourire un peu avec quelques images glanées sur le net:

LE KAMA SUTRA DES GEEK:

bon dimanche <:o)

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le dimanche 21 juin 2009, 15h32
Hum je ferais bien comme le dernier :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 22 juin 2009, 11h19
tu m'étonnes :D

Allez, pour bien commencer la semaine on va se faire une ptite chronique musicale avec entre autre un morceau instrumental que j'adore et que j'ai redécouvert dans le super anime Kacho Ohji ~ Hard Rock Saves The Space (ou encore sous le nom Black Heaven) qui reprend des morceaux de hard rock assez connus (du moins pour moua :p), en voici quelques uns:

• Cautionary Warning (ahhhhhhh trop bon ce John Sykes)
  • Into The Arena (de Michael Schenker Group) <= l'instrumental en question
  • The Gambler (de Whitesnake, les 15 premières c'est de la pub hein ca fait pas partie de la chanson!)
  • Crazy Train (de Black Sabbath, chuis pas sûre à 100% qu'elle soit sur l'ost)

rhaaaa je ne retrouve pas la tracklist de l'ost grrrr je sais que y'en a d'autres, faudra que je me l'achète >_<
Allez, débouchez vous les oreilles avec ça et bonne semaine!

You are my instigator    You are my aggravator       You are my space invader     Cautionary warning    I propose      You are my complicator       You are my instigator      You are my aggravator Cautionary warning     I propose to you

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 23 juin 2009, 10h37
Aujourd'hui, pas de jàlc, pas de top 3, pas de manga, mais une série peu connue et qui pourtant mérite le détour, c'est mon coup de coeur de la semaine (enfin de l'année, même des deux ans passés).
Bref je vais vous parler de Dead Like Me:

George a 18 ans, elle n'aime pas sa vie plus que ça, et sa mère la force à aller postuler à un emploi de bureau pour lequel elle n'a pas du tout la motivation. Sur le chemin pour se rendre à son entretien elle meurt d'une façon peu commune et assez.. heu... grotesque: elle se prend la lunette des toilettes de la station Mir dans la tronche. A partir de ce moment là elle devient une "entre-deux" c'est à dire qu'elle est chargée de récupérer les âmes des gens qui vont mourir, charge qu'elle va d'abord refuser, mais l'équipe dont elle est entourée va réussir à la faire changer d'avis: Mason, un faucheur limite drogué, Daisy Adair, ancienne starlette des années 50 toujours sûre de son charme, Roxy, une contractuelle au caractère bien trempé et surtout Rube, le "chef", pas très sociable au premier abord.

C'est une série vraiment excellente, pas morbide pour 2 sous et pleine d'humour, qui ne compte malheureusement que 2 saisons (soit 29 épisodes) mais qui a quand même un semblant de fin. On rit auprès de George et de sa honte sur la façon dont elle meurt, on a les larmes aux yeux quand elle ne peut s'empêcher de repenser à sa famille qu'elle pensait ne pas aimer et qu'elle n'a pas le droit de revoir.
Il me semble que la série est (ou était) diffusée sur la TNT.

Vous trouverez ici l'excellent générique , ici là la façon dont elle meurt (j'adore le "oh shit -_-")  et là une chanson que j'aime beaucoup qu'on entend de temps en temps dans la série.

A noter enfin qu'apparemment il y a un film produit mais qui n'a pas l'air sorti encore en France et que celui qui joue Rube n'est autre que Mandy Patinkin, celui-là même qui joue Gaiden (pas sûre de l'orthographe) dans les premières saisons d'Esprits Criminels.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 24 juin 2009, 11h14
Aujourd'hui, un ptit jeu pas si àlc que ça car il va falloir vous creuser les neurones pour venir à bout de cette maison hantée par l'esprit d'un sale gamin:

vous devrez faire preuve de logique, de mémoire, et de rapidité (surtout à la fin, ptit conseil ^^) et avoir, pour les non anglophiles, un dico à portée de main ^^
C'est sympa comme jeu même si perso j'ai mourru à la fin :'( mdr
bon mercredi!

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mercredi 24 juin 2009, 12h18
Grrrr, j'ai pas de dico moi :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 25 juin 2009, 08h55
Pi t'as même pas été fichue de réussir à éclairer le machin rond avec ta lampe torche (youhou j'ai tué le sale gamin, enfin son esprit, à coup de hachoir ^^ mais la sale bête me possède maintenant, c'est tenace ce truc grrrr).

Alors, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique à la chronique, à savoir le coup de gueule (aka CDG).
Quelque chose vous agace, vous énerve, vous horripile, vous hérisse le poil, vous escagasse au plus haut point? C'est le moment de cracher tout ça ici (tout en restant poli )!

Mon cdg du jour est la manie, pas nouvelle certes, de chanter dans les pubs. Quand c'est des chansons originales, pourquoi pas, mais franchement, utiliser "Need You Tonight" de INXS pour vanter un jus de fruits?? Moi je dis nannnnn, quelle horreur quelle infâmie! Dans le même genre, pour une mutuelle, on a ressorti "In The Death Car", la bo de Arizona Dream si je ne m'abuse, en plus vu le nom de la chanson, je trouve que ça le fait doublement pas!
Pour finir, parmi celles qui m'ont le plus marqué, je rajoute la pub pour les cahiers de vacances, reprise de la chanson de Pauline Ester "Oui j'l'adore" (dans le même genre y'a aussi la reprise pour une assurance de "C'est La Ouate" de Caroline Loeb).
Où est passé le temps où on avait des chansons originales? Richard Gotainer nous a gratifié de sympathiques moments publicitaires (fromage par exemple). Ne me dites pas que nous, pauvres français (oui, parce que ça a l'air d'être une spécialité française de ressortir des chansons déjà existantes pour vanter un produit) nous avons moins d'imagination que les autres pays? Je commence drôlement à douter
Donc je dis: vive la création, à bas le recyclage des tubes!

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le jeudi 25 juin 2009, 17h46
Bah c'est plus pratique pour eux et plus rapide de ressortir des "vieux tubes" déjà connus que d'essayer de nous faire apprécier un nouveau :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 26 juin 2009, 11h53
c'est un crime d'utiliser INXS pour un jus de fruit!!!! non mais grrrrr

Bon, aujourd'hui on va se tester de différentes façons:

• TEST INFORMATIQUE: vous avez toujours voulu être informaticien? testez-vous en 2 min ^^
  • TEST LITTERAIRE: 6 questions pour voir si vous avez de la culture littéraire
et pour finir un test par l'absurde, assez connu :p

Amusez-vous bien, y'en a d'autres sur le site.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 27 juin 2009, 10h45
Aujourd'hui, âmes sensibles s'abstenir, je vais vous mitonner une sélection des meilleurs mangas d'horreur qu'on peut trouver sur le marché

• ANNE FREAKS
Cœur battant, mains salies par la terre et souffle court, Yuri, un lycéen au caractère habituellement calme et réservé, tente d’enterrer quelque chose sous un pont isolé. Ce quelque chose… c’est sa mère ! Surpris par une jeune fille qui lui signale que l’endroit n’est peut-être pas vraiment bien choisi, Yuri panique et tente de l’attaquer : il sera mis hors d’état de nuire immédiatement. La beauté aux longs cheveux noirs qui lui fait face plonge alors ses yeux dans les siens et lui dit qu’elle va l’aider… Une aide qui se traduira concrètement par un « travail » macabre : les dents du cadavre sont arrachées, ses empreintes digitales tailladés et son visage défiguré. Jeté aux ordures, il n’est désormais plus identifiable… Anne, jeune fille au regard franc mais au cœur froid, propose alors à Yuri de devenir son partenaire... pour l’aider à éliminer son père. Une proposition qu’il hésitera d’abord à accepter, mais qu’il ne pourra bientôt plus refuser…
Série courte (4 tomes), je n'ai pas encore fini de la lire mdr mais assez sympa à feuilleter. Catégorisé dans horreur surtout par l'idée de base et le fait que le garçon soit hanté par l'esprit de sa mère, ça reste plaisant.
de Kotegawa Yua, publié chez Pika Edition, 7.90€

• LA DAME DE LA CHAMBRE CLOSE
Qu'arrive-t-il à Hiroshi ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il ouvre la porte de son studio cette nuit-là ? Qui est donc cette grande femme au visage ovale et à l'imperméable lugubre qui sonne des heures durant au palier de son voisin mystérieusement absent ? De quel droit se permet-elle de s'inviter chez lui, d'utiliser son propre téléphone ? Hiroshi ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il veut simplement réussir à avouer ses sentiments à Rumi, cette fille tellement mignonne qui partage les mêmes cours que lui. Et qu'importe si cette grande dame continue de le harceler. Il finira bien par trouver un moyen de s'en débarrasser. Il n'est pas trop tard. Si ?...
One shot que j'ai bien aimé, qui se déroule en huis-clos, et vous ne regarderez plus ceux qui sonnent à votre porte de la même façon :D
de Mochizuki Minetaro, publié chez Glénat, 6.50€

• LA FEMME DEFIGUREE
Ce manga est un recueil de trois nouvelles d'horreur. On y découvre une femme à la bouche démesurément grande, prête à tout pour retrouver sa fille; une multitude d'escargots qui ont élu domicile dans le corps d'une famille afin de contrôler leur chair et leur esprit; et une jeune fille qui dissimule son atroce visage sous une couche de maquillage.
Je crois me souvenir (*a la flemme de se lever pour chercher les-dits mangas en question*) que le dessin peut en dérouter certains, mais j'avais bien aimé aussi, et puis il n'y a que 2 volumes ^^

de Inuki Kanako, publié chez Delcourt, 6.25€

• LA FILLE DES ENFERS
La fille des enfers – Jigoku Shôjo en version originale – est un titre quelque peu atypique : chaque chapitre raconte une histoire indépendante… en réalité, l’histoire d’une vengeance ! Car la fille des enfers, ici, existe bel et bien, et peut être appelée en cas d’extrême nécessité sur un site internet qui n’apparaît qu’à minuit. C’est souvent sans conviction que les êtres brisés écrivent sur le mystérieux site le nom de leur bourreau. À leur grande stupéfaction, l’écho de leur affliction trouve une réponse sous la forme d’une jeune fille au regard sombre, Aï Enma, qui promet de mettre un terme à leur tourment dès qu’ils le souhaitent. Mais la contrepartie est lourde : si les tortionnaires, criminels et autres manipulateurs sont bel et bien définitivement mis hors d’état de nuire, la victime inquisitrice se voit, le jour de sa mort, directement envoyée en enfer. Un prix que n’acceptent de payer que les âmes les plus accablées, dont la pureté s’est vue souillée par les vices d’autrui…
Le dessin est assez agréable, le fait que ça soit le même refrain (une fille veut se venger elle fait appel à la fille et hop emballé c'est pesé) peut éventuellement saouler à la longue, mais ça se laisse lire tranquille. 6 volumes parus, il n'y en aura que 9 au total.
de Eto Miyuki, publié chez Pika Edition, 6.95€

• LES OEUVRES DE SENNO KNIFE:
déjà, on passe un cran au-dessus par rapport à ce qui a été présenté avant ^^:
=> LA FIN DE L'EDEN:
Construit un peu comme un épisode des contes de la crypte, nous retrouvons dans cette suite de courts récits, une espèce de personnage fil rouge malsain à souhait qui intervient dans de sombres histoires de zombies, de monstres et de meurtres sordides ...
=> SISTER:
Un recueil regroupant plusieurs histoires horribles écrites par le maitre japonais du genre: Senno Knife Ma grande soeur est morte : Depuis qu’elle a rencontrée Shitaro, Chisato voit disparaitre ses proches, selon son souhait...
=> SHITARO-KUN:
Dépeçages, suicides provoqués, décapitations, morts-vivants : Shitaro-kun connaît tous les registres de la peur chez les lycéens et les exploite d’une manière bien à lui. « Shitaro-Kun» est un excellent représentant du genre que les Japonais nomment «grotesque», très en vogue dans leur pays, qui mélange allègrement frissons et éclats de rire au fil de ces histoires courtes, horrifiques et surprenantes.
Assez crado par moment, mais ça fait rire tellement ça peut être burlesque, à lire pour les fans, les deux premiers n'ont qu'un volume, le dernier 2.
publié chez Soleil, 6.95€

• LES OEUVRES DE JUNJI ITO:
tonkam se fait fort de publié les oeuvres d'un des maîtres de l'horreur. Je n'ai pas lu les one shot Junji Ito Collection, mais les premiers qui ont été sortis, d'ailleurs Spirale a été adapté en film (un peu beaucoup pourri certes XD), c'est parti pour un voyage dans l'horreur sans limite:

=> SPIRALE (3 vols)
La spirale, un symbole, un thème, une obsession, une porte vers l'angoisse la plus terrifiante. Quand une petite ville de campagne poisseuse, coincée entre un océan sinistre et une montagne oppressante se met a vivre au rythme d'évènements hallucinés, la raison n'a plus sa place...
=> TOMIE (3 vols)
Des élèves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes agées sans histoire se comporte étrangement, un médecin obsédé par une patiente. Une jeune fille subit une greffe et devient peu à peu l’exacte réplique de la donneuse… Tous ces phénomènes étranges ont la même explication : Tomié ! Tomié, la beauté suprême incarnée dans un démon ! Aussi belle que froide. Tour à tour enjôleuse et capricieuse. Une fois pris dans ses filets, plus rien ne vous séparera… pas même sa mort !
du même auteur: Le Mystère de La Chair, Gyo, La Femme Limace, Le Journal de Soïchi, Le Journal Maudit de Soïchi (c'est pas une erreur :p), Remina La Planète de l'Enfer et Le Voleur De Visages.
9€ par volume, mais la qualité est au rendez-vous

• MAIL
Alors qu’elle procède à une séquence de prises de vues sur le bord d’une rivière, Mlle Harada, une photographe, découvre un squelette humain dont le crâne, toutefois, reste introuvable. Mais c’est en jetant un coup d’oeil à ses autres photos que la jeune femme est prise d’un frisson : quelle est donc cette silhouette d’enfant parfaitement visible en arrière plan ? Et pourquoi… n’a-t-elle pas de tête ? Décidée à y voir plus clair, la photographe contacte un détective pas tout à fait comme les autres, Reiji Akiba, qui, en tant que médium, semble posséder un flair hors du commun pour résoudre certaines affaires dites surnaturelles.
Des histoires se succédant dans 3 volumes (série finie) sur différentes manifestations surnaturelles (vous n'entendrez plus les bruits de chez vous de la même façon), mais on a aussi un chapitre sur le passé du principal protagoniste. A lire sans hésiter.
de Yamazaki Housui, publié chez Pika Edition 7.95€

• REIKO THE ZOMBIE SHOP
La jolie Reiko est une lycéenne qui exerce l'originale profession de marchande de zombies : elle rend temporairement la vie aux morts pour leur permettre de s'exprimer.
Son métier n'est pas sans risques, bien évidemment. Si le mort est parti la haine au ventre, il risque de se montrer violent à son retour...
Le pouvoir de Reiko lui permet également de ramener à la vie des zombies pour en faire des combattants lui permettant d'affronter les forces du mal qui en veulent à l'humanité.
last but not least, vous aimez les films gore à la Braindead? Cette série est faite pour vous! Morts vivants, tripes et boyaux en tout genre, le tout pimenté d'un peu d'ecchi et d'humour et vous aurez LA série de zombie à lire!

Bon week end
 > Accèder à la page ‹ précédent 121 22 23 24 25 26 27 2879 suivant ›
Partagez