La petite écureillette aperçu une porte derriere le gros shasha elle dit a son ami : "suis moi et ai confiance ! "
Le chien la suivit et il gambaderent jusqu'a la porte quand soudain comprenant ce qui se passait le gros shasha dit :
NON NON NE ME LAISSER PAS SEUL SVP JE NE SUIS PAS SI MECHANT ENFIN J AI UNE RAISON DE L ETRE
la petite écureillette lui dit : " est ce une divertion ou parle tu sincerement ?"
Shasha répondit en sanglotant : " c 'est vrai sniff croyaient moi si je suis comme ça c'est pour que les gens qui essayent d'atteindre la porte s'enfuient en me voyant voyez vous derrière cette porte plus loin ce trouve un paradie ou seulement quelques personnes on reussit a atteindre il y a fort longtemps mais avant d'arriver a ce fameux paradie il y a une chose horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la plus part qui ont essayer de passer y sont rester pourtant moi aussi je voudrais aller a ce paradie si seulement ........"
Le gros chien dit a l'écureillette : " ne le croit pas c'est une ruse aller vient "
Mais la petite ecureillette le croyait alors elle dit : " ne t'inquiete pas il est bon ça se voit dans ses yeux , bon maintenant en route nous y allons quand meme ! "
Shasha : "je viens avec vous mais je vous préviens avant cette horible chose il y a X obstacles a passer ( 10 )
1, 2, 3 nous allons au bois
4, 5, 6 cueillir des cerises
7, 8, 9 dans un panier neuf
10, 11, 12 elles seront toutes rouges
Après le décomte de mimi-ke (et oui avec nos trois doigts, cette chanson fait fureur pour ceux qui ne savent pas bien compter) elle s'écrie "WAOUW ça fait beaucoup pour une petite écureuillette comme moi!". Mais Sulfur (notre victime préféré) la consola "Non, car tu n'es psa seul, entre écureuils nous nous devons de nous entr'aider. Attends 2 secondes que je trouve des bras bioniques" (mimi-ke "1,2,3 nous irons aux bois.. ah, ça vas, c'est pas beaucoup 2 secondes!")
Shasha lui indiqua deux bras bioniques pour souris, mais ils lui allèrent comme un gant malgré tout. Cependant, ils sentaient encore la souris et Shasha ne put s'empêcher de vérifier si Sulfur n'était pas réellement une souris! Un coup de crocs plus tard, Sulfur se retrouva sans jambes et Shasha à sentir son estomac faire des tours (les noisettes c'est pas bon pour les chats). Après que Sulfur s'implanta des paires de roller de Barbie à la place des jambes (ben i restait plus que ça aussi), tous les quatre marchèrent (ou plutôt tous les trois puisque désormais Sulfur roulait) vers la fameuse porte, celle de tous les dangers et de tous les bonheurs.
arrivant donc a la lisiere du bois, les 4nouveaux amis sentir tt d'un coup la terre qui se mit a trembler a frequence reguliere et aussi un bruit sourd qui revenait sans cesse
ils etaient tt pres de l entree de la premiere epreuve ...
ils prirent un moment pour se reposer et s asseyerent sous un arbre pres d une colline recouverte d'une villaine mousse violette
tout d'un coup le gros shasha s affola : "où est passé lulutte" cria celui, se tournant dans tous les sens juste a temps pour entendre un leger gemissement et un chuchotement qui lui dire: "leve la tete, je suis la"
c'était bien lulutte, et la colline degueu pleine de mousse n'était qu'en fait Zuglon l'alien géant qui s'était assoupis, provoquant à chaque nouveau ronflement un tremblement de terre et un ronflement effrayant...
en fait lulutte s'était malencontreusement assis sur le bout de sa queue et en bougeant dans son sommeil Zuglon l'avait soulevé dans les airs:
il fallait desormais sauver lulutte qui faisait peine a voir, recroquevillé pres d une des pattes de Zuglon
mais comment y arriver ? "c'est beaucoup trop haut pour escalader ", pensa judicieusement le gros shasha
et ce fut la qu un eclair de genie atteignit mimi-ke:
sulfur, l'écureuil bionique ne pouvait il pas voler ? n etait ce pas de cette maniere la qu il l avait sauvé la premiere fois?
mais mais maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ou etait donc sulfur??????????????????
le gros shasha chuchota a mimi-ke : regarde le le peureux, le lache, ce sont ses rollers que l ont voit depasser de derriere ce rocher la bas...