Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 979 suivant ›

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le lundi 06 avril 2009, 17h13
J'ai même pas dû demander gentiment, tu m'as devancé :)

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le mardi 07 avril 2009, 03h57
Je passais juste pour dire que j'avais commandé la première de la série que tu proposais au début. Le pacte des Yôkai. Je devrais recevoir ca d'ici une semaine :)

Aussi, comique les petites BD ! MDR!

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 07 avril 2009, 11h47
Chouette, j'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses ^^

Aujourd'hui un petit peu de musique, une chanson que je voulais mettre depuis longtemps mais dont je ne trouvais pas le lien.
Ne vous braquez pas quand je vous dirai que c'est tiré de l'anime Gensômaden Saiyuki, enfin indirectement, vu que ça vient d'un image album (à savoir en gros un peu un fourre-tout des musiques qui n'ont pas été retenues pour la bande originale principale). La chanson n'est pas très connue mais elle est fun et donne envie de se remuer, elle fait genre mix entre une salsa et de la pop (ne pas se fier aux 10 premières secondes):

Pour ceux qui connaissent cet excellent manga et anime (c'est rare quand les deux sont biens), c'est en référence au docteur et à sa peluche je crois. Pour les autres ça va pas éclairer des masses :p
J'espère que vous vous éclaterez au moins autant que moi quand je l'écoute et on se retrouve demain pour une nouvelle chronique de derrière les fagots

bunny doll edo ni somaru gurasu kara mieru sekai matte itai yo kimi no utsurou kokoro mite de keru bunny doll nagasu namida sugau tsuku hitomi to kedo imaaa aoi yami mo soko eien ni mitsumete yo

Némuette

Titre :
Pas encore installé
posté par Némuette
le mardi 07 avril 2009, 15h10
Trop bon pour les strips, je me suis bien amusée à tout lire :p

Pinaise Saiyuki, j'étais fane :p
Enfin de la série animée mais c'est déjà ça ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mercredi 08 avril 2009, 10h55
Aujourd'hui un peu de culture littéraire avec un auteur que j'aime par dessus tout, Edgar Allan Poe.
Connu principalement pour ses nouvelles fantastiques, il a été magnifiquement traduit par Charles Baudelaire et reste encore de nos jours une des références dans ce domaine.
Voici les 4 recueils principaux de ses nouvelles:
  • Histoires Extraordinaires : avec le fameux Double Assassinat Dans La Rue Morgue, Le Scarabée d'Or, Une Descente Dans Le Maelström, Révélation Magnétique...
  • Nouvelles Histoires Extraordinaires: avec le célèbre Chat Noir (vous ne regarderez plus jamais votre petit minou de la même façon :p), Le Coeur Révélateur, La Chute De La Maison Usher, Le Puits Et Le Pendule, Le Masque De La Mort Rouge...
  • Histoires Grotesques Et Sérieuses: avec Le Joueur d'Echecs de Maelzel, Le Système du Dr Goudron Et Du Professeur Plume, Le Mystère De Marie Roget...
  • Ne Pariez Jamais Votre Tête Au Diable: qui reprend les contes que Baudelaire n'a pas traduits tels que Perte De Souffle, La Caisse Oblongue, Le 1002ème Conte De Shéhérazade, L'Enterrement Prématuré...

C'est un auteur passionnant à lire et toujours d'actualité car il me semble que dans la série d'horreur Masters Of Horror (qui date de 2007 je crois) il y est fait référence à sa nouvelle Le Chat Noir dans la 2e saison. Il faut également savoir que Poe était un auteur à excès, très porté sur les drogues et l'alcool, ce qui expliquerait le caractère (très) tourmenté de ses oeuvres. J'adore!
A lire d'urgence d'autant que ça se trouve en livre de poche (je conseille d'ailleurs de lire d'abord les Nouvelles Histoires Extraordinaires)

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le jeudi 09 avril 2009, 10h01
Pas de retour...
Personne connait ou quoi? Remarquez j'ai l'habitude de faire des chroniques monologuales

Aujourd'hui un petit jeu pas si crétin que ça, un peu trash et très marrant, dans lequel vous incarnez un chevalier sans peur et sans reproche (le seul reproche qu'on peut lui faire c'est d'être un chouia sadique dans certaines scènes ^^) qui part tuer le méchant Golem pour se marier avec la princesse.
Ne vous fiez pas aux apparences du récit, c'est loin d'être aussi rose :p

Le jeu est assez court, et quand vous perdez vous restez au niveau où vous étiez la plupart du temps. Il y a 3 modes d'affichage (high / medium / low), je vous conseille de mettre low afin que l'animation soit plus fluide.
Pour toute aide pour finir le jeu, n'hésitez pas à me demander ou à demander à mlle S (qui m'a aidé pour le dernier niveau qui me gonflait XD)
Bon amusement

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le jeudi 09 avril 2009, 10h35
Et à réserver à ceux qui aiment le gore en effet ^^
la fin est marrante :p

Némuette

Titre :
Pas encore installé
posté par Némuette
le jeudi 09 avril 2009, 12h10
Ben si pour Edgard je connais et je pensais me procurer ses livres mais j'hésite un peu :p
Je connais mieux Baudelaire...

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 10 avril 2009, 09h04
Faut aimer les histoires tordues et/ou glauques, mais le tout raconté magnifiquement ^^

Aujourd'hui, un nouveau manga à lire absolument! Il a d'ailleurs été primé au Japon en 2005. Il ne compte que 9 tomes en français pour l'instant, le prix est un petit peu plus élevé que la moyenne des mangas (à causes des images couleurs au début des volumes et parsemées à chaque chapitre) mais le rythme de parution est lent ^^ ça amortit la dépense
Le titre est Mushishi de Yuki Urushibara:

Les mushi sont des organismes vivant dans le corps des humains, parfois pour les guider mais très souvent pour leur nuire. Seuls quelques humains ont la faculté de les voir. Ginko est parmi ceux-là. La mission qu'il s'est assignée : traquer les mushi afin de libérer leurs hôtes involontaires. Ginko devient alors un "mushishi", un expert en mushi, un chasseur, un guérisseur ! Il va donc errer de villages en villages, à la recherche des personnes à aider. C'est ainsi que, par exemple, il fera la connaissance d'une petite fille aveugle qui recouvrera la vue dès que le mushi sortira de son corps, un garçon dont les dessins prennent vie, une jeune femme possédée par un mushi poussant dans sa main sous forme de fil et qui la rend invisible, etc...
"Mushishi" est un manga fantastique dans les deux sens du terme et grâce auquel on entre de plain-pied dans un univers baigné d'onirisme, de poésie, de nonchalance.(source Kana)

Le trait est fin et doux, les histoires, fantastiques, sont empreintes de poésie, et on se retrouve vite à être entrainé dans ce monde invisible aux yeux du commun des mortels. L'auteur (une femme je crois, mais j'aime pas mettre le "e" à la fin :p) explique à la fin comment lui sont venues les idées et c'est très amusant à lire.
Si vous devez commencer par un manga, commencez par celui là, il vous réconciliera avec la bd japonaise

une belle image pour montrer la douceur des couleurs ^^ (en espérant que l'image ne disparaisse pas!)
9 volumes parus, série en cours, chez Kana, 7.35€ le volume (6.98€ avec la réduction éditeur)

Némuette

Titre :
Pas encore installé
posté par Némuette
le vendredi 10 avril 2009, 14h59
Ca va l'image n'a pas disparut :p
Comme je suis assez rapidement prise dans un livre, et si c'est "gore", je vais avoir du mal :p
(Exemple avec "L'empire des rats", qui pour moi était bien trop gore, se représenter le rat gober un oeil...)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 979 suivant ›
Partagez