Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Ennemis de Ste noisette

> Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 21 22 suivant ›

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mardi 15 novembre 2005, 09h16
Rillettes frappe à la porte de chez Wisk, espérant ne pas y trouver quelconques fans après son récent succès.
Bonjour Wisk, je sais qu'il est très tôt mais depuis mon retour j'ai dû rester au lit. Oui en rentrant je me suis pris un vent mémorable, tellement glacial que j'ai dû me pelotonner près de ma cheminée pour parvenir à me réchauffer. Mais ce matin, je suis de nouveau sur patte et je me suis dis qu'il était temps de venir te voir. Déjà pour te féliciter encore une fois mais aussi pour te raconter mes aventures chez ma mère. J'aurais bien aimé que cela se déroule comme tu m'en avais parlé avec beaucoup de monde et beaucoup de discussion, mais je sais pas, il doit y avoir eu un soucis, un court circuitage, parce que mon week end à moi ça a pas du tout ressemblé à ça.
Je suis arrivée chez ma mère avant l'heure du repas, ba, oui, autant profiter de ses bons petits plats ;-), je te passe les politesses d'accueil, et elle me dit que quand même j'aurais pu arriver plus tôt parce que j'ai du pain sur la planche. Alors là, j'ai été un peu surprise parce qu'elle avait l'air de savoir que je venais, bon ça passe encore, en même temps en étant magicienne il est normal qu'elle sache des choses avant qu'elles n'arrivent, mais j'étais là pour me reposer pas pour faire la boulangère... ouais ça l'a bien fait rire... enfin pas longtemps... et moi non plus d'ailleurs. Et là, son regard c'est assombrit, l'air est devenu plus frais et elle m'a dit "J'ai appris que tu avais échoué, comment peux-tu donner une si mauvaise image de la famille? Tu n'as pas honte? La concentration, connaître les choses qui t'entourent, prendre sur toi, c'est le B.A. ba de tout élu qui se respecte... et toi ma fille tu as pas l'air de te respecter!" Heu, ba, je suis restée bêtement à la regarder, sans vraiment comprendre ce qui m'arrivait. J'avais quitté une bonne mère il y a encore peu et je me retrouvais avec un maratre, je cri au vol!. Toujours dans ma stupeur, ma mère m'a prise par la main et m'a emmener dans ma chambre, étais-je punie comme au bon vieux temps? nan, ça aurait été trop agréable. Elle avait modifié ma chambre, qui ressemblait dorénavant plus à une salle de torture, elle m'a posé là, a refermé la porte et je me suis retrouvé dans le noir... encore...pfffffffff. J'ai osé un "mais j'ai réussi l'épreuve de ne pas me prendre les pattes dans le noir c'est pas la peine..." et là, le sol a bougé, je me demande même s'il tournait pas. J'ai essayé de comprendre ce qui m'arrivait mais c'était pas trop la bonne solution, il fallait plutôt que j'évite tous les pièges qui me sautaient dessus. J'avais faim, j'avais mal de partout, je me sentais seule et je commençais à angoisser dans cette pièce trop sombre. Ma mère a alors ouvert le porte et m'a dit "j'aurais peut être dû te laisser arriver avant de t'entrainer, et t'expliquer. Je suis désolée, j'avais pas compris que tu étais si perdue c'est dernier temps. T'inquiète pas on va trouver une solution"

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le mardi 15 novembre 2005, 19h52

oh...

Wisk sent monter quelquechose de très vieux dans ses veines...de la colère?! De la colère! de l'énervement? de l'indignation? Wisk trouve que la mère de Rillettes s'y prend mal...on connait tous très bien la psychologie des jeunes magiciens, n'est ce pas?  Hum...petet que Wisk devrait proposer à gandanut d'offrir la nouvelle édition de "Mon enfant se découvre magicien" à cette mère qui semble désorienté plus qu'autre chose. Ca fera certainement sourire Gandalnut.

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 16 novembre 2005, 14h07
Ne soit pas si dur avec ma mère Wisk, je crois que ce n'est pas facile pour elle. Elle ne me voit pas souvent alors quand elle me voit elle a du mal à savoir si elle doit être une mère coocooneuse ou si elle doit me faire partager son expérience et comment. Après le repas nous sommes allées nous promener dans les bois, elle m'a montré différentes plantes qui peuvent être très utiles pour préparer des potions mais aussi pour soigner les plaies de l'âme. On a beaucoup discuté de ma vie, de sa vie depuis que je suis partie de la maison et du rôle que je devais avoir en tant qu'élue après des autres. Elle a essayé de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire cette exercice si simple de sauter de branches en branches sans repère visuel... et elle s'est rendu compte que je n'avais pas assez de connaissances sur les autres espèces animales notamment celles qui vivent la nuit ou celles qui ne voient pas. Elle m'a expliqué que pour réaliser certaines choses il nous fallait nous appuyer sur le préexistant et que parfois nous ne pouvons pas inventer les choses. De plus, il n'est pas dit que je parvienne à tout faire tout le temps, il faut que j'apprenne à échouer, à connaître mes limites, c'est aussi ça se connaître soi même pour réaliser des prouesses. Tous les magiciens ont des spécialités, et en hériatge on reçoit aussi ces capacités, mais il y a le reste qu'il nous faut découvrir au fil du temps et qui sont plus difficiles à maîtriser. De toute la durée de mon séjour je ne suis pas retournée dans cette affreuse pièce. En fait j'ai passé mon temps à la regarder travailler sur son chaudron... essayer de la comprendre c'est aussi me comprendre moi même. Elle avait une certaine sérénité... qui est loin d'être la mienne, elle est capable de rester des heures sur la même préparation. Avant que je ne parte elle m'a donné une lotion... oui une lotion pour application cutanée à base de cri de chauve-souris, elle m'a dit que quand je serais prète je pourrais l'utiliser mais que d'ici là il fallait que je progresse par petit pas et que j'évite de me jetter des hauts des arbres.... si Gandalnut me force j'ai un mot d'excuse :o) . Après ça je me demande quand même quelle sera ma spécialité... d'ailleurs c'est quoi la tienne?

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le samedi 19 novembre 2005, 20h04
Oui oui...je me suis un peu emporté. J'en ai parlé à Gandalnut qui a éclaté de rire. Il m'a fait comprendre que je ne connaissais décidément pas ta mère, chère Rillettes. Il m'a simplement dit qu'elle s'était toujours inquiétée pour sa fille, l'élue, magicienne etc. Elle a toujours savouré les moments où tu n'était qu'une kureillette 'comme les autres' et puis t'as grandi et tu t'es transformée peu à peu....elle a du mal à se faire à l'idée. Pour elle tu étais toujours la petite Rillettes (comme toutes les mères d'ailleurs). Et là elle commence à se rendre compte qu'il faut rattrapper le temps perdu en termes d'apprentissage de magie. J'avoue que je suis resté plutôt silencieux pendant tout le blabla de Gandalnut. C t trop compliqué pour moi ce genre de psychologie féminine et subtile. Pour en venir à nos spécialités, comme t'as du  le constater, on a tous à notre disposition, un éventail de talents à exploiter. Certains naissent avec une particularité plus forte que les autres, ce qui ne veut pas dire que les autres aspects sont négligés. Comme je n'étais 'élu' que pour un certain temps, il m'a été permi d'accentuer telle ou telle spécialité selon les ères. Donc, si tu veux, ma spécialité c'est de s'adapter aux besoins de notre ère; de faire ressortir les spécialités de notre race suivant les mals du temps. Voilà tu sais tout. C t pas bien compliqué : )  En ce moment par exemple, il y a fort besoin de justice, donc, voilà, g pris sous ma tutelle (!!) quelques kureuils à potentiel pour mener notre sainte lutte. Je comptais t'en parler mais Gandalnut trouve que t'as déja assez de boulot comme ça et qu'il valait mieux que t'en décide par toi même si tu voulais venir donner un petit coup de patte aux Rongeurs des Bois, entre deux entrainements. Tu prendra certainement pas mal de risque et tu perdras sans doute pas mal de temps, donc c toi qui vois. Pour l'instant je ne connais pas encore le niveau et la motivation de ceux engagés dans la lutte (pas de magiciens bien sur), mais je sais que si tu venais, ça ne passerait pas inaperçue aux yeux de tous, surtout avec tes pouvoirs. Ah, au fait, c juste une suggestion, je vois que tu manie bien l'art du vent et les autres forces subtile de la nature (ton cadeau m'avait épaté!)...petet devrait tu t'orienter tes recherches sur ces sujets là pour en savoir plus sur toi même. Souviens aussi qu'il n'est pas impossible de surpasser les choses pour les quelles on a été "programmés" alors ne te limite pas dans tes recherches. Après des révolutions de recherches, petet que tu t'apercevras que rien n'est hors de ta portée et que l'art du perfectionnement fait partie des particularités de ton fonctionnement en tant qu'élue. Tu te rends compte?.....tout maitriser à n'importe quel moment?!... Gandalnut qu'on voit jamais arriver fit subitement apparition dit un bonjour illuminé  et Wisk repris son discours un peu désorienté, pendant que Rillettes sourit discrètement. Alors oui on disait qu'il fallait que tu te concentres d'abord, avant tout chose, sur une seule et unique particularité des élues...tiens le vent par exemple... Wisk se rendit bien compte par la simple présence de Gandalnut qu'il allait trop vite et qu'il y aurait jamais de perfectionnement si Rillettes ne se concentrait pas sur une chose à la fois pour l'instant ,et travailler les choses en profondeur, comme le sait si bien faire sa mère d'ailleurs. Wisk est dans ses petis souliers...

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le lundi 21 novembre 2005, 12h25
Malgrè les entraînements j'ai pris le temps de venir t'observer en tant que leader de troupe. Votre motivation de justicier est assez téméraire et à lire votre charte votre cause à l'air juste. Je suis, comme toujours, épatée par tes exploits, tu arrives dans un nouveau village et bang tu participes à une league de défenseurs des mesquinés injustement, doté qui plus est d'un charmant nom. Comme j'ai beaucoup de mal à réfléchir seule actuellement je me suis invitée à boire le thé chez Gandalnut un après midi sans entraînement. Je voulais savoir ce qu'il pensait de tout cela et je lui ai fait part de mes hésitations à te suivre sur ce terrain là. En amie fidèle, tu sais bien que lorsque tu me le demandes je te suivrais n'importe où. Mais plusieurs intérrogations se sont alors révélées. J'ai toujours gardé pour les mesquineries un regard extérieur et très lointain, si j'ai du me familiariser avec ses activités c'était pour comprendre et manipuler certaines compétences afin de progresser dans ma compréhension de notre environnement. Mais imaginer des petits kureuils se tordrent de douleur suite à la reception d'une mesquinerie... pire, que celle ci soit de mon fait... je crois que j'en aurais été aussi malade qu'eux. Lorsque j'ai évoqué ce problème avec Gandalnut il m'a dit que j'étais actuellement trop pure pour pouvoir me lier à ses activités et que seule la souffrance pouvait m'y attirer. Il m'a fait comprendre que votre cause était noble et qu'il fallait bien la différencier de toute forme de vengeance individuelle... et qu'il lui semblait que mon jeune esprit était encore sujet à un mal être que je devais au préalable évacuer si je voulais choisir ma voie. Après quoi j'ai voulu boire mon thé mais il était devenu tiède, ce qui est fort désagréable pour une amatrice de thé aux fruits rouges et canelle, je l'ai réchauffé dans mes petites pattes avant de le siroter avec plaisir. Ah, oui, je te l'ai pas dit, après mes expériences sous marines pour réchauffer mon organisme, j'arrive à concentrer volontairement ma chaleur dans certaines parties de mon corps... ce qui me permet de réchauffer des aliments ou objets extérieurs... pour l'instant l'utilité est très limitée mais je parviendrais bien à en faire autre chose. Nous avons fini l'après midi en faisant de la léviatation... enfin, moi j'essaye de léviter et Gandalnut se repose sur mes genoux... pfff parfois je le suspecte d'être un peu flemmard, mais en même temps il n'a plus besoin d'apprendre lui. Ami Wisk, s'il est trop tôt pour moi pour te suivre, soit conscient que je ne suis jamais loin et que j'apprend beaucoup à te regarder travailler.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le lundi 21 novembre 2005, 19h26
Hohoho! De la lévitation! La technique du réchauffement del'organisime! Enfin! G t curieux de savoir si tu aimerai travailler ces deux matières. Je vois que Gandalnut est toujours aussi taquin. Le technique du réchauffement de l'organisme, perso, je le trouve génial! Je prends encore du plaisir à la traviller. Gandalnut trouve qu'il y a du laisser aller dans l'air en ce qu'il s'agit de mon niveaux dans cette matière...enfin, pour l'instant c vrai que je m'adonne à de choses plus terre à terre. Je comprends tout à fait que tu ne sois encline à me suivre. J'ai bcp hésité avant de t'en parler tu sais. Gandalnut ne voulait pas s'y meler (tu le connais...) et donc j'ai un peu agit sans réfléchir en me disant que ça te ferait un peu d'entrainement avec des non magiciens mais c vrai que c'est pas non plus un terrai de jeu...mais litéralemnt un terrain de bataille où reignent d'attroces souffrances et je t'épargne le reste....Mais comment ai-je pu être aussi inconscient?.... Exposer ma chère Rillettes à tout ce mal. Enfin, tu fais bien par ta jeune sagesse de me rappeler les choses. Oh, je ne suis pas un kureuil à prendre en exemple je t'assure....il y a eu des révolutions de ma vie remplies de haine et d'agressivité....qui avaient conduit à bien des massacres...enfin pas des innocents bien sur, mais des massacres. J'ai gradé mon âme d'enfant c sur et Gadalnut le savait au mmoment où les kureuils de son clan m'avait enlevé le titre d'élu pour les raisons que tu connais déja. Mais à postériori, Gandalnut a du pousser un soupir de soulagement quand il m'a vu à l'oeuvre pendant le massacre. Je n'étais que gouverné par la colère et  gt la destruction incarné - même pour lutter contre le mal, il ne faudrait pas être hôte du mal lui même, mais c t mon sort de jeune implusif. ..... c t quand je pris conscience petit à petit des auteurs du crime de mes parents..... je les ai annéanti.... oui. Tous. Car maintenant leur sinistres cachettes n'abrite que les toiles d'araignées...et petet des restes de leurs squelettes éparpillés.... : (

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 23 novembre 2005, 10h07
Rillettes a un mouvement de recul en imaginant les restes de kureuils éparpillés, sa tête se penche sur le côté et regarde son ami. Non, vraiment, elle n'arrive pas à le voir en être sanguinaire poussé par la vengeance pour appaiser ses souffrances. Peut-être faut-il passer par cet état pour parvenir à la sagesse qui est maintenant la sienne? A-t-il un autre chemin car celui là ne lui dis rien? Mais cette intéressant cette notion de détruire pour arriver à se reconstruire.

Mais si Wisk tu es tout de même un exmple, peut être est-ce pour te racheter de tes fautes d'antan mais regarde ce que tu mets en place pour tes congénères. Tu risques ta vie pour celle des autres, sans rien attendre en retour, juste parce que tu ne supportes pas l'injustice. Tu seras toujours un modèle, après il ne tient qu'à moi de remodeler cet exemple pour qu'il corresponde à mes capacités. Je tremble encore à l'dée de ce que tu as vecus et de ce que tu as dû faire pour retrouver la paix. J'imagine Gandalnut t'acceuillir après ton massacre, ton air penaud et plein de tristesse, mais pourtant la fierté d'avoir mis fin à ton calvaire...
Mais bon c'est ton passé Wisk, maintenant tu es un kureuil différent connaissant les méfaits de la colère. Je crois que Gandalnut a raison et que tu devrais venir t'entraîner avec moi aujourd'hui. Il veut combiner la lévitation et ...tu verras sur place... il m'a dit que c'était quelque chose que tu ne maitrisais pas très bien et qui te serrait utile pour la cause à lauqelle tu t'emplois. Je te cacherais pas que c'est lui qui offre le déjeuné... oui je sais je pense beaucoup trop à mon estomac et qu'il faut que je fasse attention, mais un repas préparé par les soins de Gandalnut ce doit être quelque chose quand même, tu y as déjà eut le droit toi? J'aime bien la lévitation, c'est comme si plus rien n'existait autour de toi et pourtant tu es quelque part en sécurité, par contre j'aime pas trop quand, sans faire attention, je me retrouve la tête en bas, là c'est beaucoup moins rassurant comme lieu, tous tes démons te rattrapent, tes doutes, tes peurs, et là c'est beaucoup plus difficile pour revenir la tête dans les nuages....

Rillettes tire son ami par la patte, elle le trouve bien hésitant à le suivre, c'est le repas qui a eu l'air de l'inquiéter, pourtant un repas est un repas. En chemin elle lui raconte ce qu'elle fait dans son village, qui est bien loin de la magie, mais qui pourtant participe à son équilibre.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le lundi 28 novembre 2005, 12h05

Euh ...oui Rillettes....c le repas qui ne l'inspire pas

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le lundi 28 novembre 2005, 12h15

Pardon...qui ne m'inspire pas. Vois tu quand Gandalnut se met à faire de la cuisine sans magie, comme ça a l'air d'être le cas ici (une réunion quasi familiale...),celà laisse une trace pendant  très très longtemps, si tu vois ce que je veux dire ;) Mais bon si ça te  fait plaisir, alors allons 'régaler' nos petits estomacs chez Gandalnut. Je te suis. Et puis j'ai hâte de participer à ton entrainement! Heyheyhey! On va bien s'amuser : ) Mais il y a tellement de choses auxquelles je suis mauvais, donc je ne vois pas de quel entrainement particulier, apart la lévitation, tu parlais... Wisk décide de se laisser surprendre et suit Rillettes. En chemin, il marmona quelquechose qui ressemblait à ... Oui t'as raison sur un truc, il faut avoir bcp souffert pour comprendre la douleur des autres. Il ne suffit pas d'être un kureuil avec un grand coeur... Oh ragarde! un lapin renard qui court dans les buissons!.... Wisk essaie de distraire Rillettes pour qu'elle ne relève pas ce qu'il vient de dire...

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 30 novembre 2005, 12h17
Un lapin renard?! Ne me prendrais-tu pas pour une dinde girafle pour essayer de me faire avaler une pareille couleuvre?

Wisk et Rillettes arrivent chez Gandalnut, il les accueille chaleureusement, discute un peu de la pluie et du beau temps puis les invite à passer à table. Rillettes aurait mieux fait de comprendre plus rapidement les hésitations de son camarade, ce qu'elle a devant les yeux est... comment dire, ça ressemble à de la purée, mais alors avec beaucoup de grumeau. Rillettes se renseigne sur les composants de cette chose qui colle à la fourchette. Elle apprend que c'est à base de chataigne, de feuille de noisettiers et de confiture de baies, plus un ingredient secret. Rillettes comprend mieux pourquoi ce plat à cette couleur mi-marron mi-verte avec cette aspect gluant. Elle regarde Wisk qui a l'air de se dire qu'il savait bien que ça allait être un calvaire ce repas. Wisk et Rillettes se voient dans l'obligation de finir leur assiette, évite de justesse d'être resservie... 10 min après l'ingestion des crampes d'estomac se font sentir avec une impression très désagréable qu'ils ne parviendront pas à se lever. Gandalnut prend la parole:
La lévitation c'est bien, mais il faut apprendre à aller au delà de la souffrance physique. Cela nécessite une concentration en plus que vous allez travailler cet après-midi. Toi, Wisk, cela te permettra d'être d'attaque malgrè une mauvaise mesquinerie et toi, Rillettes, ça te permettra de t'entraîner et de moins t'écouter. Vous allez vous mettre l'un en face de l'autre, on va faire une petite compétition. Celui qui lévite moins haut que l'autre aura de nouveau droit à mon plat, ça vous encouragera à faire un effort. On va faire une dizaine de manche, à force vous ne sentirez plus les brûlures de votre estomac... enfin c'est le but, faites abstraction de vos sensations et concentrez vous sur les forces extérieures. Bon allez, en place les enfants...

Gandalnut se frotte les pattes pendant que Wisk et Rillettes se traîent jusqu'à leur emplacement respectif. Rillettes regarde Wisk, un regard mélangeant des mots d'excuse pour l'avoir entraîné dans cette galère mais aussi clairement un SOS pour les faire sortir de là... mais Wisk ne semble rien pouvoir faire... ils vont devoir s'affronter à la lévitation.
 > Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 21 22 suivant ›
Partagez