groupie
Titre :
Prince des bois
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Dit donc godferdom, je trouve tous tes dires un peu suréaliste. Je suis une écureuillette qui a 8 mois et quelques jours. Je n'ai qu'un seul compte. Donc depuis ces huit mois, j'ai accumulé des noisettes afin de m'acheter les objets qui me permettent de participer aux diverses activités offertes par des joueurs soucieux de faire vivre le jeu. Je connais bon nombres d'écureuils qui, eux, ont privilégié l'intérieur de leur nid, c'est à dire qui on préféré acheter, bar, divan, télévision, cuisine équipée, salle de bain, piscine, bibliothèque. Chacun ces choix. Je ne dénigre pas du tout ces écureuils qui préfère avoir un nid douillet. Moi tu peux aller voir le mien. A part un lit où je peux aller me reposer quand des raleurs pertubent le jeu, je n'ai que des établis et des broutilles. C'est mon choix. Comme me disait ma grand-mère, une descendante de St Mesquin, chacun voit midi à sa porte. Et comme tu le dis si fort et en vert, LIBERTE (chacun fait ce qu'il veut) EGALITE (nous sommes libres de choisir nos priorité) FRATERNITE (n'agresse pas les bonnes volontés afin que le jeu évolue)
godferdom
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Qu'est ce qui te permet te dire que je suis bien jeune pour râler ainsi.......... ah oui..... l'âge de la bébête..... faut pas te fier aux apparences menneke....... pi après tout....... y a pas d'âge pour râler...... c'est comme l'amour......
En effet...... t'as bien saisi le sens..... je suis un peu rougeâtre....
Enfin quelqu'un qui reconnaît qu'il faut inciter les gens à user et abuser de la banque....... ben là...... z'aurez pas beaucoup de chance avec moi...
En ce qui concerne les prix cassés..... sorry, mais je vais te dire que ce matin, les prix des dossards se situaient vers 75.....puis il a quelqu'un qui a terminé ses campagnes et tout d'un coup, les prix n'étaient plus que de 10 ou 16.....
Ca c'est de la concurence au moins....hein........je me doute d'où vient le coup, tu dois connaître la personne aussi....... même mieux que moi.
Koechelle
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
J’aime beaucoup le tournant qu’a pris Nutsy avec l’arrivée
des ateliers, je sais bien que faire tourner un site coûte de l’argent et je
suis bien consciente du gros boulot qu’il y a derrière. Je remercie encore une
fois toute l’équipe Nutsyenne de se défoncer pour développer ce jeu de plus en
plus varié.
Je suis un ticket-surf percé, donc je n’ai pas attendu les
J.O. pour acheter tous les objets du mois. Mais si je le fais spontanément et
de bon cœur, là j’avoue qu’avec les J.O. je me sens désagréablement poussée à
la consommation et c’est vrai que je l’ai un peu mauvaise de ne pas pouvoir
participer à certaines épreuves des J.O. alors que j’ai payé les objets
nécessaires à la banque.
Comme tu dis Niluge, pour le classica vélo il ne fallait qu’un
objet, là 4 objets ça fait un peu beaucoup.
Bon, désolée de plomber l’ambiance mais bon… un an de Nutsy
sans avoir jamais râlé, je devais couver quelque chose ^^ C’est mon anniv’
demain, j’espère que j’aurai un gâteau dans mon nid !
Je vous laisse, j’ai de la gnôle de noix à distiller et des
dossards à coudre ;)
godferdom
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Groupie...... t'as une interprétation assez personnelle de votre devise française.
Ta grand-mère, elle ne t'a pas dit que chacun devait aussi et surtout.... balayer devant sa porte
En parlant de nid....... va voir le mien et tu verras que j'ai ... moi aussi... une interprétation assez originale du jeu.
groupie
Titre :
Prince des bois
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Ma grand mère n'a pas dû assez balayer pour faire partir les raleurs. Sache que pour les jeux olympnutsiens 2006, il n'est pas nécessaire d'avoir tous les équipements. De plus il y a longtemps que la luge, le bobsleigh Toutenbois, la paire de ski sont depuis lontgemps sur le jeu, ainsi que le snowboard. Et chacun est libre de faire et de participer comme bon lui semble.
Koechelle
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
"Sache
que pour les jeux olympnutsiens 2006, il n'est pas nécessaire d'avoir tous
les équipements"
En effet, mais quand on possède ces équipements, ça serait bien de
pouvoir participer si on en a envie et là, ça va pas être possible.
groupie
Titre :
Prince des bois
(Cercle des Ombres)
Pas encore installé
godferdom, je viens de visiter ton nid. Et je suis plus que surprise de voir qu'un écureuil qui n'a que 21 jours puisse être villageois. En plus avec 12 étages. Je constate donc que toi tu as privilégié l'acquisition d'ampoules, de boîtes d'allumettes, de piles et de ballon de foot. Libre à toi! Mais alors envoie moi en mp ton secret pour passer en 21 jours de débutant en villageois. Avec ton secret je passerais peut-être notable en un rien de temps
clicmoadroa
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
godferdom ( je pense reconnaître mon interlocuteur): je ne vois pas où il a été dit qu'il fallait user et abuser de la banque.
Les joueurs sont entièrement libres de décider les campagnes qu'ils veulent integrer. Les JO n'ont rien d'obligatoire, chacun est libre de recourir à la banque pour y participer, ou de s'abstenir de le faire.
Les campagnes des JO ont été mises en place dans le but d'animer le site, et de "récompenser" les joueurs qui soutiennent le site.
Encore une fois, il n'y a aucune obligation pour les joueurs de recourir à la banque. D'ailleurs ceux qui n'achètent pas d'objet banque pourront trouver des fanions au marché, par les joueurs qui se lancent dans ce business (et oui, à chacun sa facon de gagner ses noisettes).
Pour les prix cassés, c'est la dure loi du marché: il y aura toujours un joueur qui vendra moins cher que soit.
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion en parlant de "coup". Certains vont faire tourner le commerce des dossars, à chacun sa façon de jouer.
Gélatine
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Koechelle, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas la faute des JO si tes objets sont bloqués dans des campagnes, c'est la faute de certains joueurs qui se la coulent douce et qui préfèrent faire tranquillement leurs petites affaires dans leur nid plutot que de participer à la vie collective (moi aussi ça m'énerve).
Quand à toi Godferdom. Je te rappelle que personne ne te pousse à participer aux JO. Personne ne t'y oblige. Si tu le fais c'est de ton plein gré. Si tu ne veux pas devoir dépenser de l'argent pour acheter les objets alors ne les achète pas et ne participe pas. Mais alors ne viens pas te plaindre. Chacun ses choix comme vous dites si bien. Tu ne veux pas aider les créateurs du site que par ailleurs tu as l'air d'apprécier, libre à toi. Ne leur en veux pas de vouloir vivre et manger. Tu as bien un travail toi? Eh bien le leur c'est nutsy! Moi ça ne me dérange pas d'être "poussée à la consommation" comme vous dites. Au contraire. Je le fais avec plaisir, même si dans la limite de mes moyens, car vois tu je ne suis qu'étudiante! Je ne gagne donc pas ma vie, mais je suis heureuse de trouver nutsy. Les admins nous donnent leur temps et leur énergie, je trouve que le moins qu'on puisse leur donner en retour c'est une petite aide.
Quant au marché, ce n'est pas nouveau. Je te signale que c'est comme ça partout, et comme l'a dit très justement (j'ai oublié qui) c'est la loi du marché. N'est ce pas la même chose de le joli monde des humains? Il y a des ptis malins qui cassent les prix. Ah bah oui, mais bon. C'est la vie, faut faire avec et contre mauvaise fortune bon coeur. Et comme dans la vie des humains, soit tu suis, soit t'es mort. Eh oui pas trop le choix. La vie est une jungle, et même si nous nous prenons pour des écureuils tout gentils (ou pas), je te rappelle en passant que nous ne sommes que de vulgaires humains qui manipulons des écureuils virtuels! Alors faut pas se leurrer. T'as vu ou toi qu'il y avait liberté égalité fraternité dans le monde? Moi nulle part. Chacun sa pomme, et on fait au mieux.
Voila j'ai fini mon pti discours moralisateur et quelque peu philosophique ;) Moi je dis: VIVENT LES JO! VIVENT LES ADMINS! VIVE NUTSY! Et vive la bjorka, sponsor officiel (eh oui on en sort pas)!!! Ah oui et : a bas les raleurs :p
Koechelle
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin)
Pas encore installé
"Koechelle, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas la
faute des JO si tes objets sont bloqués dans des campagnes,"
c'est la faute des Méchants Organisateurs qui n'ont pas prévenu à temps de garder nos objets dispos.