wouw super je savais pas sa merci de me lapprendre je connais certaines choses de la culture japonaise mais pas ca et je crois que vais aprofondir mes connaissances la dessus.
J'vais essayer un haîku :
en hiver la pluie
tombe a grosses gouttes
sur le marbre dur
C'est bien un haîku non ?
jpense ke oui ,super bon moi aussi jessaye:
le petit oiseau
pris son envole vers la cime
et chanta l'hiver
Le ménestrel de passage a ramassé les feuille de chataigner sur lequel était gravé les poèmes.
Il laisse un note incitant les habitants des village à poursuivre.
"Cher habitants de nutsy vos rimes et vos idées me réjouissent, je vous laisse un peu de temps pour m'envoyer vos poème chez hintinuts.
Vous poouvez ajouter comme thèmes les fêtes hivernales que nous fêtons aussi chez nous! et aussi la décoration qui ont l'air de vous captiver en ce moment "
-------------------
Fin du concours mi décembre (résultat pour les fêtes de noël)
Les haikus sont autorisés après tout c'est une forme de poème ;o) mais faite les pas en japonais même si j'ai des notions ^^
Et pour les plus timide en effet vous pouvez me les envoyer en privé je les posterais par la suite.
je cherche toujours un admin du site pour s'arranger pour le(s) lots (le transfert de noisette au(x) gagnants)
Merci
-----------------------------------------
dites donc ya pas bocoup de monde ki participe au concours !!! en plus on gagne de l'argent je vous signale !!! enfin essayer meme si vous ne vous sentez pas l'âme d'un grand poête!!!
une nouvelle participante
quoique un peu lente
voulu s'inscrire à Nutsy.net
étant équipée de noisettes
alla rédiger un poème
au concours de poèmes
elle n'était pas bien inspirée
mais soudain elle eut une idée
pas très spéciale
ni originale
mais c'était la réalité
et si vous n'êtes pas contents
pourquoi vous la lisez ?
bah j'pouvais toujours essayer...
un jour il y'avait un prince il tordait les mots ex:poule-boule
il habitaient dans un petit chapeau un jour il jouer aux tartes avec ses coussin
et jouer aux cartes dans la grande salle a danger histoire fais par pef