Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

SEVES

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 03 mai 2010, 15h58
J'ai vendu mon recycleur depuis bien longtemps.............lol

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 03 mai 2010, 16h11
Je ne sais plus si c'est à propos de l'annonce ou bien des coûts que quelqu'un (peut-être Niluge, ou pas, je ne sais plus) mais en tous cas, ça a été souvent sous-entendu quand ce n'est réellement dit, quand certains maires se plaignaient du fait que les constructions étaient très chères et que le fait d'être maire impliquait qu'ils devaient obligatoirement investir puisque ce sont eux qui créent les campagnes. Il faudrait penser avant de dire ou de sous-entendre ça, qu'il y a 2 sortes de maires; les plus anciens qui ont choisi d'être maires parce que ça leur plaisait vraiment bien (dont je fais partie) et ceux (je pense aux derniers maires élus) qui ont décidé d'être maire afin de sauver leur village; ceux-là, au départ, n'éprouvaient pas vraiment l'envie d'être maire, ils l'ont fait pour éviter la disparition de leur village, donc déjà, ils se retrouvent face à des responsabilités qui ne les attiraient pas vraiment et en plus, se rendent compte quand ils sont nommés, qu'ils vont devoir puiser énormément dans leur réserve de noisettes; faut quand même avouer que pour ces maires-là, ça ne doit pas être très réjouissant...

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le mardi 04 mai 2010, 10h53
Je suis d'accord avec toi Poupée.

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le mercredi 05 mai 2010, 00h07
Je réponds un peu tardivement à l'invitation de Lucidoll, pardon.

Je ne vois rien à ajouter à ce qu'a déjà dit Poupée, avec un mix de ce que dit Raleur.

Concernant mon nouveau statut de maire et les dépenses qui vont avec, même si je suis mise devant le fait accompli, je ne vois pas d'inconvénient à dépenser mes noisettes pour le village. J'ai voulu le sauver de la disparition et j'assume avec le sourire. Pourquoi ? Parce que j'aime mon village et essaie de faire les choses correctement espérant pérenniser l'entreprise d'Ansty. Et, avantage certain, je suis une vieille écureuillette blindée de noisettes. De plus, ce nouveau défi me distrait d'un jeu qui me plaisait de moins en moins, de par son côté répétitif et de par cette fameuse ambiance que souligne Raleur qui m'a éloignée des forums.

Pour le moment, Baies en Provence ne subit pas de désaffection des villageois aux campagnes de construction de décors. Je pense qu'il en sera de même pour la construction des bâtiments car nous avons la chance d'avoir de vieux écureuils comme moi investis au village. Reste à savoir si nous serons assez nombreux pour en remplir les campagnes... Nous verrons bien, ça m'inquiète pas outre-mesure : nous ferons ce que nous pourrons :) Parce que les jeunes ne pourront pas, il est clair que ça demande un sacré investissement quand, d'un autre côté, on doit progresser, faire des métiers pour remplir ses étoiles de compétence et acheter des objets.

Bref, oui ça me parait trop cher, même si je comprends bien que Rome ne s'est pas faite en un jour.

Et pour revenir au sujet de départ, le prix des sèves est abusé. Je comprends bien qu'il faille écouler les stocks mais les vendeurs pourraient être un peu moins gourmands. S'enrichir et gagner des points de troc, certes, mais ne parlions-nous pas d'esprit communautaire justement ? :p
Alors restent les campagnes et les explorations, encore faut-il avoir les objets pour les faire ou vouloir dépenser des PA pour se balader. Là encore, en disant ça, je pense aux jeunes qui veulent progresser.

Voilà, tout ce blabla pour ne rien ajouter à la discussion comme je le disais plus haut. Juste que je me devais de répondre à cette invitation à m'exprimer sur le sujet :)

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le mercredi 05 mai 2010, 01h03
Le probleme, c'est que le prix de base des sèves est de 3n
on peut en mettre à 2, mais beaucoup en ont besoin donc rechignent à les vendre
et a 1, c'est carrement une perte de noisettes pour le vendeur

le mieux est de devenir son propre producteur, le recyclage donne beaucoup de seve ^^

noisette2599

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par noisette2599
le mercredi 05 mai 2010, 23h31

personnellement je n'ai jamais eu de seve quand je fait du reyclage,j'ai souvent des vis ou pointe ou encore de l'argile que je recycle apres pour obtenir des vis lol

que recycle tu pour avoir des seves souvent?

merci

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le jeudi 06 mai 2010, 00h10
Je recycle des gros objets (+ de 100n minimum), et ça me donne souvent des seves

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
posté par lucidoll
le jeudi 06 mai 2010, 03h08
Je re précise que je n'ai jamais demandé que les sèves soient vendue à 1 noisettes, ce qui serait  à perte, je constate juste que, à moins que de nouveaux stocks soient mis sur le marché à 3 noisettes, elles seront à 4 et à 5 noisettes très bientôt...

Pour ce qui est de mettre la main à la pâte et de faire en sorte que mon village évolue, il suffit d'aller demander aux habitants de chêne ce qu'ils en pensent..  et je ne suis pas "blindée" de noisettes ;p...

Je suis contente d'être maire et lorsque je demande des prix "coopérative", je défends les intérêts de mes villageois dont certains s'investissent beaucoup et grâce à qui les choses avancent mais qui ne croulent pas non plus sous les noisettes...

Comme j'ai 2 ans ici j'ai pu décorer un peu mes nids comme je voulais et bien évoluer dans les métiers,
mais les nouveaux  ont peut être aussi envie de décorer les leurs, au lieu de tout mettre dans les villages ...

Si le forum tribune libre existe c'est pour pouvoir dire ce que l'on a à dire et il n'y a rien à "assumer", c'est un jeu ...
c'est cool qu'il reste accessible...:

et de plus je ne vois pas pourquoi on dirait à un joueur ' tu n'as qu'à" faire ceci ou cela...  chacun joue comme il l'entends - ceux qui veulent recycler recyclent -  et ceux qui veulent avancer dans d'autres métiers ont le choix de ne pas détruire des objets pour en récolter d'autres ^^

je me réserve le droit de venir dire que je demande les sèves ou autre chose, via la coopérative, que cela soit accepté ou non :))

Merci à tous^^

sarahgos

Titre :
Pas encore installé
posté par sarahgos
le jeudi 06 mai 2010, 09h11
Et on est quelques uns a se réserver le droit de dire qu'on est contre, que ça soit accepté ou non :)

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
posté par lucidoll
le jeudi 06 mai 2010, 11h46
Message modéré
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez