Bonjour à tous!!
Le problème c'est que l'on a pas assez de candidats pour avoir le conseil prévu au départ. Donc on en peut pas élire individuellement et faire une liste unique c'est limite de l'auto- proclamation. J'avoue que là je ne sais pas comment faire.
Qu'en pensez-vous?
oups, pardon, erreur de frappe !
Je disais qu'on doit être environ 5 à être actifs ici (lesly, reinnette, nut#nut, zzorro et votre serviteur), mais mélahel m'a envoyé un mp en disant qu'il (elle ?) était ok pour donner un coup de main. Ca fait 6. Si on se répartit les tâches, ça fait à peu près 2 quartiers à prévenir par personne, ça doit être faisable. Dans le mp, on prévient que la charte est visible et on invite chaque personne à aller la voir et à laisser ses commentaires dessous si elle en a à faire pour l'amélioration de ladite charte. Au bout d'1 semaine (par exemple), on arrête les commentaires et on rédige la charte définitive tenant compte de ces remarques. On re-prévient chacun d'aller voir et là, il marque juste "oui" ou "non" (ou NSP s'il veut voter blanc !), comme pour un référendum. Et au bout de 2 semaines, on comptabilise les voix de chaque partie.
Si la mobilisation est assez forte (mettons que 60% de la population totale du village me semble une participation correcte) et que la charte est approuvée par la majorité, on pourra alors passer aux élections. Sinon, il faudra, j'en ai bien peur, faire un constat d'échec et rester entre nous à essayer de faire bouger les choses et évoluer les mentalités mes amis...
Alors ?
Bonjoour à tous!!
Très bonne idée Kellogs d'ailleurs j'ai gardé la liste de tous les habitants que je vous avez répartie.