Bridgess une tornade ? Alors là, je suis mort de rire ! C’est juste une petite pestouille qui s’amuse à me mettre les nerfs en pelote. Je l’ai dompté plus d’une fois ! Elle est totalement inoffensive. C’est moi qui décide de tout pour elle et elle m’obéit parce qu’elle tremble devant moi ! Mes Chevaliers et moi la retenons prisonnière au village Meurtrier où elle est affectée aux taches ménagères. Entre nous je dois dire qu’elle n’est pas très douée. Elle mélange facilement le blanc et la couleur. Et quant aux repas, c’est tout bonnement atroce. Et moi je prends un malin plaisir à la punir pour ça ! mouarf ! Et je l’autorise ensuite à me préparer un calumet de pissenlis agrémenté de feuilles d'érables dont elle a le secret.
Enfin… en réalité… là je sais pas trop où elle est passée. Bon c’est vrai, quelque fois elle prend des initiatives, et même, elle fait totalement ce qu’elle veut. Mais d’habitude elle me laisse toujours quelques bibittes pour me tenir compagnie. Or depuis quelques jours… plus rien ! Aucune nouvelle ! Vous ne l’auriez pas vu par hasard ?
Pffff… c’est pas possible ! Encore une fois, veuillez excuser mon retard, mais un(e) petit(e) plaisantin(e) s’est amusé ce matin à remplir mes chaussures avec du vieux café…
Aujourd’hui nous allons essayer de cerner ensemble les caractéristiques de la « Bridgess-Attitude » Une fois ces critères définis, vous découvrirez non sans surprise combien il est opportun d’adopter au plus vite une « Bridgess-Thérapie » Mais procédons dans l’ordre :
La « Bridgess-attitude » est le comportement par lequel un(e) kureuil(lette) démontre sans équivoque une capacité remarquable à s’attirer des ennuis. Mais le plus surprenant, c’est son extraordinaire pouvoir à se sortir ensuite de toutes les situations, même des plus délicates. Analysons donc notre précieux modèle afin de comprendre ce tour de pass-pass. Gélatine apporte un élément essentiel : Bridgess ne s’attaque pas qu’aux méchants. Elle est aussi capable de mesquiner ses propres amis. Alors je pose la question : Mais par quel miracle est-elle toujours en vie ? Et bien tout simplement, comme le fait brillamment remarquer Racoon avec un discernement remarquable, Bridgess est quelqu’un de profondément attachant. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, on ne peut se passer d’elle. Quiconque est placé à son contact, tombe aussitôt dans ce syndrome nutsien : « la Bridgess-dépendance » Certains ont essayé de s’en sortir seul mais sont devenus fous. D’autres errent par tout le pays en pleurant et criant son nom. D’où l’absolue nécessité d’avoir recours à la « Bridgess-Thérapie »
Bon, je vous accorde 10 minutes de pause. A tout de suite…
Arf ! La pause a duré plus longtemps que prévu. J’en suis désolé, mais je me suis retrouvé, st Mesquin seul sait comment, enfermé dans la penderie ! Heureusement que la serrure a fini par céder…
La Bridgess-Thérapie est une méthode de relaxation forte et douce à la fois. En bon écureuil égocentriste et matérialiste, vous aimez amasser toute sorte de trésor dans votre nid. Mais voilà qu’une mesquinerie perdue vient détériorer tous vos biens si chers. La colère et le désir de vengeance s’emparent alors de vous. Vous êtes prêt à mesquiner le 1er kureuil qui passe. Tiens Bridgess, par exemple ! Et puis là, vous vous rendez compte, que même grimaçante, Bridgess garde le sourire, et vous envoie même avec quelques cadeaux, des petits mots gentils. Vous vous sentez alors vraiment stupide face à la belle leçon que Bridgess vous enseigne : Ne pas se plaindre, restez zen, malgré les ripostes mesquines démesurées, malgré l’atteinte à la vie privée, malgré les commérages et les sondages organisés…
Alors en conclusion, qui est Bridgess ? Comme le suggérait Melonie, on peut effectivement l’assimiler à une figure emblématique, ou bien encore selon Racoon à une mascotte. C’est en effet la seule qui grâce à sa notoriété, est capable d’alimenter un topic pendant des jours sans même y poster une seule fois. Moi je dirais que c’est tout simplement une petite peste au grand cœur, qui se plait à taquiner et à mesquiner juste pour notre équilibre et notre plaisir à tous… Comment s’en passer ? On ne peut pas en vérité ! Que l’on soit bisounours ou mesquineurs, elle fait notre bonheur…