Bandeau gauche
Retour au forum Chênes sur colline

[RP] Chef Rasta, la Recette

> Accèder à la page ‹ précédent 118 19 20 21 22 23 24 2528 suivant ›

Rasta magma

Titre :
Maître des cîmes (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Rasta magma
le jeudi 10 janvier 2008, 18h05
Je peux me joindre à toi Joke ? ça a l'air super :p  s'hasarda Rasta

Joke

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par Joke
le jeudi 10 janvier 2008, 18h09
Avec plaisir Rasta et je te parlerais en même temps de Jaade, ma petite princesse

Rasta magma

Titre :
Pas encore installé
posté par Rasta magma
le jeudi 10 janvier 2008, 18h17
Rasta rêve  ... C'est vrai que Jaade a vraiment l'air d'une princesse ... Et il aimerait tellement en savoir plus sur la cureuillette dont les sentiments qu'il éprouve pour elle grandissent de jours en jours ! 

Jaade

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Jaade
le vendredi 11 janvier 2008, 07h05
mousse au chocolat blanc
Préparation : 15 mn
Cuisson : 6 à 7 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 100 g de chocolat blanc
- 30 cl de crème fraîche entière liquide

Préparation :

Râpez la plaquette de chocolat blanc en fins copeaux ou hachez-la à l'aide d'un couteaux-scie. Rasemblez les copeaux dans un saladier. Pour le bain-marie, choissez une casserole suffisament petit pour que le fond de la jatte ne touche pas celui de la casserole.

Remplissez-la d'eau aux deux tiers de sa hauteur et placez la sur feu moyen. Au moment où l'eau commence à frémir, posez le saladier dedans. Mélangez les copeaux de chocolat et retirez du feu lorsqu'ils sont fondus.

Dans le même temps, versez 10cl de crème fraîche liquide dans une petite casserole et portez-la à ébulition. Laissez tiédir, hors du feu. Ajoutez la crème au chocolat fondu, en un mince filet tout en mélangeant vivement pendant 3 mn.

Rassemblez quelques glaçons dans une grande jatte. Disposez un récipient plus petit sur les glaçons. Versez-y les 20cl de crème liquide restants. A l'aide du fouet ou d'un batteur électrique, travaillez-la jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Si vous n'avez pas de glaçons sous la main, vous pouvez placez une jatte 10 minutes dans le congélateur avant d'y fouetter la crème.

Versez alors deux grosses cuillerées de crème fouettée dans le chocolat et mélangez vivement avec une cuillère en bois pour obtenir une crème au chocolat souple. Incorporez enfin le reste de crème fouettée en la soulevant délicatement.

Placez la mousse au réfrigérateur et laissez-la refroidir pendant 1h environ avant de servir.

un petit dessert auquel je rajouterais une pointe de découvert et l'amitié pour l'instant

Rasta magma

Titre :
Pas encore installé
posté par Rasta magma
le vendredi 11 janvier 2008, 17h02

Rasta aimerait bien expérimenter la recette de Jaade pour une mousse au chocolat. Il est plutôt du genre à aimer les nouveautés.

Jaade, est-ce que je pourrai faire cette recette avec toi ? Elle m'a l'air délicieuse, et on se montrera mutuellement des petits trucs et astuces de cuisine. Cela m'apprendra beaucoup de cuisiner avec toi.

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 11 janvier 2008, 17h18
mélèze voit les yeux pétillants de rasta et elle est très heureuse de le voir ainsi !! aurait-il trouvé......................

Rasta magma

Titre :
Pas encore installé
posté par Rasta magma
le vendredi 11 janvier 2008, 17h21
Rasta devient tout rouge ... Il est mal à l'aise ....

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 11 janvier 2008, 17h27
pourquoi mal à l'aise, mélèze est très heureuse pour toi rasta !! elle aime te voir heureux!

Jaade

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Jaade
le vendredi 11 janvier 2008, 17h32
Jaade salut mélèze, et se dit que si rasta a pu conquérir un coeur si plein de joie , il doit vraiment pas en rougir.
pour la mousse au chocolat , je la préparerais et te l'apporterais au pic nique quand tu auras fixé la date :)

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le vendredi 11 janvier 2008, 17h48
mélèze fait un p'tit clin d'oeil amical a Jaade ! elle se dit qu'elle est vraiment une  très belle  kureuillettte !
 > Accèder à la page ‹ précédent 118 19 20 21 22 23 24 2528 suivant ›
Partagez