Désolé Grenoucureuil, ce n'est pas un machin de truc d'éclairage au gaz :)) Désolé Missie-missie, ce n'est pas sorte de poulie pour faire monter et descendre les décors :))
Je vous donne un indice... : Etait utilisé dans les théâtres !!!
Un petit rappel de ce qui a déjà été dit : Le Keskecé et à quoi ça sert :
- ce n'est pas un outil - cen'est pas un objet courant - ce n'est pas une ampoule - ça n'a aucun rapport avec l'électricité - ce n'est pas prévu pour contenir quelque chose - ne sert pas à mesurer - ce n'est pas un siège de souffleur - ce n'est pas un machin de truc d'éclairage au gaz - ce n'est pas sorte de poulie pour faire monter et descendre les décors
- son nom est féminin - il est en entier
chok olla
Titre :
Prince des bois
(Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pour Chok Olla.. Non, il n'a aucun rapport avec le rideau du théatre :(
Pour Missie-missie... Oui, il tourne sur un axe :)
Je vous donne un indice... : Etait utilisé dans les théâtres !!!
- ce n'est pas un outil - cen'est pas un objet courant - ce n'est pas une ampoule - ça n'a aucun rapport avec l'électricité - ce n'est pas prévu pour contenir quelque chose - ne sert pas à mesurer - ce n'est pas un siège de souffleur - ce n'est pas un machin de truc d'éclairage au gaz - ce n'est pas sorte de poulie pour faire monter et descendre les décors - il n'a aucun rapport avec le rideau du théatre - son nom est féminin - il est en entier -il tourne sur un axe
Non, ni un ventilateur, ni une soufflerie pour aérer !
Je vous donne un indice... : Etait utilisé dans les théâtres !!! Je te donne un deuxième indice.... Il sert pour un de nos 5 sens !
- ce n'est pas un outil - cen'est pas un objet courant - ce n'est pas une ampoule - ça n'a aucun rapport avec l'électricité - ce n'est pas prévu pour contenir quelque chose - ne sert pas à mesurer - ce n'est pas un siège de souffleur - ce n'est pas un machin de truc d'éclairage au gaz - ce n'est pas sorte de poulie pour faire monter et descendre les décors - il n'a aucun rapport avec le rideau du théatre - ce n'est pas un ventilateur - ce n'est pas une soufflerie pour aérer - son nom est féminin - il est en entier -il tourne sur un axe
Je vous donne un indice... : Etait utilisé dans les théâtres !!! Je te donne un deuxième indice.... Il sert pour un de nos 5 sens !
- ce n'est pas un outil - cen'est pas un objet courant - ce n'est pas une ampoule - ça n'a aucun rapport avec l'électricité - ce n'est pas prévu pour contenir quelque chose - ne sert pas à mesurer - ce n'est pas un siège de souffleur - ce n'est pas un machin de truc d'éclairage au gaz - ce n'est pas sorte de poulie pour faire monter et descendre les décors - il n'a aucun rapport avec le rideau du théatre - ce n'est pas un ventilateur - ce n'est pas une soufflerie pour aérer - il ne fait pas de bruit - son nom est féminin - il est en entier -une partie de l'objet tourne sur un axe