Nos trois amies étaient complètement affolées et se demandaient si elles ne se trouvaient pas dans le film d'Alfred Hitchkok. Pourquoi ces oiseaux de malheur venaient-ils s'attaquer à elles ? En moins ni de une, ni de deux, Mélèze attrapa la nappe du pique nique qu'elle avait emportée et s'élança dans les airs sans réfléchir, suivit de dianaplume qui n'avait rien sous la main et qui enleva son pantalon ainsi que de Fouettefouette qui se servit de sa jupe à volants. Croyez-moi, elles n'en menaient pas large et un corbeau s'en prenait maintenant à la tête de Mélèze et d'autres picotaient de ci, de là les cuissettes dodues de dianaplume. On entendit au loin des Au secours, à l'aide......
Ouf il était temps, elles étaient toutes égratignées de partout et tant bien que mal réussirent à se cacher. Le danger était-il passé ? En tous les cas les corbeaux n'avaient pas l'air d'entrer à l'intérieur de la scierie, c'était déjà cela ! Tout à coup lorsqu'on eut crut que tout était devenu calme, Mélèze poussa un cri perçant comme si le ciel lui tombait sur la tête et tout çà parce qu' elle venait d'apercevoir une pauvre petit souris grise qui la regardait d'un air curieux......
mélèze et son joli parachute blanc a pois rose, se pose, ainsi que ses amies, mais la p'tite souris ne lui fait pas peur, elle les adorent, elle se dirige ves elle et lui murmure quelque chose sa p'tite oreilloune .......
Dann arrive tout pimpant à la scierie et le spectacle qui s'offre à ses yeux le fait mourir de rire. Enfin, non pas mourir, il vient à peine de ressusciter, ce n'est pas pour y retourner aussi vite hien ? :D
Il voit Diana juchée sur le toit de la scierie, pointant du doigt une minuscule et adorable souris on ne peut plus inoffensive. Il part dans un grand éclat de rire et dit
"Mélèze, Foueffefouette, c'est du joli, vous n'avez même pas vu que ma m'man est au bord de l'infractus là, tellement elle a peur"
Il se penche vers la souris et la prend dans ses pattes en la carressant. "Allez tu peux descendre, tu n'as plus rien à craindre, ton petit homme est là pour te protéger M'man, suis de retour :) "
tandisque ses amis viennaient de vivrent de nombreuses péripéties tatagalie sort tranquillement d'hibernation et décide de sortir son museau de son nid douillet... Un soleil splendide brillait au dehors c'est alors qu'elle aperçut ses amis au bord de la rivière.
hey bonjour les amis!!! vous voila revenus saint et sauf!!!comment c'est passé votre voyage?la vue était belle de la haut?je vous ai vu passé o dessus de mon nid en regardant par la fenêtre durant une petite sieste dans mon hamac.