Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~proposition d'idées~

> Accèder à la page ‹ précédent 119 20 21 22 23 24 25 26100 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 15 septembre 2007, 23h51
Nan nan je parle de l'album moua :p et puis franchement, sortir un album plus de 10 ans après le dernier véritable album, sans compter que le line-up original n'y est pas, je ne sais pas si ça marchera X_x
sur ce, vais essayer de bouquiner, bonne nuit les petits

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 16 septembre 2007, 00h33
Ah mais c'est l'album que tu as ?? :o :o
Alors là, ça peut quand même devenir intéressant, juste par curiosité ;) :D:D

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 16 septembre 2007, 10h56
Amis du dimanche, bien l'bonjour
Aujourd'hui on va continuer dans les poids lourds du rock, les z'incontournables, les piliers, avec le groupe: Aerosmith!

Etant donné sa notoriété je serai bref sur le blabla.
Le groupe a été fondé au début des années 70 (d'ailleurs le chanteur n'en a jamais quitté le look, j'adore XD), et le line-up est resté en gros tel quel depuis au moins 1984 avec les noms que l'on connait: Steven Tyler (vi le papa de Liv) au chant, Joe Perry et Brad Whitford à la guitare, Tom Hamilton à la basse et Joey Kramer à la batterie.
Les premiers succès du groupe restent locaux et ils ne connaîtront la consécration qu'à partir de 1975 avec leur album Toys in the attic, ce qui évidemment rime avec la tryptique "sex drugs & rock'n'roll" au point de surnommer Tyler et Perry les "toxic twins". Après une période de hauts et de bas, au milieu des années 80, l'Aerosmith nouveau revient au devant de la scène avec une chanson devenue classique, la version de Walk this way avec les rappeurs de Run DMC (le clip est bien marrant je trouve d'ailleurs).
Aerosmith s'associe avec le parolier Desmond Child, la machine à hit du hard rock (cf Kiss, Bon Jovi, Alice Cooper etc...) et bim, les succès s'enchaînent. Par la suite, les tendances musicales évoluant (il suffit d'ouvrir la radio sur une station commençant par F ou S..), Aerosmith rameute un peu moins les foules, leur style s'étant lissé un peu, mais reste toujours un monument du genre. Ah oui j'oubliais, ils ont quand même fait 14 albums studio, 5 albums live (le plus beau étant le collector A Little South of Sanity)  et 8 (ou 9) best of  (par rapport à ceux que je connais, les meilleurs sont le simple Big Ones, et le double Young Lust - The Aerosmith Anthology).

Oula ça fait un peu beaucoup de parlotte tout ça, tant pis, il fallait bien ça pour introduire leur musique que voici (vu la discographie, je n'ai mis que les hits qui m'ont marqués, donc à partir des 80's):
Bon, je crois que ça suffit pour aujourd'hui
@ demain pour une nouvelle zikanini

you think you're in love like it's a real sure thing, but every time you fall you get your ass in a sling, you used to be strong but now it's ouh baby please, cause falling in love is so hard on the kneeeeeeeeeeeees

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 17 septembre 2007, 01h04
AAAAAH !!! Aerosmiths, ça aussi c'est un vrai panard !! Ils sont quand même rares les groupes de rock des 70's à être encore là ! :)

Moi j'aurais rajouté :

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 17 septembre 2007, 11h48
pô aime celles là

amis du lundi, pour démarrer la semaine sur les chapeaux de roues, on va continuer un peu dans les blockbusters du rock, avec le groupe Kiss.

Créé  au début des années 70, Kiss met 3 ans avant de commencer à flirter avec le succès en sortant Alive, leur premier album live après 3 albums studios qui ont eu un succès plus que mitigé.
Il faut dire que leur look a de quoi surprendre: entièrement maquillés, l'un en chat, l'autre en chauve-souris/démon, le troisième en enfant des étoiles et le quatrième en guerrier de l'espace, le tout moulé dans des ensembles noir (cuir ou latex je ne sais plus) et argenté. Après une série de concerts, le succès vient enfin et le merchandising commence (BD, poupées, flipper, mug...). Le line-up du groupe change (et rechangera encore après) suite à des tensions comme il arrive souvent dans les groupes.
Le tube qui les fait connaître au monde entier (et qu'on entend encore parfois à la radio, si si si), c'est la chanson plus disco que hard, co-écrite avec Desmond Child il me semble, I was made for loving you.
En 1983 pour leur album Lick It Up, ils font tomber les masques et après une période d'accalmie (et un rechangement de linge-up), reviennent en force avec l'album Crazy Nights en 1987 (quand je vous dis que 1986/87 c'est du bon cru :p). En 1991 ils perdent leur batteur décédé d'un cancer et après quelques mois sans nouvelles, ils reviennent avec l'album Revenge. S'en suivent des best of, un unplugged, d'autres albums studio, un nouveau comics, du merchandising divers et varié, des concerts et le remaquillage du groupe ainsi qu'un nouveau changement de membres.
En parallèle ils alternent albums solo et apparitions cinématographiques.
Bref, je ne vais pas m'étaler encore, parce que ça serait vraiment trop long

Voilà les chansons de Kiss que je préfère (sur les albums avant 1995):
Bon, les chansons dont je n'ai pas trouvé les liens sont extraites de l'album Crazy Nights et de l'album Hot In the Shade, que je recommande chaudement >_<, désolé pour certains liens dont soit l'image soit le son est un peu naze U_u
Bon, 1h pour faire tout ça, on va arrêter là
@ demain pour une nouvelle chronique, avec peut être tous les liens cette fois ^^

sometime's love is like a slap in the face, you've been burned and still it's the same old mistake if you want my opinion I'll give it to you straight looove is like a slap in the face na na na na na na na na naaaaa

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 18 septembre 2007, 11h12
Aujourd'hui, je vais être gentil tout plein et faire court

Le groupe du jour est: Ugly Kid Joe !

Tit groupe qui ne se prend pas la tête et jouant sur leur image de sales gosses, ils cartonnent avec leur 1er album en 1992, As Ugly As They Wanna Be, qui reprend les titres de leur EP précédent, dont les deux incontournables Cats in the cradle (qui est une reprise d'une chanson de Harry Chapin) et Everything about you, les deux chansons que je préfère.
Ils sortiront par la suite 2 autres albums, mais perdent ce qui a fait leur succès, le côté déjanté et gamin, et le succès est moins au rendez-vous, ce qui fait qu'ils se séparent en toute amitié (et oui ça arrive!) en 1996, après la sortie d'un best of.

Et voili les 2 chansons que j'aime (y'en a d'autres qui ont marché, mais j'aime pas donc je mets pas na ):
Et oui, c'est fini, je l'avais dit que ça serait court aujourd'hui
@ demain pour une nouvelle chronique dont je n'ai pas encore l'idée du sujet d'ailleurs

and the cats in the cradle and the silver spoon, little boy blue and the man on the moon, when you're coming home son I don't know when we'll be together then, you know we'll have a good time theeeeeen

Skouiky

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Skouiky
le mardi 18 septembre 2007, 18h40
Ugly Kid Joe ca me dit vaguement quelque chose, faut que j'ecoute ca 0_o

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 19 septembre 2007, 12h52
Aujourd'hui aussi on va faire court avec un nom pas trop connu, le nini a pleins de trucs à faire X_x

Le groupe du jour est: Autograph

Ptit groupe américain (à ne pas confondre avec son homophone russe), il a 6 albums à son actif (dont un best of je suppose).
Je ne connais que 2 chansons d'eux, assez sympathiques au demeurant, il faudra que je trouve un moment d'écouter le reste :p

Les clips, surtout le premier, et les coiffures sont kitchissimes à souhait (la chanson date de 1984).
Les morceaux sont catégorisés glam rock, je pencherai plutôt pour du hard fm, en tout cas ça se laisse bien écouter et fredonner.
@ demain pour une mini chronique aussi (et vendredi ça risque d'être pareil, je me rattraperai le week end :p)

tuuuurn up the radio I need the music gimme some more, tuuurn up the radio I wanna feel it got to gimme some more

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 20 septembre 2007, 11h56
Eh non! DJNini ne vous a pas abandonnés! Il a changé son matelas et il est tout content

Aujourd'hui, un groupe que vous connaissez tous! Du moins à défaut du nom vous connaissez l'une des deux chansons que je vais présenter!
Ces deux chansons ont d'ailleurs été toutes les deux utilisées pour des films (il me sembleuh, sûr pour la première en tout cas), sur la B.O. de Rocky.
Le groupe est évidemment Survivor!

Ils ont commencé leur carrière avant Eye of the tiger (eh oui c'est eux) et l'ont continuée après. Ils ont réalisé une dizaine d'albums (et 5 best of O_o), le premier datant de la fin des années 70,  Survivor, et le dernier, Reach,  datant de 2006.
Etant donné que je ne connais que 2 chansons et qu'un programme de télé réalité a eu la bonne idée de s'appeler pareil (pratique pour les recherches ), il n'y aura encore aujourd'hui que 2 liens que voici:
That's all folks, à demain pour une nouvelle zik à découvrir ou redécouvrir

it's the eye of the tiger it's the cream of the fight risin' up to the challenge of our rival, and the last known survivor stalks his prey in the night and he's watchin' us all in the eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeye of the tiger

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 20 septembre 2007, 23h18
Anthologique, Eye of the tiger ! :D lol !
 > Accèder à la page ‹ précédent 119 20 21 22 23 24 25 26100 suivant ›
Partagez