Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Ennemis de Ste noisette

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 922 suivant ›

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le dimanche 26 juin 2005, 18h36

Je pense que tu es dans le vrai Wisk, je me rends de plus en plus compte que, vu la taille d'un écureuil, le cerveau de ceux-ci ne peut raisonnablement dépasser la taille d'une noisette! Aussi, il est probable que de nombreux écureuils ne terminent pas leur satde oral. Aussi, ils on tendance à tou mettre à la bouche : champignons, fraises, noisettes mais aussi écorces, planches, vaisselle. Ils ont un refoulement certain à ne pouvoir utiliser leurs pattes avant, puisqu'ils en ont besoin pour se déplacer d'arbre en arbre. Leur frustration certaine mais compréhensible, conduit pour les plus faibles d'entre eux à se défouler de la seule manière qu'ils ont appris, la mesquinerie... C'est en effet la seule activité que ces écureuils arrivent à réaliser avec leur pattes avant, sinon ils feraient aussi de la musique ou bien d'autres choses plus passionnantes.

De plus la vue des écureuils mesquinés leur renvoie la vision d'eux mêmes avant mesquinerie, et ils se retrouvent alors pour la première fois, en situation supérieure par rapport à leurs pauvres mesquinés.

En somme ces pauvres écureuils mesquineurs ne peuvent exister qu'à travers les mesquineries, sinon ils se rendent compte de leur incapacité à vivre dans la société nutsienne!

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le dimanche 26 juin 2005, 19h27

Intéressant...mais dis moi as tu compris un seul mot de ce que tu as dit? Non parce que moi j'ai pas compris le coup de la vision d'eux même avant mesquinerie ??? Je crois que j'aurais besoin d'un cours de rattrapage ... mais pas en particulier. Je crois que pour mieux jouer ton rôle d'écurothérapeute Lardon il te faudrait des lunettes. Peut être ainsi ça te renverrait la vison de toi même avant que tu es eu le temps de réflèchir et ainsi tu pourrais t'appercevoir que tu peux être vachement intelligent....

PS: j'ai pas plus compris ce que je viens d'écrire que ce que tu as écris si cela peut te rassurer.

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le dimanche 26 juin 2005, 22h20
Je pense que si tu n'as pas compris, chère écureuillette, c'est à cause de tes mauvaises fréquentations : tu plonges totalement dans la mesquinerie de tes amis. Sois prudente, ne laisse pas tout ça te masquer l'intérêt de l'existence des écureuils : l'amitié et le partage, la convivialité et l'entraide! Grâce à cela tu pourras dépasser le besoin de mesquiner ou d'admirer les mesquineries. Tu feras fonctionner à plein régime la noisette qui est placée au centre de ton crâne

nasheur

Titre :
Aventurier(e) (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par nasheur
le dimanche 26 juin 2005, 23h38
tiens donc un docteur.... bonjour docteur lardon peut tu m aider, j ai une question:

Crois tu qu en temps d attaque mesquine l entraide et l amitié est de guise chez les bisounours?
je doute énormement, pas toi?
justement la en est la preuve que notre domination par la mesquinerie, montre bien un grand soutiens de chacun des habitant GMSC et une organisation implacable qui pourrait servir d exemple a vous tous. ahahahaha!!!!!
Team masquée, héhéhéhé!!!

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le lundi 27 juin 2005, 07h35

Je crois que je suis d'accord avec nasheur docteur Lardon. Il faut croire que faire partie de la famille de la Team Masquée soit un renforcateur positif concernant l'aide et l'organisation en temps de guerre ou pas. Chez les bisounous c'est de l'entraide quand tout va bien mais la mobilisation est plus difficile quand vient la guerre.

Mes questions sont alors les suivantes: est-ce que les écureuils qui ont le plus la notion de groupe et d'organisation sont ceux qui adhérent à la Team Masquée ou est-ce à la Team Masquée qu'ils gagnent ces qualités? et Est-ce que la famille des bisounours est trop grande pour créer un sentiment d'appartenance?

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le lundi 27 juin 2005, 16h59

Gros craquage...

Il est plus facile et accessible d'adhérer à un semblant d'esprit d'équipe quand celui ci offre gloire, reconnaissance et sentiment de domination. Pour rejoindre le Docteur Lardon, vu que la plupart des ecureuils mesquins ont en effet pas terminé leur stade orale, ils sont assoiffés de puissance et d'une illusion de de sentiment de supériorité pour masquer leur angoisse de castration, d'où le nom team 'masquée'.

L'appartenance à un groupe d'entreaide de 'bisounours' comme vous dites et la mobilisation est plus difficile car le chemin est dur et ne garantie pas de succès.Il faut distinguer lutte de pouvoir et un réel sentiment d'appartenance à son village et/ou réponse immature et spontanée aux provocations (en appuyant sur une chorde sensibles du village: mobilisations etc).  C une philosophie qui reste pour le moment inaccessible aux écureils n'ayant pas dépassé le stade orale.

Facilité ou dignité?

Allons, ne tombons pas dans le pathétique mes amis, Ste Noisette est loin d'être un village bisounours à l'eau de rose, ne nous insultez pas : ) Cependant les Ste Nouisettiens ont , à mon humble avis, tous dépassé le stade orale et la mesquinnerie n'est pas à l'ordre du jour, dans le sens où vous l'entendez. Personellement, j'adhère aux mesquinneries dans le cas où les écureuils qui se mesquinent le font dans un esprit de jeu  (comme cela fait perti du jeu...) et non comme but unique du jeu lui  même. 

PS: Doc Lardon - réflexions très recherchées! un docteur c fait pour ça ; ) Continuez donc...

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mardi 28 juin 2005, 08h40

Donc les écureuils à tendance bisounours n'arriveraient à se regrouper que lorsqu'il y a une récompense. Par exemple cela n'a pas l'air très difficile pour eux de se regrouper lorsque c'est pour faire la fête. Par contre quand un danger se dessine au bout du chemin ils ont l'air de préférer se planquer dans leur nid jusqu'à ce que l'orage soit passé. Ca ne ressemble pas plutôt à un manque de courrage qu'un un manque de certitude de succès? Et sans vouloir offenser personne il me semble que les écureuilles bisounoursiens n'ont ni l'envie de lutter pour le pouvoir, ni le sentiment d'appartenance à leur village. Je noterais une exception pour la nouevlle Team de Gros Câlin qui ont l'air d'avancer dans un but commun. Sinon c'est plutôt chacun pour sa pomme de pin quand même.

PS: je sais que tu attendais plutôt une réponse du Docteur Lardon mais je n'ai pas pu m'empècher de remettre de l'eau sur le feu. Une discussion où les écureils sont tous d'accord n'a aucun intérêt...heureusment que je suis là ;)

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mardi 28 juin 2005, 09h23

Pff...elle n'a rien compris....Allez zou m'en vais...je me replonge dans mon petit coma-forum...Je fais place pour les paroles sensées et constructives de Rillettes ; )

PS: Team de Gros câlin??!! lol :oD.  De mieux en mieux....eh beh,ça promets pour l'avenir de Nutsy..

Bon débat!

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mardi 28 juin 2005, 14h38

Mais non reviens Wisk, comment tu veux débattre si y'a personne avec qui débattre. Et puis j'ai compris ce que tu as écris, j'ai même pas dis que j'étais pas d'accord, j'ai juste soulever d'autres points importants.

Et puis je confirme "La Puissante Guilde de Groscâlin !" existe et c'est pas moi qui le dit c'est écrit dans toute les team existantes. J'ai vérifier mes infos avant de les donner.

Bon et bien Docteur Lardon je crois que vous seul pouvez relever le débat de votre science "diffuse".

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mardi 28 juin 2005, 18h29

lol! :oD   T une marrante.... : ) T surtout aussi disjoncté que moi ; )...petet même que t'as 1 supplément de neurones disjonctés....en bonus...que t'aurai acheté aux soldes... aaaaaaaahhhhhh  ça recommence!!! Gros craquage!

T'ai-je dis que je pouvais communiquer avec le monde de vivants pendant mon coma...comment dire il est un peu spéciale ce coma...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 922 suivant ›
Partagez