Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

Dépot des candidatures au Conseil du village

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Lesly

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Lesly
le mardi 06 décembre 2005, 20h35

Bonjour à tous!!

Le problème c'est que l'on a pas assez de candidats pour avoir le conseil prévu au départ. Donc on en peut pas élire individuellement et faire une liste unique c'est limite de l'auto- proclamation. J'avoue que là je ne sais pas comment faire.

Qu'en pensez-vous?

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le mardi 06 décembre 2005, 20h54
Ce qu'on peut faire, c'est former une sorte d'assemblée constituante : on ferait la charte puis on la soumettrait aux urnes. De plus cette charte serait intégratrice : seuls les écureuils qui le souhaitent se placent sous sa "tutelle". Ce qui fait qu'au pire on aura auto-proclamé quelque chose qui ne s'appliquera qu'à nous, ce qui ne semble pas si horrible. Ensuite d'autres écureuils seront peut-être intéressés, et ratifieront à leur tour la charte.
Mais évidemment, s'il y a un vote massif cette semaine ou la suivante, inutile de se tracasser sur notre représentativité :)

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 06 décembre 2005, 23h24
Le plus triste, c'est que je ne suis même pas sûr qu'il y aurait des réactions si certains s'auto-proclamaient représentants !

Enfin bref...

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mardi 06 décembre 2005, 23h41
A part ça, c'est vrai qu'il est déjà possible de rédiger une nouvelle charte. J'espère sincèrement qu'elle attirerait plus l'attention que l'élection d'un nouveau conseil. A priori je ne vois rien de choquant à ce qu'une charte soit rédigée avant qu'un conseil ne soit élu. Tout le monde doit pouvoir y participer. Tout est bon à prendre.

Par contre, c'est vrai qu'il serait dommage que les écureuils n'y adhèrent qu'au fur et à mesure de leur envie, par manque de motivation pour aller se balader sur le forum... Elle perdrait un peu de son intérêt (surtout quand on connait l'importance qu'avait celle de Noisettes les Bains à son époque).
Mais là, il faut reconnaître qu'il y a un grand apathisme (je viens de mettre un joli mot, là... :-))) )

Alors quand est-ce qu'on se lance dans sa rédaction ??

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le mercredi 07 décembre 2005, 12h33
Je soumets un truc : on peut rédiger la charte (là, je laisse le soin à mes petits camarades doués en prose électorale de le faire... Je suis bonne en action, mais la théorie, c'est vraiment pas mon fort ! En revanche, je veux bien fournir des idées à intégrer dans la charte si besoin) et la laisser en consultation libre sur un post du forum. Dans le même temps il faudra envoyer un message à chacun

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le mercredi 07 décembre 2005, 12h33
Je soumets un truc : on peut rédiger la charte (là, je laisse le soin à mes petits camarades doués en prose électorale de le faire... Je suis bonne en action, mais la théorie, c'est vraiment pas mon fort ! En revanche, je veux bien fournir des idées à intégrer dans la charte si besoin) et la laisser en consultation libre sur un post du forum. Dans le même temps il faudra envoyer un message à chacun (on

kelloggs

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kelloggs
le mercredi 07 décembre 2005, 12h43

oups, pardon, erreur de frappe !

Je disais qu'on doit être environ 5 à être actifs ici (lesly, reinnette, nut#nut, zzorro et votre serviteur), mais mélahel m'a envoyé un mp en disant qu'il (elle ?) était ok pour donner un coup de main. Ca fait 6. Si on se répartit les tâches, ça fait à peu près 2 quartiers à prévenir par personne,  ça doit être faisable. Dans le mp, on prévient que la charte est visible et on invite chaque personne à aller la voir et à laisser ses commentaires dessous si elle en a à faire pour l'amélioration de ladite charte. Au bout d'1 semaine (par exemple), on arrête les commentaires et on rédige la charte définitive tenant compte de ces remarques. On re-prévient chacun d'aller voir et là, il marque juste "oui" ou "non" (ou NSP s'il veut voter blanc !), comme pour un référendum. Et au bout de 2 semaines, on comptabilise les voix de chaque partie.

Si la mobilisation est assez forte (mettons que 60% de la population totale du village me semble une participation correcte) et que la charte est approuvée par la majorité, on pourra alors passer aux élections. Sinon, il faudra, j'en ai bien peur, faire un constat d'échec et rester entre nous à essayer de faire bouger les choses et évoluer les mentalités mes amis...

Alors ?

Lesly

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Lesly
le mercredi 07 décembre 2005, 19h48

Bonjoour à tous!!

Très bonne idée Kellogs d'ailleurs j'ai gardé la liste de tous les habitants que je vous avez répartie.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 07 décembre 2005, 21h28
ça me paraît parfait comme idée. Et surtout, plein d'initiative !
Maintenant, c'est facile : il ne reste plus qu'à écrire la charte ;-)))))

Zzorro

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Zzorro
le jeudi 08 décembre 2005, 05h06
Oui ze suis d'accord !
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez