marronne hors sujet ? hors limite ?
tout ce que mélèze adore? et elle ose lui reprocher à elle ! quand elle est hors sujets et hors limites ??
mélèze ve se mettre au boulot ??? elle a pleins d'idées elle?? faut l'dire vite ?
hheuuu ? ouiai, elle va voir ce qu'elle peut faire ??
elle part en se grattant la têtoune??
Rasta grommelle dans son sommeil ... Courronne ... Mis...Mister Nutsy... A Moi ...
Rasta se voit dans une gigantesque salle, une salle ressemblant à un musée. Ces fameuses salles où l'on voit la plus belle pièce de toute la collection sous un bocal de verre entouré de "fils rouges" qui peuvent nous mettrent dans la "crotte" si on a de mauvaises intention sur la chose sous bocal :p On a dit à Rasta, il y a très longtemps, que ces "fils" étaient en fait un système d'alarme, mais qui avaient un point faible : les mirroirs ...
Rasta se remet à grommeller : Miroir ... Lutter ... Contre ...Rayons rouges...
Rasta, d'abord émerveillé par la grandeur et la somptuosité de la salle, ouvre grand la bouche, mais se ressaisit, il faudrait pas qu'une mouche vienne se poser là :( Il regarde aux alentours : Rien ni personne, pas même un chat... Avec prudence, il avance, l'air de rien, et va vers la fameuse vitre où se trouve la courronne de Mister Nutsy. Il se met dos à celle-ci, et se met à siffloter. Puis, les mains croisées dans son dos, il prend dans sa poche arrière plusieurs petits miroirs de poche. Il les sort un à un, et commence à les positionner de façon à dévier les rayons, toujours le dos tourné pour ne pas paraître suspect. Il doit avouer qu'il a beaucoup de mal ... Il se sent trembler à certains moments... Ensuite, ce qui devait arriver arriva : Rasta, de ses deux mains gauches, renversa un miroir, ce qui dévia un rayon sur sa jambe. L'alarme se déclencha dans l'instant qui suit et rasta prit ses jambes à son coup pour aller se cacher, prenant soin de reprendre ses mirroirs. Caché derrière une sculpture géante, il vit deux gardiens arriver en courant vers la courronne. De grosses gouttes de sueur perlaient sur le front de rasta... Les gardiens s'échangèrent quelques mots, l'air rassuré, et repartirent. Le voleur soupira, heureusement personne ne l'entendit. Il retourna vers la courronne et recommença son travail, mais cette fois ci à l'endroit. Tout se passe bien, il mit les miroirs correctement à chaque fois, et les rayons furent déviés. Maintenant, il fallait s'affairer sur la cloche ... Un capteur de poids était installé sur le socle ... Rasta prit la cloche d'une main, et posa son autre main sur le socle. A chaque fois qu'il soulevait un peu plus la cloche, il appuyait un peu plus avec sa main, pour équilibrer le poids. Il put donc la soulever. Il la posa par terre, toujours en faisant pression avec sa main, et prit la courronne. Il la mit dans son sac à dos. Il en sortit aussi un poids équivalent à la courronne, qu'il posa sur le socle, et remit la cloche, en enlevant le poids de sa main petit à petit. Il ressortit de la salle et rentra chez lui avec la courronne. Il essaya. Rasta était sur qu'elle allait lui aller à merveille !!! :p Il se la mit sur la tête et ...
Ding Dong ! Je suis lààààààààà !!! cria marronne.
- Laisse moi dormir ...... :( Je faisais un magnifique rêve... :( * boude *
Et rasta se remit la tête sous l'oreiller, essayant de ne pas entendre les chants matinaux de cette pipelette de marronne ...
" Il est là, il t'attend dans les gradins, il compte sur toi..."Noisette-orange, les pieds sur les starting-blocks, les mains posées sur le sol de terre battue de la piste, se détendit.
"3....2....1....Partez !!!!"
C'est ce qu'elle fit.
200 mètres de course, un obstacle tous les 50 mètres...
Elle pensa à Romarain, qui l'attendait dans les gradins et épuisait sa voix à lui crier qu'il l'aimait . A leur première rencontre. Ah, leur première rencontre... C'était un beau jour de printemps. Elle se baladait dans Bourg sous l'écorce, puis soudain elle prit la décision d'entrer dans la forêt.
Ce qui devait arriver arriva. Elle se perdit. Hurla. Cria. Finit par pleurer. Et soudain elle le vit. Il la releva et l'aida à sortir de la forêt. Elle se rappela le son de sa voix, de la douceur de son sourire quand il l'avait relevée...
Premier obstacle. Elle sauta, puis regarda autour d'elle. Elle était 4° sur 10 participants.
Elle pensa au rendez-vous qu'elle lui avait donné chez elle, aux délires qu'ils s'étaient tapés en regardant le film, les nut-corn ratés... Et surtout, à leur premier baiser . Quel baiser...
Elle l'aimait à la folie. Elle venait de s'en rendre compte.
Deuxième obstacle. Elle était 3°.
Elle pensa ensuite au jour où elle avait rencontré POUPEE, dont Romarain lui avait parlé. Après plusieurs rendez-vous, elles étaient vite devenues les meilleures amies . POUPEE était si jolie... Elle portait bien son nom. Mais Noisette-orange n'était pas jalouse d'elle, car elle savait que Romarain l'aimait. Elle lui faisait confiance.
Troisième obstacle. Plus qu'un. Elle était 2°.
Elle n'en pouvait plus. Ses pattes étaient ankylosées. Elle ne sentait plus rien.Elle commença à ralentir , elle allait arrêter. Soudain Romarain cria :" JE T'AIME ! NE L'OUBLIE PAS NOISETTE-ORANGE ! JE T'AIME !".
Des images défilèrent dans sa tête très rapidement . Leur baiser, la casquette de Romarain, les nattes de POUPEE, leurs rires, l'odeur de Romarain...
Dernier obstacle . " JE T'AIME NOISETTE-ORANGE ! JE T'AIME !" La voix de Romarain résonna dans sa tête. Elle sprinta. Et gagna.
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARR ! Les spectateurs rugirent. Noisette-orange, au bord de la crise d'hypoglycémie, tomba. Elle sentit juste les bras de Romarain la porter, l'embrasser et lui murmurer : " tu vois que je t'aime" .
Lucidoll s’en va mettre ses baskets prêtées par Ingvar, de bonnes baskets de marathon…
Elle sait qu’une longue course l’attend..
Elle doit rattraper son chéri Milo qui la fuit
Il quitte bientôt son village et s’en prend l’avion pour ailleurs, sans un mot, sans un regard : etait ce donc si effrayant de venir habiter (travailler) le nid de luci ????.
Désespérée, comme une folle, au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, des montagnes, des bois, des nuages, des mers, par-delà le soleil, par-delà les éthers, par-delà les confins des sphères étoilées, elle se meut avec agilité, malheureuse , d'une patoune vigoureuse, elle s'élancer vers les champs lumineux et sereins en écoutant le langage des fleurs et des multiples noisettes qui l’arrêteraient s’il n’y avait urgence;
Et le vent qui est son ami lui dit « cours plus vire luci et tu gagneras , cours plus vite Luci, Milo sera pour toi…
Oh mon dieu comme elle court vite !! et qu’il fait beau de l’air …..
Ingvar sait ce que ce matin c’est le grand jour du grand tour de Nutsy land… la course comprendra 2500 participantes pour le moins..
Il y en a quelques-une qui sont rapides, mais jamais elles n’ont dépassé Ingvar…
Championne de marathon, 15 paires de baskets dans sa remise, (elle en a même prêté une très bonne paire à Lucidoll qui est sa voisine, des baskets magique de 4 lieu), elle est capable de franchir les 42 km entre la forêt enchantées et Gland doré en moins de 2h 20, le record des records…
A travers bois et collines, gués et mines abandonnées, parfois traversant la rivière à la nage, rien ne l'arrête, ou sautant par dessus les marais, Ingvar file est comme une flèche, distançant ses concurrentes, jalouses comme la peste ..mais elle gagnera elle le sait..elle est la meilleure...
Mélèze peut aller se reposer, Marronne est hors jeu, elles auraient mieux fait de rester couché ce matin au lieu de défier la déesse de la course à pied……………
hmmmhmm en toute modestie :)))
L’appât du gain est là, elle sait qu’elle sera récompensée par un baiser de son Chok Olla J)
Bravo à tous! C'est génial! Je posterai plus tard.
Rabbit rêve… ses membres sont secoués de tressaillements…
Il rêve de Groupie sa douce Dulcinée, qui sera à lui…lorsqu’il aura ceint la cime du royaume et la couronne de Nutsy : qui pourrait résister à un roi ??
Il rêve comme le roi d'un pays luxueux, riche et puissant, jeune et pourtant très expérimenté, et les dames de Nutsy, pour qui tout prince est beau, ne savent plus comment jouer les coquettes pour tirer l'or de ce jeune roi en voguette…
Mais non, ce sera Groupie sa conquête…
Il est dans la salle du trésor.. A ses bras la demoiselle.. Courageuse elle l’accompagne avec ses 8 belettes et son dragon de feu qui protège l’entrée , ne faudrait pas qu’un coup de souffle fonde tout ce trésor doré…
Une salle directement reliée aux souterrains secret du nids de Damien, le Kureuil gardien du trésor convoité par tous..
Là tout est beauté, richesse et volupté…
Là, la couronne trône sur un coffre tout de pierreries incrusté, entre une lampe d’Aladin, un vieux tapis empoussiéré, qui, on ne sais comment prend son envol de temps en temps…et des coffres emplis de rubis, d’émeraudes, de grenats.. tout est là..
Il n’y a plus qu’à tendre le bras….
Mais ??? !!! qu’est ce ???? aieuuuuuu……………..
Groupie, rappelle tes corbeaux, ils viennent de me pincer !!! je faisais un si beau rêve prémonitoire !!!