Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Les écureuils parlent aux écureuils ! :-p

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 28 mars 2006, 20h35
Le feu est le symbole même de l'énergie destructrice, celle qui enserre tout élément pour le porter à son paroxisme dévastateur. C'est pour cette raison que le feu est associé à la couleur rouge de la colère. De part son inaliénabilité et son incontrolabilité, le feu apparait comme l'élément pouvant conduire à l'anéantissement de l'espace matériel qui nous entoure. Le feu est la manifestation d'une vie maligne, courant après la destruction de la plénitude. Destruction qui se fait dans la douleur, à la fois psychologique mais aussi physique. Cette douleur est ressentie par l'objet attaqué comme une déchirure ou une brûlure intrinsèque. Une feuille soumise au feu, se consumera donc par l'effet de l'énergie diabolique dégagée par cette brûlure !

Voilà donc pourquoi le feu brûle !

reinnette n'en peut plus ! Un tel craquage, ça épuise :-p !!

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le mardi 28 mars 2006, 20h40
A bne tant que tu y es reinette , tu voudrais pas m'expliquer pourquoi l'eau mouille ? C'est un grand mystere pour moi !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 28 mars 2006, 21h44
reinnette prend un bonne inspiration : elle ne veut pas sécher sur cette question d'eau mouillée ;-)

L'eau est l'élément descendu du froid par monts et par vaux, afin d'apporter froideur sur les autres éléments qui nous entourent. Cette froideur est le signe d'une sévérité et d'une raideur, caractéristique du manque de mouvance de l'eau par rapport à l'air volatile qui nous échappe. Cette "viscosité" de l'eau provient de forces intra-moléculaires qui soulignent la cohésion de cet élément. Ainsi, chaque molécule d'eau (constituée d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène) possède d'importantes forces avec chacune des autre molécule qui se situe autour d'elle. Ces forces sont telles qu'elles interagissent également avec d'autres consistance, comme la peau. C'est cette interaction entre la peau et l'eau qui constitue la sensation troublante d'être mouillé.

Voilà pourquoi l'eau mouille !

reinnette se dit que si quelqu'un ose lui demander pourquoi les oiseaux volent, elle le passe à l'eau, puis après au feu :-p. Et pas dans l'autre sens !

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mardi 28 mars 2006, 23h15
reinnette pourquoi les pierres sont-elles dures ?

Nutine

Titre :
Prince des bois (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nutine
le mercredi 29 mars 2006, 02h11
ne vous en faites pas reinette et setsuna, c'est seulement les cureuils males qui perdent leur cheveux et leurs poils, rien à craindre pour nous.
autre pensée hautement philosophique, puisqu'on parlait de cuisses de grenouille au beurre et à l'ail ca me fait penser aux escargots au beurre et a l'ail qu'on mange à noel....c'est bon les escargots..... un peu dur à digerer à cause de l'ail mais bon, une fois par an a noel ca fais pas de mal.....
en attendant je mangerais bien un carrée de chocolat moa....

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mercredi 29 mars 2006, 15h08
oui c'est vrai ça est-ce que chokolla est comestible ?

Nutine

Titre :
Prince des bois (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Nutine
le mercredi 29 mars 2006, 16h43
euh, celui la je sais pas, fo voir.......

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le mercredi 29 mars 2006, 16h45

Nan, je ne suis pas comestible!!!! :p

Rénète: pourquoi les oiseaux volent dans le ciel?

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 29 mars 2006, 19h46
reinnette attrape chok_olla par la queue, lui ligotte les pattes arrières, le baillonne avec un torchon (édition n°5 :-p), lui attache les pattes avants dans le dos et lui enfile une cagoule sur la tête. Elle le traine ensuite jusqu'à la mâre où elle le plonge, alors qu'elle part chercher quelques branches pour allumer un bon feu :-p

Je le dis pour ceux qui se posaient la question, mais il va y avoir du chok_olla pour le dîner ! Pour l'instant, je le fais un peu mariner... Vous aimez la cuisson comment ?? ;-))

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le mercredi 29 mars 2006, 21h34

Bien fondant ! Très très fondant le chok_olla !! Miam !

D'ailleur en parlant de chocolat , j'ai une question , est ce que quelqu'un a deja fait une mousse au chocolat blanc ? Oui parce que je connais la mousse au chocolat au lait et la mousse au chocolat noir mais celle au lait ...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez