pô aime celles là
amis du lundi, pour démarrer la semaine sur les chapeaux de roues, on va continuer un peu dans les blockbusters du rock, avec le groupe
Kiss.
Créé au début des années 70, Kiss met 3 ans avant de commencer à flirter avec le succès en sortant Alive, leur premier album live après 3 albums studios qui ont eu un succès plus que mitigé.
Il faut dire que leur look a de quoi surprendre: entièrement maquillés, l'un en chat, l'autre en chauve-souris/démon, le troisième en enfant des étoiles et le quatrième en guerrier de l'espace, le tout moulé dans des ensembles noir (cuir ou latex je ne sais plus) et argenté. Après une série de concerts, le succès vient enfin et le merchandising commence (BD, poupées, flipper, mug...). Le line-up du groupe change (et rechangera encore après) suite à des tensions comme il arrive souvent dans les groupes.
Le tube qui les fait connaître au monde entier (et qu'on entend encore parfois à la radio, si si si), c'est la chanson plus disco que hard, co-écrite avec
Desmond Child il me semble,
I was made for loving you.
En 1983 pour leur album
Lick It Up, ils font tomber les masques et après une période d'accalmie (et un rechangement de linge-up), reviennent en force avec l'album
Crazy Nights en 1987 (quand je vous dis que 1986/87 c'est du bon cru :p). En 1991 ils perdent leur batteur décédé d'un cancer et après quelques mois sans nouvelles, ils reviennent avec l'album
Revenge. S'en suivent des best of, un unplugged, d'autres albums studio, un nouveau comics, du merchandising divers et varié, des concerts et le remaquillage du groupe ainsi qu'un nouveau changement de membres.
En parallèle ils alternent albums solo et apparitions cinématographiques.
Bref, je ne vais pas m'étaler encore, parce que ça serait vraiment trop long
Voilà les chansons de Kiss que je préfère (sur les albums avant 1995):
Bon, les chansons dont je n'ai pas trouvé les liens sont extraites de l'album Crazy Nights et de l'album Hot In the Shade, que je recommande chaudement >_<, désolé pour certains liens dont soit l'image soit le son est un peu naze U_u
Bon, 1h pour faire tout ça, on va arrêter là
@ demain pour une nouvelle chronique, avec peut être tous les liens cette fois ^^
sometime's love is like a slap in the face, you've been burned and still it's the same old mistake if you want my opinion I'll give it to you straight looove is like a slap in the face na na na na na na na na naaaaa