Viens un jour de fête de la musique où mon créateur en panne d’inspiration lança une recherche sur le web pour trouver une activité sympathique à faire avec ses amis, il tomba presque par hasard sur un site où l’on pouvait faire évoluer un petit personnage à panache dans un nid. Le site lui semblait intéressant et décida de s’y inscrire pour voir, qui ne tente rien, n’a rien, c’est bien connu ^^. Tous les pseudos qu’il essaya de rentrer sur la page d’accueil était déjà pris malheureusement, alors en dépit de tout il s’agaça un tantinet et eu une petite faim, ainsi en revenant, je fus appelé comme le casse croute qu’il était entrain de se taper sous mes yeux attentifs, vous l’avez deviné, il mangeait des mielpops, quel idée à son âge de manger des céréales en pleine après midi, tsss.
Bref, désormais j’avais un nom (pas facile à porter) et un
toit, plutôt vide à mon arrivé je dois dire, l’ancien locataire ne m’a pas
laissé grand-chose, une espèce d’écorce en guise de siège et une sève,
puis deux trois babioles dont j’ai oublié (sacrée mémoire). Le nom de mon
premier village, je pense qu’il est déjà aux oubliettes car pas resté ancré
longtemps dans ma caboche. Etant très friand de voyage et voulant me poser dans
une mégalopole, mon choix s’est tourné très vite sur Bourg sous l’écorce,
village que je n’ai jamais quitté depuis, on reste généralement là où l’on se
sent bien.
Jeune dans le corps et aussi dans la tête, j’en profitais pour faire
le tour de ma nouvelle contrée pour en connaitre mes voisins et voir si les
grandes villes avaient cette réputation de fourmilière que l’on connait. J’ai erré
çà et là un bon nombre de fois, et amassais presque à chaque fois des choses
laissés à l’abandon. Mon petit butin m’a très vite permis grâce à des reventes
au marché local, d’avoir assez de liquidités pour me sentir mieux chez moi, les
meubles arrivaient en nombre et mes étages grandissaient à vu d’œil. Plus tard,
l’on a décider de me promouvoir à un grade supérieur (comme à l’armée çà, enfin
je crois ^^) et me permis d’aller dans un endroit tenus encore secret aux
jeunes troufions (çà y est, je parle comme les militaires maintenant ^^). Dès
mon entrée à la taverne (bar du coin), j’ai vu une ribambelle de kureuils plutôt
expérimenté qui comme au PMU du coin, pariaient sur des campagnes en s’inscrivant
à toute sorte de futilités. La rumeur était donc vrai, plus la ville est
grande, plus le travail y est présent. Je ne perdis pas de temps à m’adapter à
ce train de vie, aussi le matin je me levais très tôt pour devancer mon
voisinage et commencer à campagner à fond ^^. Très vite, mes compétences évoluaient et de
nouvelles capacités s’offraient à moi, les métiers.
Etant très perfectionniste,
je me lançais à tour de bras dans cette ribambelle de possibilités. Les
compétences s’enchainaient et d’autres portes s’ouvris par derrière, je me suis
dis que tout cela allait être long, donc mis les bouchés double pour y arriver.
Puis vient un temps où un jour dans ma boite aux lettres, un admin corrompu,
euh je veux dire un kureuils des plus hautes sphères me donna la possibilité de
venir discuter dans un cyber-kureuil-café appelé « chat ». Ne
refusant jamais une main tendue, je décidais d’aller voir comment l’on pouvait
communiquer avec d’autres personnes à travers la queue d’un chat, bizarre comme
moyen de communication, n’est ce pas ??? ^^ Bref, au fil du temps, je me fis
des nouvelles relations qui sont devenu au fil du temps pour certains des amis.
Cette période assez faste de ma jeune carrière me fit encore une fois être
promu au grade supérieur, et la haute hiérarchie nutsienne me donna la
possibilité d’organiser des festivités dans mon village, chose rendue possible
avec l’aide d’une future mamie appelée Isis et résidant dans le village
également. Je commençais à jouer un peu avec le rôle d’organisateur et nous
fîmes un concours de nid à BSE, plusieurs participants arrivèrent pour s’y
inscrire et le besoin de les récompensés se fit sentir. Aussi à près les heures
passés à campagner, je pris mes papattes et modela des trophées qui siègent
aujourd’hui dans le salon des participants et des heureux vainqueurs (trophées
très convoités par tous).
Ayant assez de noisettes et voulant réaliser des
profits supérieurs, la boutique « mielpops-online » vu le jour. Très
vite, de nombreux kureuils se bousculaient devant la grille de ma
pseudo-société pour acquérir tous les mois des objets divers à prix cassés, et
oui le champion des bonnes affaires c’était bibi les amis ^^. Très vite, les
noisettes fluctuaient dans mon coffre fort ce qui m’a permis de trouver des
objets rares (du temps où je n’étais pas encore en idée de conception), car l’honorable
« bol de céréales » est un tantinet collectionneur sur les bords,
donc paye très cher des objets manquant à sa collection personnelle.
Le temps d’une
nouvelle promotion fut encore venue et celui de la raison aussi, étant été au
sommet de la chaine alimentaire, euh commerciale pardon, je me retirai vite du
monde des affaires pour laisser derrière moi la chance aux autres de s’enrichir
également ^^. Pour combler ce temps où je ne vendais plus, je me mis à
organiser d’autres challenges au profit des autres (nut’s lantha, coupe du
monde de rugby nutsienne, squirrel academy, challenge BSEois, …), qui soit disant au passage
connues de grand moments de joie et d’allégresse.
J’ai aussi passé une période noire avec des déceptions amoureuses avant de trouver enfin la perle rare qui occupe toujours mes pensées, pas encore de kureuillons en vue à moins que la belle ne me cache des trucs ??? ^^
Vous l'aurez reconnue, la belle est au milieu ^^ (Noizetelia).
Après tout cela, je ne débandais pas encore, car de grands bouleversements viennent taper à la porte de la communauté, une refonte complète des villages. Il fallait bien placer les petits nouveaux et les encadrer, du coup l’on décida d’élire un maire au village en prenant un vieux Papy se baladant avec un déambulateur ^^. J’y suis pour quelque chose, nan jamais, loin de moi cette idée :p .
Pour que le mossieu en question soit bien dans ses charentaises
à diriger correctement le village, l’on à dus même lui construire un bâtiment
avec une statue en son honneur, et devinez qui était le chef des travaux, le
larbin de service encore une fois ^^.
Bref, j’ai bien été aidé par de valeureux kureuils, qui depuis se sont alliés au maire pour faire un impôt sur la noisette avec distribution
directe des fond dans les coffres de la maire, un scandale je vous dis. Une
équipe d’illuminés résistent encore à cette tentative d’extorsion frauduleuse
et vont surement un jour monter une mission de récupération des biens. Puis,
pas si longtemps de çà d’ailleurs, le coté obscur de la noisette survint un
beau matin, et avec des amis, l’on monta une équipe de rebelles qui assuraient
la pérennité de la bonne humeur et la protection des kureuils en périls, les
robins étaient nés. Très discrets tout le temps, ce groupe peut se réveiller à
tout instant pour défendre l’opprimé.
Voila, une carrière bien remplis comme vous le voyez, mais cela n’est un rien un recueil de souvenir ou des mémoires, mais l’aube d’une expérience qui je l’espère sera encore très longue. Longue vie au roi, euh à nutsy ^^.
Mélèze est une kureuillette timide ? réservée ? solitaire ? mystérieuse ? un peu espiègle ? qui aime être hors sujet ? hors cadre ? qui reste toujours courtoise ? qui adore rire ? faire des bêtises ? à qui les « grands kureuils de Nutsy » intimident ? se sentant mal à l’aise en société ? coquette ? très maniaque ?
elle n’aime pas quand les kureuils viennent lui rendre visite les papatounes pleines de boue et sans leurs chaussounets ? pour gravir les étages de son nid ?
elle est déjà hors sujet car Damien n’a pas demandé de se décrire ? bon ? elle va le laisser ? maintenant qu’elle l’a écrit ???
mélèze se présente un peu à vous ? qui lirez peut-être son p’tit texte ? elle va vous raconter sa p’tite histoire ?
Elle aime s’inscrire aux concours de toutes sortes ? un jour en sortant de son nid ? elle se rend sur le forum et que découvre t elle ???
La belle POUPEE organise le concours de « miss et mister Nutsy »??????? sur le forum « tribune libre » ?? aidé par le gentil romarin ???
le sourire sur son museau se laisse voir et ??? doublement ? lorsqu’elle lit que ce concours et non officiel donc ?? sans cadeaux pour les gagnants ?? cette idée lui plait bien ? car les kureuils préfèrent les concours dotés de prix ? donc elle se dit qu’il y aura moins de monde et elle sera moins intimidée ???
Elle décide de s’y inscrire et va attend le sujet de la première épreuve ????
Tous les jours durant le concours ? elle viendra sur le forum ? sur le sujet concours « miss et mister Nutsy ?? » pour ne pas oublier de poster son travail ??
le soir de la première journée, mélèze retourne sur le sujet pour voir les kureuillettes et les kureuils qui se sont inscrit à cette animation ??? elle avait raison ?? pas trop nombreux ???une vingtaine ???
Elle passe la soirée dans son nid en se demandant ce que l’organisateur va demander comme épreuve ? elle espère que ça ne sera pas trop de » trucs » ou il faut manier l’ordinateur ? car elle se l’avoue ? elle n’est pas très douée pour cela ??? toute excité par la nouvelle besogne qui l’attend les jours à venir ? elle s’endort avec « canichette rose » aux creux de ses papatounes ???
Le lendemain ? après une bonne douche ? un coup de brosse dans son pelage et sur ses quenottes?? un bon p’tit déjeuner ?elle peut affronter la journée ?? elle se rend sur le forum pour lire les instructions ????
_ 1ère épreuve ???? le 1er rendez vous ???
il faut écrire un texte sur son premier rendez vous ?? c’est dur pour mélèze qui n’aime pas se dévoiler ???? mais elle va essayer de se remémorer son 1er rendez-vous ? les souvenirs lui reviennent très vite en mémoire ? car inoubliable bien sur ???
rendez vous ??
elle rend son texte dans les temps et patiente pour connaître le sujet de la deuxième épreuve ???
_ 2ème épreuve ?? raconter une course ? au choix ??? mélèze n’est pas sportive ? dur aussi ??
elle raconte la course de haie pour laquelle elle avait été sélectionné ? alors là ? c’était pas triste encore ce coup là ???
entraînement ?
son texte est rendu dans es temps ? donc elle peut continuer le concours ? et attend la troisième épreuve ???
_ 3èmé épreuve ?? raconter une danse ??
il faut choisir un cavalier ?? mélèze était embarrassé car deux kureuils lui avait demandé sa papatoune pour cette danse ? et elle a convié le premier kureuil qui le lui avait demandé ? ? Raleur est son ami ? alors ? elle n’est pas trop intimidée ??
pauvre Raleur qui a du supporté mélèze et sa canichette ? car elle ne sort jamais sans elle ?? elle se dit qu’il n’a pas toujours été très gentil avec canichette ? pendant la danse ???
au bal ?
compte rendu de la danse ? déposé sur le forum dans les temps ???
mélèze peut continuer le concours ????
_4ème épreuve ?? la demande en mariage ? très difficile pour mélèze d’accepter une demande en mariage ?? elle qui veut rester célibataire ????pour mener sa vie comme elle l’entend ??? pffff ???
mélèze aime trop sa liberté ?
mélèze s’éclate à chaque fois qu’elle lit le texte de ses amis ? vraiment trop drôle ?
le concours arrive à sa fin ?? mélèze et les autres candidats doivent attendre et attendre encore ?? les résultats finals ????
et un matin alors que mélèze court sur le forum ? POUPEE et romarin sont là pour décerner les prix ????
mélèze est toute tremblotante et tient la papatoune de ses amis pour le résultat ???
alors voici le résultat que tous les kureuils attentent ??
commençons par les kureuillettes ? galanterie oblige ?
Marshupp à la 3ème place ?
Groupie à la seconde place ?
Et la 1ère place revient à mélèze ??
Elle reçoit son diadème des papatoune de romarin ? elle est très fière ?
Elle n’en croit pas ses yeusounets et ses oreillounes ? ses textes étaient remplie de stupidité ? et elle gagne ???? trop heureuse ?? Miss Nutsy ? mélèze ???? son p’tit coeurounet bat très fort ?
Voldinn et Mr Monsieur ? 3 ème place
Riquiki ?? seconde place
et en 1ère place ? son ami Raleur ? tu as vu que notre danse a plu à nos amis ? malgré les coups de papatounes que tu as donné à canichette ??
ce fut un épisode de la vie de mélèze très important ? un merveilleux souvenir ???? dommage qu’elle n’est pas eut sa couronne dans son nid en souvenir ?? mdr
mélèze se dit que les meilleurs souvenirs que l’on a en étant sur Nutsy se passent au quotidien sur les forums ? à la taverne ? sur le dos du chat pour certains kureuils? quand lorsque mélèze veut aller y faire un tour ? et ben ? à chaque fois elle bugg ?? tous les jeux et animations ? vraiment super ?
tout cela pour vous dire que Nutsy est un jeu formidable q’elle adore ??? merci
Je suis une gentille kureuillette au pelage couleur de caramel et j’ai 2 couettes rousses dont je suis très fière. J’habite sur la planète Nutsy depuis bientôt 4 ans. J’ai construit mon nid dans un grand arbre au bourg de Noisettes Land, village dont j’ai l’honneur d’être la mairesse.
Les concours sont ma passion ; j’en ai organisé pas mal et j’ai aussi été juge pour plusieurs fois. Mais voilà, quand on organise ou qu’on est juge, pas moyen de participer….
Pourtant, un jour, alors que je déambulais de forum en forum, une annonce attire mon attention : mielpops lançait la « squirrel académy » ! Je n’ai pas hésité une seule seconde, je me suis inscrite de suite, trépignant d’impatience ; j’allais enfin connaître l’autre facette des concours !
J’ai surveillé les inscriptions ; oups, il y avait là de grandes pointures qui s’inscrivaient, ce n’était pas gagné d’avance. Mais, ce n’était pas grave, je ne voulais pas gagner à tout prix, je voulais juste participer ; mais bon, vu que nous allions être éliminée au fur et à mesure des épreuves, j’avais tout intérêt à me démener pour aller jusqu’à la finale.
Le grand jour arrive enfin ! Nous voici toutes arrivées dans un château où nous allions devions vivre en communauté sous la surveillance indiscrète des caméra ; dès le départ, les caractères des unes et des autres se sont dévoilés : il y avait des timides (panachée, liloutette, etc), des effrontées qui n’avaient peur de rien (groupie, marronne,…) et des caractères plus neutres qui essayaient de tempérer les unes et de booster un peu les autres, comme notre amie reinnette….
Au petit matin, nous avons toutes sursauté en entendant « la voix » qui nous disait qu’il était l’heure de se lever et nous annonçait notre 1ère épreuve en même temps : nous allions devoir jouer une pièce de théâtre. Le thème était de s’imaginer à 60 ans, pas facile ! Bon, pas le temps de lambiner, une feuille de papier pour écrire le scénario, se débrouiller pour installer des décors, et tout cela entrecouper par des cours de gym et de danse.
Groupie et moi avions fait équipe pour cette épreuve ; nous avions miser sur l’humour : elle devait venir chercher des mesquineries que j’avais fabriqué et elle avait fait tombé les bocaux dans lesquels j’avais mis les bibittes ; les escadrons de moustiques nous poursuivaient et nous étions comme des marionnettes désarticulées tellement on se débattaient pour qu’ils ne nous attaquent pas. Vu notre accoutrement qui nous faisait paraître bien plus vieilles, le spectacle que nous offrions était à mourir de rire.
La 2ème épreuve arriva bientôt ; il fallait créer une chanson paillarde sur le thème de la vie au château.
Ohlala, pauvre de moi ! une chanson, oui, mais paillarde…. !!! Moi qui suis si bien éduquée, qui ne dit jamais de gros mots, comment allais-je faire ? Je n’avais pas le choix, si je voulais garder ma place, il fallait que je me « lâche » (hum !) ; je choisis l’air de « c’est bon pour le moral », et en avant la musique ; je ne vous rappelle pas les paroles, j’ai bien trop honte, j’en rougis encore rien que d’y penser.
Vite, la voix, passons à l’épreuve 3, histoire d’oublier tout ça ! Comment ? Ah, il faut écrire la recette du bonheur, facile ! Enfin… facile…. Dans un contexte normal, oui, mais là…. Entre les séances de gym qui n’en finissent plus, les douches glacées parce que la chipie de marronne vide le ballon d’eau chaude et les disputes parce qu’il y en a (toujours les mêmes) qui ne veulent pas faire le ménage, ce n’est pas vraiment une ambiance adéquate pour parler du bonheur… quand on ajoute à ça, le stress des nominations… Bon… concentration…. Ça y est, j’ai terminé mon épreuve, ouf !
La 4ème épreuve arrive et je suis toujours en course, je n’en reviens pas moi-même ; j’ai été nominée mais j’ai été sauvée par le public, quelle joie ! Aïe ! Il faut raconter une anecdote amusante, bon, jusque là, ça va ; mais le pire reste à venir : nous devons mettre ça en musique et faire une belle présentation… Des anecdotes, ce n’est pas ça qui manquent ; entre les ronflements de groupie, la souris qui est venue dans son lit, marronne qui s’est enfermée à la régie, reinnette qui nous fait des répétitions dignes du plus grand clown de Nutsy, le choix est vaste… Je vais jouer le tout pour le tout ; je choisis l’air d’une chanson de Claude François et je demande à Kamel Nutsy de m’apprendre une chorégraphie dont il a le secret ; et comme je n’ai peur de rien, hé, hé, j’enfile un maillot à paillettes, des collants « résille », des bottes à talons hauts et je lâche ma crinière rousse ; j’ai vraiment un look d’enfer, je veux aller en finale et rien ne m’arrêtera…
La voix annonce la dernière épreuve : il faut écrire un texte de motivation pour influencer les juges à voter pour nous. Alors là, la modeste POUPEE que je suis (hi, hi) n’a pas su se montrer à la hauteur...J’ai fait mon texte sans grande conviction… Pour moi, le plus important était fait, j’avais participé à l’évènement et j’étais allée jusqu’à la dernière épreuve, j’avais atteint le but que je m’étais fixé.
Le jour tant attendu de la proclamation des résultats arriva enfin ! Quelle émotion ! Ca m’a fait tout drôle d’être là, devant les juges et les organisateurs à attendre le verdict. J’ai eu une pensée pour tous les candidats qui avaient participé à mes concours et je me suis dit que tant qu’on n’est pas passé par là, on ne peux pas vraiment imaginer ce qu’ils ressentent…
Mielpops et Noizetelia ont pris leur micro et ont annoncé les résultats : groupie était la grande gagnante de la « squirrel académy » ; moi, j’ai terminé seconde, ça a été une heureuse surprise.
Pfff, un millier de mots... pas sûre de les atteindre, mais qui ira recompter ??? (oui je sais Word et Openofficewriter peuvent le faire tous seuls, mais j'ai pas envie de les utiliser ce matin ;p)
Quel moment choisir ? ça fait presque 3 ans que mon p'tit Squeeck existe... c'est un peu mon 3ème fils et toute mère vous dira combien il est difficile de sélectionner son plus grand moment avec son enfant !
La naissance de Squeeck ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette naissance a le grand avantage de s'être effectuée sans aucune douleur, sans recours à aucune technique médicale et ça,c'est rare, foi de moi !
En quelques clics de souris, me voici maman d'un écureuil dont le nom reproduit pour moi le bruit que fait un écureuil quand il est content... Regardez d'ailleurs sa mine réjouie, il a l'air heureux ce petit Squeeck, non ?
Nourri, lavé, abreuvé tous les jours, il a le poil doux, les yeux brillants... il respire la santé.
Ses premières rencontres ?
Squeeck a été affecté dès sa naissance au village de Nuttingham, qu'il n'a jamais quitté depuis.
Il se souvient de ses premiers jours, accueilli par un gentil message de Kellogs (disparue depuis) lui souhaitant la bienvenue dans le patelin et lui offrant ses conseils.
J'ai d'ailleurs toujours conservé ce doux message, reçu le 18 mars 2006 à 15h31 !
Cher nouveau voisin, chère nouvelle voisine,
C'est au nom de tous les habitants que je te souhaite la bienvenue dans le village de Nuttingham.
Dans notre village, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à débuter dans le jeu, ou te renseigner sur un sujet qui t'intéresse. Nous avons formé une petite équipe municipale, dirigée par un maire, Nut#Nut, qui s'occupe de la vie dans notre village, à laquelle tu es invité(e) à participer. Tu trouveras tous les renseignements dans le forum du village (accessible dans la section forum). Ton avis est le bienvenu sur tous les sujets qui te préoccupent, alors n'hésite pas à poster dans le forum !
La conseillère Mélahel, en charge des relations internes, a réalisé un récapitulatif des rôles de chacun des conseillers, pour que tu saches à qui t'adresser en cas de besoin : consulte ce post dans le forum pour t'aider et nous connaître.
Je suis en charge de l'accueil des nouveaux arrivants, donc si tu as la moindre question sur le fonctionnement du jeu (FAQ officielle pas toujours très claire), demande-moi, ou demande à Nut#Nut. Tu nous trouveras dans le quartier du Pont aux Champignons (clique sur nos nids puis sur l'enveloppe pour nous envoyer un message).
Dès que tu seras jeunot / jeunette (ton écureuil te préviendra par un message dans ta boîte à lettres au pied de ton nid), tu pourras participer aux campagnes disponibles à la taverne. C'est très important, car cela te permet de progresser dans la hiérarchie du jeu, donc d'accéder à de nouvelles activités (qui te rapporteront des points et des noisettes) ; mais aussi de gagner des objets et des noisettes pour améliorer ton nid. Va régulièrement à la taverne dès que tu y as accès, c'est le centre du village.
Le dynamisme du village dépend de tous. Nous comptons sur ton enthousiasme et ta participation active, et sommes à ta disposition pour toute question et toute demande d'aide. Amuse-toi bien !
Kelloggs pour L'équipe municipale
Eh oui, à l'époque, c'était Nut#nut le maire, et non pas Reinnette...
(j'avais oublié ce détail, tiens...)
Ses premiers pas d'explorateurs ?
Comme tout jeune kureuil, Squeeck a commencé sa vie par des explorations pour ramener quoi ??? des ballons de foot, qui rapportaient beaucoup à l'époque...
Et oui, petit à petit, le jeune kureuil a amassé les noisettes, les a beaucoup dépensé pour changer de grade et avoir un beau nid.
Certains jouent avec stratégie... pas moi, je me disperse un peu mais bon ça à finit par payer ! Car j'ai atteint mon objectif : être maître des cîmes en moins de 3 ans, sans aucun achat direct à la banque (je fais partie des dinosaures sans portable...) et sans tricherie (contrairement à certains écureuils pas corrompus du tout et totalement incorruptibles... suivez mon regard !)
Ce qui fait qu'après 2 ans et 8 mois de jeu, ça donne une grande variété dans les étoiles acquises... ce qui m'offre quand même la liberté de participer à tout un tas de campagnes, et de fabriquer toutes sortes d'objets.
Les personnages qui l'ont marqué :
Reinnette, dernièrement élue maire du village et Bridgess :
leurs gentilles querelles sont inénarables... allez donc jeter un oeil à la Légende des fléaux nutsiens, sur le forum de Nuttingham. Vous y découvrirez que Bridgess est à l'origine de tout un tas de catastrophes que l'on dit naturelles et qui ne le sont pas du tou en fait...
Pioucky, qui a un jour attribué à Squeeck un joli objet... amusant de voir combien on arrive à se cerner, cachés derrière nos visages de kureuils... Rappelez vous son topic "Recevez l'objet qui vous ressemble" sur le forum tribune libre :
Pioucky, grand spécialiste du besoin kureuillesque nutsien, se rendit compte un jour que pour être parfaitement épanoui, chaque âme nutsienne devait possèder l'objet qui lui correspondait...
Et il s'était accordé pour mission d'ouvrir les yeux des écureuils pour leur aider à trouver le bonheur...
"C'est quand le bonheur?" me direz-vous
"Un beau jour, ou peut-être une nuit..." vous répondrai-je... (tout dépend du moment où vous vous déciderez à me consulter)
Contre quelques noisettes, un sourire, un moment gentil ou simplement une petite attention mesquine, j'officierai pour vous...
Alors n'hésitez plus....
Si par contre votre cas semble vraiment désespérer et qu'un simple objet ne suffit plus à vous satisfaire, je vous orienterai vers un autre collègue Guignol... enfin je crois... un certain docteur A.
Si vous voulez passer direct chez lui... rendez-vous à Théatre Mesquin....
Squeeck, d'abord
J'ai trouvé un objet pour toi! c'est un savon! Parce que parait il que tu aimes les bulles, alors essaie de manger cet objet et on en reparle...
mdr
Mais evite de trop le passer sur ton pelage, à force de frotter tu as perdu tout ton beau poil et tu es un tout nu tout pâle... Et puis le savon pourrait aussi te servir à faire des farces à tes voisins...
Car tu es dans un village où les personnages loufoques ne manquent pas... même si tu n'habites pas à Gland Maudit :p
La réponse :
Merci beaucoup Piou Piou !
Et oui, tu as visé juste, j'aime les bulles...
surtout les jolies bulles que je fais dans l'eau quand je vais plonger, avec tout mon barda sur le dos, pour admirer les poissons et les épaves "en vrai"... 50 m de flotte au dessus de ma tête, des petites bulles qui remontent doucement à la surface... mon grand bonheur!
que mon état ne m'autorise malheureusement pas actuellement...
Alors je compense avec d'autres bulles, celles des BD...
En tout cas, ne t'inquiète pas pour mon pelage... j'en prends bien soin et pour bien économiser et faire durer ton précieux cadeau, je ne frotterai pas trop fort !
Au fait, j'espère que c'est un savon à l'amande douce ?!?
(pourquoi à l'amande douce... pour le savoir, il faudra que tu lises Sous les vents de Neptune ;p)
Squeeck va ranger son précieux savon tout en haut des étagères de sa salle de bains, hors d'atteinte de petites papattes trop curieuses !
Plus récemment Chok olla... Ses chers concitoyens opprimés seront heureux de savoir que peut être grâce à moi, leur dictateur vénéré va se mettre à la couture (ça donne tout de suite un visage plus humain non ?)
Bon, je ne sais pas si le compte de mots y est, mais je dois m'occuper de mon p'tit grumeau, qui est assis sur mes genoux et qui commencent à s'imaptienter à voir sa mère taper à un doigt !!!
A l'année prochaine pour le récit des 5 ans !
Que dire…
Sa fait presque 2 ans que j’ai vu le jour… Mon humain cherchait un jeux qui pourrait le tenir plus de 3 mois, car tout ceux qu’il a déjà essayé, il s’en lassait…
Il m’a donc créé, et j’ai été envoyé à noisetteville… Pays de niluge le grand schtroumf ^^…J’y ai été très bien accueillis et j’ai commencé à monter en grade et a devenir de plus en plus actif… J’ai animé un temps, le forum de mon village avec le post des blagues à gogo… Et un jour en me réveillant, j’ai décidé de devenir un guignol… Donc me voilà en mode mesquin et faisant tout le nécessaire pour recevoir mes grelots…
En parallèle de cette chasse aux grelots, j’ai ouvert un topic sur le forum jeux « les énigmes du père Phoenix » qui m’ont valu l’élection de kureuil de la semaine ( oui oui j’en suis fier : ) ) . J’ai aussi fait parti du jury du concours du plus beau nid organisé par POUPEE…
Quand enfin j’ai reçu mes grelots, j’ai quitté mon village de noisetteville pour m’établir à théâtre mesquin, et animer le forum du village…
C’est alors qu’une histoire entre crusty95 et moi est née… Puis comme toute chose à un début et une fin, ça c’est fini… Pour mieux recommencer avec une jolie kureuillette qui porte le doux nom de fizzypop ^^
Je m’intègre de plus en plus dans l’organisation du jeux, mais aussi de la team en elle même.
En effet, comme l’a annoncé chok olla, une petite surprise est en préparation et dès que j’aurais fini de la peaufiné, Une nouvelle partie des guignols va apparaître… Je n’en dit pas plus pour le moment… :p
Je commence à avoir un peu de bouteille et mon humain créé en ce moment un blog pour attirer le plus de monde possible afin de présenter ce monde complètement génial et parfois complètement déjanté !!! ^^
Voilà mon histoire, je ne suis pas bon pour raconter, mais ces mots venais du cœur…
Et même si je n’atteint pas les 1000 mots demandé par Damien pour obtenir un cadeau, ce n’est pas grave…Ma motivation n’était pas de l’obtenir mais de raconter mon histoire… ;)
En tout cas, Damien, syahia merci pour ce merveilleux monde dans lequel mon humain peut s’évader en s’occupant de moi !!! :D
bon ben moi ca a commencé il y a presque deux ans ma fizzy de soeur m'a dit de m'inscrire sur ce jeu que je trouvais comment dire .. débile ... et puis j'ai commencé a m'intéréssé a ce jeu a faire evolué mon petit jabba il allait discuter sur le chat et meme participer a ce qui aurait pu être le déclin du psg ... c'était un rp qui s'appelait "on va couler le psg " je me suis bien amusé erci a ti bjorg pour se delire (d'ailleurs on pourrait faire un rp qui s'appelerait "on va couler l'OL "^^)enfin, apres deux ans meme si je n'ai plus le temps qu'il faut ,je dois bien avouer que je 'eclate toujours autant et j'espere que ca continuera longtemps ...
alors merci a toute l'equipe nutsy admin , modé et joueurs pour ces fabuleux moments ..
avec toute ma sincérité le joueur de Jabba