Ah ! Formidable information ! Merci reinnette !:D Moi qui n'ai pas encore pu investir dans un home cinéma, voilà qui réjouit la perspective de mes soirées ! La science au service de la connaissance pour une meilleure défense contre les fléaux nutsiens me passionne au plus haut point. C'est bien mieux que ces documentaires qui se bornent à présenter des faits sans en chercher les origines.
TOME6
La maladie de la vache folle :
Cette grave maladie qui a le don d’attaquer et de gâcher les bons steaks que mangent nos amis les humains (heureusement, nous ne mangeons pas de viande, nous autres kureuils) ! Il s’agit d’une maladie dégénérative du système nerveux des vaches… Elles se mettent alors à voir voler les brins d’herbe, elle fument des pâquerettes et imaginent qu’elles sont des tractopelles géantes ! Cette maladie catastrophique est due à une vision d’horreur qu’ont eue ces pauvres vaches. Non, il ne s’agit pas de la vision d’un train (même si elles passent le plus clair de leur temps à les surveiller), mais simplement la vision de Bridgess en train de tenter de les convaincre qu’elle était sage !! Ne cherchons pas à savoir pourquoi elle tentait de convaincre des vaches (certainement parce qu’elle n’arrive plus à nous convaincre…), mais une chose est sure : un jour, une vache craqua littéralement ! Elle fut ainsi prise d’une transe hallucinatoire après des heures de mensonges où Bridgess avait prétendu qu’elle n’avait jamais fait de mauvais coup et qu’elle était une victime. Bref, après des heures de crises utopiques de la pestouille, ce furent les vaches de l’auditoire qui eurent leur crise… Et depuis, les éleveurs surveillent leurs champs pour éviter que Bridgess ne recommence !
Les déforestations :Véritable fléau de nos forêts, les déforestations détruisent nos milieux de vie. Mais pourquoi faire cela ? Pourquoi ne pas laisser en paix ces pauvres arbres qui n’ont rien fait ? Certains disent que cela est simplement pour utiliser le bois et construire d’immense villes à la place. Mais cela n’est pas la véritable raison : il s’agit de la conséquence, mais pas de ce qui motive les déforestations… La vérité est bien plus terrible ! Concrètement, pour se mettre à l’abri des risques de catastrophes de Bridgess, le plus simple est de l’empêcher de s’installer près de chez vous. Et pour ce faire, la seule solution est de raser les arbres, afin de supprimer tous les nids potentiels pour elle. Grâce à cela, des civilisations entières arrivent à repousser les fléaux bridgessien, mais au risque de la ramener de plus en plus vers nous et de supprimer nos nids !! :o
Bientôt une bombe AP ?Tout le monde doit connaître la bombe A et la bombe H, qui sont les deux versions de la plus terrible des bombes que les humains ait construite. Rien ne résiste à ces bombes qui détruisent tout sur leur passage… Tout ? Non ! Car une seule irréductible pestouillette résiste encore et toujours à tous les envahisseurs : Bridgess00 !! Devant le risque énorme qu’elle représenterait pour certains villages, il paraîtrait que les plus grands chercheurs seraient actuellement en pleine recherche pour remplacer la bombe H par la bombe AP… Deux lettres qui nous glacent de terreur !! mais qui pour une fois ne seraient pas dangereuse pour nous. Car la bombe AP serait une bombe spécialement conçue pour être l’arme de dissuasion face à Bridgess00. La bombe AP est en effet la bombe Anti-Pestouille ! Et nous pouvons espérer que ces recherches ne soient pas simplement une rumeur…
Les retards de la poste :Quoi de plus insupportable que ces paquets qui n’arrivent jamais à temps ? Il est certain qu’une facture n’arrivera jamais en retard chez vous… Par contre, votre paiement arrivera forcément en retard ! Mais pourquoi la poste vous en veut-elle autant ? Pourquoi vous fait-on forcément attendre à un guichet ? En fait, cela n’a rien à voir avec vous… La raison est à la fois simple et complexe. Il s’agit tout simplement de Bridgess qui monopolise la moitié des ressources des postes mondiales. Elle possède en effet des milliers de lettres en retard à envoyer, de factures à payer, de livre à ramener à la bibliothèque, etc… Et surtout, elle ne veut pas que cela traîne ! Alors cela fait des dizaines d’années qu’elle passe plus de temps à râler aux guichets et par lettres qu’elle n’en passe à poster ses vraies lettres importantes ! Le bilan de cette histoire est simple : pour éviter de l’entendre chialer à longueur de journée, des milliers d’employés de toutes les postes du monde se sont mis en devoir de résoudre TOUS ses problèmes ! Mais nous savons tous que cela est impossible : avec Bridgess, lorsqu’un problème est résolu, elle en profite pour se mettre à se plaindre de 5 nouveaux problèmes ! :p C’est pour cela que la poste est particulièrement inefficace pour nous autres pauvres kureuils normaux :/
Dans la prochaine édition, une
nouvelle étape sera franchie pour mieux comprendre tous les fléaux qui nous
entourent… Vous découvrirez ainsi le secret du yéti, ou même l’origine première
des bugs informatiques (et non : bizarrement, ce n’est pas damien !)…
Et bien sûr, de nombreuses autres surprises ! Ne ratez surtout pas la
prochaine édition !! ;)
Arf ! moi j’ai de la peine pour ces pauvres vaches. Je
suis sûr que si elles guettent sans cesse
les trains, c’est juste dans l’espoir qu’un jour l’un d’eux s’arrêtera
pour qu’elles puissent y monter et fuir
très loin.
Mais une angoisse me déchire soudain l’esprit : sommes-nous à
l’abri, nous autres kureuils, de cette maladie ? Quand j’y pense, il me
semble bien avoir vu damien courir après une frangipane en plein vol, reinette
fumer non seulement des pâquerettes mais aussi du pissenlit, et quant à la TM tout
le monde sait qu’ils se prennent depuis longtemps pour des bulldozers. Ca fait peur toutes ses similitudes !
Heureusement que j’habite loin du fléau qui occasionne de tels
comportements ! D’ailleurs je ne vais pas trainer ici plus longtemps :p
Grrr… Mon kart-quad spornut s’est
encore envolé. Je vais être obliger d’emprunter un kayak, mais pas facile de
pédaler avec un barbecue sur la tête...
Yep ! J’ai trouvé ! Je vais
creuser un tunnel avec ma petite cuillère !
Allez zou ! Adios Amigos ! :D