"ca me rappelle le lycee, jadis, quand j'etais jeune" ainsi parlait papy skouikoui
Aujourd'hui, en ce beau dimanche automnal avant une superbe semaine pleine de pluie, je vous propose un groupe que j'ai adoré pendant un moment, que beaucoup décrient autant que beaucoup l'adorent, qui a fait beaucoup de hits mais pour ma part, je pense qu'il devrait arrêter de pondre des albums qui maintenant sont mutuellement des copiés/collés, quoiqu'il en soit il n'en reste pas moins incontournable:
Bon Jovi!
Eh eh eh, oui, je n'allais pas passer à côté, j'ai bien préparé mon coup et même passé 1/2h hier à récupérer les liens de (quasi) toutes les chansons que je vais vous présenter
Le groupe se forme au début des années 80, le chanteur ayant bossé avec son cousin dans un studio d'enregistrement, ça aide. Ils sortent un premier album du nom du groupe (comme trrrrrrrrès souvent), et ainsi sortent leur premier hit,
Runaway. S'ensuit rapidement un deuxième album,
7800° Fahrenheit, que j'aime bien même si l'on sent qu'il a été moins travaillé. Enfin, en 1986, c'est l'explosion, avec l'album (dont la première pochette, jugée trop hot - fille en tee shirt mouillé, pas de quoi fouetter un chat, fut censurée),
Slippery when wet. Les hits s'enchaînent:
You give love a bad name,
Wanted dead or Alive,
Livin' on a prayer, grâce à la collaboration avec notre cher
Desmond Child. [ je fais court vu la liste de chansons après] Suivent ensuite les albums
New Jersey,
Keep the faith, un best of,
These days, où l'on sent déjà que l'on n'est plus dans la période des 80's, 3 autres albums studios (avec un hit qui bouge, mais le style reste le même dans les albums différents, dommage), un live, un accoustic, un coffret à la manière d'
Elvis Presley (ceux qui l'ont vu comprendront ^^) des albums solo du chanteur et du guitariste
Richie Sambora; en parallèle, BJ c'est également un formidable merchandising (vêtements, posters, mug) et une machine à concerts bien rodée, et quoi qu'on en dise, ils ont marqué l'histoire du hard rock.
Assez de blabla, on passe à la zik, les titres sont à peu près dans l'ordre chronologique de réalisation:
J'ai volontairement omis le dernier album,
Have a nice day, car je crois que rien ne m'avait paru transcendant
Bonne écoute
shot through the heart and you're to blame, you give looove a bad name, I play my part and you play your game, you give looove a bad name, you give loooooooooove..... a bad name