Bandeau gauche
Retour au forum Gland doré sur mer

Concours du plus joli nom d'écureuil !

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par minitikki
le vendredi 15 juillet 2005, 13h30

mmm ... pas vraiment geneviève ...

Avant d'exiler à Gland doré sur mer, j'habitais à la ville. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est, la ville.... Ca pue, c'est bruyant, il y a des écureuils qui courent dans tous les sens. Tout le monde est pressé, tout le temps, fait la tête, se dispute pour un oui, pour un non...

Mais je ne suis pas née là, mes parents se sont recontrés dans leur village natal Nutsi Maohi , ma jolie maman était danseuse tahitienne et mon gentil papa chef du village et champion de surf ... Ils se sont mariés selon les rites Tikehau : la cérémonie dure quatre jours, on offre aux mariés de la vanille, du monoï, ... Mes parents voulaient tellement avoir des petits mais la nature est parfois capricieuse, donc ils ont fait des offrandes aux dieux ( tiki ) : maman leur préparais des colliers de fleurs, des paniers tressés en nahaé ( fougère ) et du taïoro ( noix de coco rapée et macéré) . Au bout de quelques temps, je suis apparue ! et oui !  Et pour remercier les dieux, et puisque j'étais leur petite déesse, mes parents m'ont appelée minitikki...

Ensuite mes parents ont dû quitté le lagon où nous vivions parce qu'il n'y avait plus assez de noix de coco pour nourir toute la tribu... Tous les villageois sont partis, les uns après les autres... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ma famille. Mon père, le chef du village est parti en pleurant emmenant sa famille vers la ville. Je ne me suis jamais habituée à ces nids étroits superposés les uns sur les autres...

C'est ainsi que je suis arrivée à Gland doré sur mer. Bien que ça ne ressemble en rien au lagon de mon enfance, et même si je n'ai encore trouvé aucune noix de coco, je compte bien trouver une perle lors d'une plongée ! Je vais aussi me mettre sérieusement au surf et proposer des stages de danses tahitiennes à la taverne !!!

capucin

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par capucin
le vendredi 15 juillet 2005, 18h41

Eh bien, pour moi c'est toi qui a le plus joli nom, et la plus belle histoire, si s'en ai vraiment une???

Je vote donc pour toi!

Kinder

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Kinder
le vendredi 15 juillet 2005, 18h44

Ouais, c'est vrai que ton histoire mini est magnifique!

capucin:Attends un peu avant de voter!

Kinder

Titre :
Pas encore installé
posté par Kinder
le vendredi 15 juillet 2005, 18h45
Et pour voter, il faut raconter son histoire donc écris!

minitikki

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par minitikki
le samedi 16 juillet 2005, 11h33

Kinder, capucin a déjà écrit son histoire !

Il faut encore attendre un peu pour voter, je suis sûre que d'autres vont encore nous raconter ( ou inventer ) leur histoire...

Kinder

Titre :
Pas encore installé
posté par Kinder
le samedi 16 juillet 2005, 13h29
Ah oui désolé! lol!

Pti coeur

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Pti coeur
le dimanche 17 juillet 2005, 12h05
Et bien moi, mon histoire est très simple. Ma créatrice m'a appelé ainsi parce que c'est le premier nom qui lui est venu à l'esprit. Et j'aime beaucoup mon nom! Je le trouve très mignon! Pas vous? lol

tic ou tac

Titre :
Pas encore installé
posté par tic ou tac
le dimanche 17 juillet 2005, 13h11
Hum Tic ou Tac (oui je voudrai bien me mettre des majuscules mais je vais pas prendre du temps à syahia... laissons lui ses vacances, elle [il] l'a bien mérité) vient du fait que mon écureuil n'est pas nette.
En fait je n'ai jamais connus mon père (violons please, et je veux des larmes) il est partis explorer des contrées lointaines inconnus de Nutsy, paraît qu'il se sentait enfeermé dans notre petit monde. Ma mère ma alors élevé en tant que Tic. J'étais alors un écueruillon parfaitement équilibré : j'adorais la nature, je jouais avec mes Skamarades :p j'allais chaparder de temps en temps des amandes chez SneeSnee bref la routine. Jusq'au jour où un castor en état d'ébriété.... écrasa ma gentille maman, je me retrouvai alors seul dans la communauté, plusieurs écureuils proposèrent de m'adopter, de m'élever comme leur fils mais je prederai rejoindre mon père partis dans des contrées je ne sais où.

Je préparais donc mon barda et m'apprêtais à dire adieux aux quelques amis fidèles qui me restaient à Nutsy  avant d'aller rejoindre mon père. Mais dans mo, expedition rien ne se passa comme un écureuillon l'aurait naïvement pensé : la vie était dure dehors. La loi du plus fort battait son plein et je n'étais pas adepte de la mesquinerie, je dois même dire que j'étais le plus doux des agneaux. Mais j'appris vite à me débrouiller : comment ne pas se faire repérer par les renards, comment se cacher de la vue perçante des aigles, comment assomer et dépecer des castors! Je virais de plus en plus du côté du Mal. J'errais dans des forêts lugubres mais peu à peu la forêt devint de plus en plus clairsemée et je tomba finalement face à une grande étendue de sable qui semblait sans fin, je partis à l'assaut des dunes et du Sirocco mais après 3 jours de marche je dus me resoudre à abandonner ce projet.

Je rentra finalement à Nutsy, déçus de n'avoir pas retrouver ne serait-ce qu'une trace de mon géniteur mais j'avais au moins appris à me débrouiller seul. Il était alors hors de question de me considérer comme un jeune écureuillon mais plutôt comme un écureuil adulte, majeur et.... méchant!

Ce que j'avais enduré et mon voyage ont altéré mon intellect et le gentil Tic, celui de l'écureuillon doux et mignon, était habité par une autre personnalité : le méchant, mesquin, mégalomane Tac! Ainsi Tic ou Tac reflète mon caratère mentale schizophrènique qui fait que tantôt je suis le plus doux des écureuils et tantôt le sombre d'entre nous tous.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 17 juillet 2005, 16h04

Moi, mon nom vient d'une erreur. En fait, j'aurais dû m'appeler SKYMOB, car c'est le pseudo de ma créatrice; au moment où je suis née, elle avait d'autres petits protégés sur d'autres jeux et là, c'est son pseudo qui apparaissait et le nom de ses petits protégés, elle seule les voyait. Elle m'a donc choisi un petit nom qu'elle trouvait chou pour moi car elle me trouvait mignonne à croquer avec mes jolies nattes et mes yeux bleus.

Je ne vous raconte pas la tête qu'elle a fait quand elle s'est rendue compte que c'est mon nom qui apparaissait sur les forums, ou pire, sur le chat, où Dam avait pris un malin plaisir a lui dire : "t'as de beaux, tu sais" , ça fait drôle de s'entendre dire "bonjour POUPEE", enfin, à la longue, on finit par s'y habituer.

Mélissa45

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Mélissa45
le dimanche 17 juillet 2005, 16h26

je voulé m'apelé vanessa , et s'été pris , donc j'ai voulu m'apellé mélissa mes s'été pri alors j'ai pri mélissa45 par ceque j'habite dans le 45

voila

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 suivant ›
Partagez