Lis les bréves! çà pourra répondre à ta question, je crois .
kinder les breves dise rien .
Merci de t'occuper de moi clovis .
Chers concitoyens, je vois que l'éventualité d'une guerre contre les castors nous divise ! N'est-ce pas là une manoeuvre subtile de ces fouineurs de castors afin de nous porter un coup bas alors que les opinions et les écureuils se déchirent. Je dis halte ! Plutôt que de tenter l'affrontement (non mais sérieusement, je vous ne pensiez quand même pas attaquer des castors avec vos quenottes aiguisées sur des noisettes ! Vous avez bien regardé la taille de ces petites bébêtes !), pourquoi ne tenterions nous pas le rapport gagnant-gagnant ?
Exemple: Ils construisent un barrage hydroélectrique, et pendant les travaux nous nous chargeons de leur trouver de la nourriture grâce à des campagnes d'exploration à grande échelle et actives . Une fois le barrage construit, on leur achète leur électricité pour un prix modique. Ainsi eux sont sûrs de vendre, et nous sommes sûrs de faire une bonne affaire.
Ou alors, on les aide à construire le barrage en les soulageant de leurs campagnes de recherche de nourriture comme je le suggérait, et une fois le barrage construit on les empoisonne en leur servant comme dernier repas des noisettes à la cigüe. Comme ça on profite du barrage sans tous les inconvénients, gnarf gnarf gnarf....... <- Désolé, je ne contrôle pas le côté obscur de ma force....Je reprends mes esprits.....
Bref, ami écureuils, restons unis et ne sacrifions pas notre paix sur un barrage castorien !
J'ai dit.
se sera une campagne disponnible durant un temps limité ou une campagne installée définitivement?