Mon deuxième : collier, chevalière, bague, boucle d'oreille, pendentif, bracelet, montre, chaîne, broche, camée, perles, diamant, rubis, émeraude, saphir, or, argent, etc.....
Mon troisième : fuel, charbon, électricité, gaz, pétrole, essence, colza, coke, azote, oxyde, soufre
Mr Monsieur effectivement un rapport avec napoléon
Chok sainte hélène est une bonne piste à suivre, et j'avais prévu qu'elle etait tiree par les cheveux (meme à s'en rendre chauve lol)
fouettefouette: mon deuxième tu as la bonne réponse et mon troisième aussi mdrrrr maintenant cherches
bon courage à tous, et promis maintenant je sors.........
Les jeux de mots ce n'est pas mon fort. Je dirai au pif pour mon deuxième : montre ?
Mon troisième : soufre ?
ton deuxième est en 17ème position
ton troisième il me semble en 4ème
A toi de jouer maintenant
une nouvelle, avec jeu de phonétique pour mon tout :
Mon premier est un système d'éclairage
Mon deuxième ce sont des bijoux
Mon troisième est un combustible
Mon tout marque la fin définitive de l'empire de France.....je dirais meme qu'elle est tirée par les cheveux
Mon premier : lampe à néon
Mon second : or
Mon troisièrme : gaz
Mon tout : Alors là je me demande ce que çà veut dire (j'attends pioucky et les autres peut-être seront-ils plus inspirés que moi ?)
non non chok c'est bien "or" ou bien il faut que je change mes lunettes, je viens de recompter............
bon j'avoue, elle est vachement, tout plein tirée par les cheveux, mais vous trouvez tellement vite les autres que je suis à court d'idées.......
bon je vous donne la réponse car elle est vraiment trop tirée par les cheveux celle ci
lampe au néon - or - gaz - st hélène = napoléon mort à ste hélène, je sais, je sors.............
tik s'en va sur la pointe des papattes..................mais en ajoute une nouvelle tout de meme
Mon premier est un cul de poule,
Mon second est un pet de nonne,
Mon dernier est une tete de cochon,
Mon tout est un ancien moyen de transport parisien.