Meesty dans les coulisses fait les cent pas en se disant que c’est maintenant à son tour de s’exprimer. Son cœur bat à toute vitesse. Enfin son pied apparaît sur scène suivit de ces petites joues toutes rouge dévoilant sa timidité.
« Bonjours à tous ! C’est pour moi un très grand honneur d’être aujourd’hui parmi vous. Si j’ai le bonheur de me trouver ici c’est grâce aux circonstances de la vie. C’est pourquoi je vais vous la raconter dès à présent.
Je suis né au sein d’une famille nomade. Je ne connaissais pas grand-chose de la vie mais j’étais heureuse avec eux et le reste m’importait peu. Lorsque soudain jour, (des petites larmes naissent sur les joues de Meesty) un chasseur tua mes parents ainsi que mes frères. Ma vie se bouleversa. Je n’étais plus la même petite écureuillette pleine de vie. Je ne vivais plus, je survivais.
Et un jour un petit écureuil charmant dénommé Choopppy vint me voir. Ses propos étaient les suivant :
« Bah alors tu a l’air bien seule ici ! Viens avec moi je vais te présenter ma région. C’est une très belle région appelée Nutsy où y sont regroupés de nombreux petits villages. »
Je découvris alors Nutsy et plus particulièrement Erablières baie aux sucres. Très vite je reçu un message de bienvenue qui me fit comprendre que ce village aimer ces habitants. Je savais que je pourrai faire confiance aux villageois et que si j’avais un problème ils m’aideraient à bras ouverts. Puis je découvris les activités nombreuses et lancées rapidement qui me permirent de m’intégrer très rapidement. Je repris alors goût à la vie au sein de ma nouvelle petite famille.
Un grand sourire radieux illustre le visage de Meesty. Ses larmes terminent leurs chemins sur ses joues( mais cette fois ce sont des larmes de joie) . Messty remercie tout le monde d’un signe de la tête.
Bonne idée POUPEE, tapons tous dans nos mains!!!
Si elles voient que le jury les encouragent, elles aurons peut être moins peur de monter sur scène...