Un deuxième.... Vous devez deviner dans quel endroit je vous emmène. Vous n'aurez trouvé que lorsque vous aurez répondu juste aux 3 questions posées sous la photo !
Quel est ce monument ? - une cathédrale... Bravo Lillie Dans quel pays se trouve t'il ? - en Allemagne... Bravo Regala !!! Dans quelle ville ?
Regala a trouvé le pays (Allemagne), qui pourra me dire le nom de la ville et le nom du monument ? Lillie a trouvé le monument (Cathédrale)
Un deuxième.... Vous devez deviner dans quel endroit je vous emmène. Vous n'aurez trouvé que lorsque vous aurez répondu juste aux 3 questions posées sous la photo !
Quel est ce monument ? - une cathédrale... Bravo Lillie Dans quel pays se trouve t'il ? - en Allemagne... Bravo Regala !!! Dans quelle ville ?
Regala a trouvé le pays (Allemagne), qui pourra me dire le nom de la ville et le nom du monument ? Lillie a trouvé le monument (Cathédrale)
- ce n'est pas à Münich - ce n'est pas Hambourg - ce n'est pas Berlin
- ce n'est pas à Münich - ce n'est pas Hambourg - ce n'est pas Berlin - ce n'est pas Stuttgart
Je vous donne un indice pour vous aider un peu... un extrait de la description de cette cathédrale Allemande : "Depuis les débuts de sa construction au VIIIe siècle sous le règne de Charlemagne qui ferade(le nom de la ville) sa capitale, l'édifice n'a jamais cessé d'être admiré."
Regala a trouvé le pays (Allemagne), qui pourra me dire le nom de la ville et le nom du monument ?
Regala... tu es trop fort !! attendons la suite voir si quelqu'un trouve le nom complet de la ville et du coup du monument ;)) Lillie a trouvé le monument (Cathédrale)
- ce n'est pas à Münich - ce n'est pas Hambourg - ce n'est pas Berlin - ce n'est pas Stuttgart
Je vous donne un indice pour vous aider un peu... un extrait de la description de cette cathédrale Allemande : "Depuis les débuts de sa construction au VIIIe siècle sous le règne de Charlemagne qui ferade(le nom de la ville) sa capitale, l'édifice n'a jamais cessé d'être admiré."
Bravo donc à Pipeau, mais aussi à Regala qui je dois dire vous a bien aidé... Lol ! Il s'agissait en effet de... :
La cathédrale d'Aix-la-Chapelle est la plus vieille cathédrale du nord de l'Europe. Depuis les débuts de sa construction au VIIIe siècle sous le règne de Charlemagne qui fera d'Aix-la-Chapelle sa capitale, l'édifice n'a jamais cessé d'être admiré. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1978.
Un troisième Vous devez deviner dans quel endroit je vous emmène. Vous n'aurez trouvé que lorsque vous aurez répondu juste aux 3 questions posées sous la photo !