Bandeau gauche
Retour au forum Chênes sur colline

Aide : Blog de chênes sur colline

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le jeudi 26 juin 2008, 07h40
Si vous pouviez éviter les papotages sur ce sujet merci .
Le topic blog est un topic d'aide :)

jetrow

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
28 mai 2019
posté par jetrow
le mercredi 02 juillet 2008, 16h49
excusez moi les amis, je suis un peu bouchée !!! j'ai deux amies qui viennent de s'inscrire et je ne sais pas comment les aider à passer au grade supérieur ( je m'en souviens plus) qui peut me répondre en mp par exemple je ne voudrais pas les dégouter avant de commencer

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le mercredi 02 juillet 2008, 17h02
Page 23 Jetrow , la méthode va assez vite attention lit bien aussi gagnez des points historiques pour pas plus de 10 noisettes . Tout et une histoire de calcule pour les points de socia, tactique, troc, bonheur et n'oublie pas que les objets doivent être impérativement déposer dans le nid et non dans l'inventaire .

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
posté par lucidoll
le jeudi 24 juillet 2008, 12h53

il faut qu'ils fassent un max de campagnes ecologie pour vendre ce qu'il ramenent

Viser les marteaux  les piles

sauf  la nourriture et le ssavons

envoyer un super max d'invitatiosn à visiter le nid et des que possible acheter un collecteau (utile) et un etabli car cela leur fera des points de trocs..et leur servira apres ...

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le vendredi 25 juillet 2008, 08h36
Les campagnes de recherche de porte bonheur sont très intéressant pour la sociabilité (bois droit dans le nid;) )
En exploration tout dépends se que tu cherches a améliorer mais je te conseil de te concentré sur un seul point a la fois. Ta progression en sera que plus rapide et tu ne dispersera pas tes efforts :)
Fait attention aux objets qui retire des points (mesquinerie souvant mais pas que cela)

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
posté par lucidoll
le vendredi 25 juillet 2008, 21h24
oui ..mais si tu debutes à peine le premier passsage c'est jeunot puis villageois ...et le plus long sont les points trocs non?? enfin j'ai un ami qui est apprenti en 1 mois  comme ca....  c'est mon experience perso :)

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le samedi 26 juillet 2008, 09h14
Jeunot/Jeunette 350 150 200 150 Villageois 1500 900 800 1200 Le troc est pas le plus demande (1150 en bonheur) mais il est vrai que se sont les points les plus fastidieux .
Mais il faut pas oublier une petite astuce qui permet de gagner du troc sans utiliser de PA : achat / revente sur le marché :) Cela vous permet de continuer votre progression dans les autres domaines sans vous soucier des explorations et du peu de gain qu'elles vous rapportent .
Les campagnes sont pas a juger par le seul coté gain ex :

à la recherche du porte-bonheur 2 actions 2 à 8 participants Métiers travaillés : ecologie Apports : 10 bonheur, 17 sociabilite, 13 tactique Objets prêtés : 1 boussole Objets utilisés : 1 brique de lait Objets gagnés : 1 bois de cerf droit L'objet gagné vous rapporte : + 16 de sociabilité + 21 de tactique a la revente coût 21 noisette / brocanteur 10 n
L'intérêt est de juguler (fait a la suite) la campagne hôtes de nos bois

les hôtes de nos bois ! 2 actions 4 à 20 participants Métiers travaillés : ecologie Apports : 39 bonheur, 24 sociabilite, 26 tactique Objets utilisés : 2 bois de cerf droit, 2 bobine de fil Objets gagnés : 9 noisette le gain vous rapporte :  + 29 bonheur + 10 sociabilité + 19 tactique sans oublier les 9 noisettes
a la revente : 71 noisette / brocanteur 35 noisette
De plus il faut prendre en conte l'écologie que cela vous permet d'acquérir en compétence (maître des cimes utilisation de la baignoire sans coût de PA )
Lucidoll , tu as pas tord dans ton raisonnement mais tu oublis de prendre en compte tout les paramètres du jeu :) J'ai pris cette exemple pour te démontrer mon argumentation qui peut s'applique a plein de campagne et tous les niveaux de grades :)  Il faut toujours mieux investir ses PA dans les campagnes ou (grade supérieur) dans les ateliers que de faire des explorations :) Ta progression n'en sera que plus rapide en ce qui concerne l'achat /revente sur le marché , il faut une présence assidu . Les gains de campagne (au début) sont entièrement réinvestit dans le marché . Pour les petits plus (décoration, matériel) la banque et les allo pass sont nécessaire. Bien sur dans le cas ou le kureuil en question veut une progression rapide et un nid douillet :)
J'espère que j'ai été claire dans mes explications , je vous rappelle que ce sujet est du HRP (hors rolepay  "rôle que vous pouvez tenir avec votre personnage") pour facilité l'aide au joueur .

Longuedents

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
26 juin 2010
posté par Longuedents
le samedi 09 août 2008, 14h01
il est super le blog marronne tu as fais du bon boulot!!!

marronne

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par marronne
le lundi 15 septembre 2008, 07h46
Et si nous parlions évolution ?
Parfois il manque pas grand chose mais on y pense pas forcement alors j'attends vos questions :)
Que se soit pour les métiers ou pour les grades a vous de poser et a moi de répondre .

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le jeudi 18 septembre 2008, 17h08

bon alors ??? comment mélèze peut gagner du troc ??? qui veut lui vendre des tableaux ???

elle part sur le blog voir à quoi sert " le compteur  qui gère ""????  mélèze se dit qu'il gère tellement tout ? qu'il ne doit pas servir à grand  chose ????

elle se dit aussi qu'elle s'en fiche ? mais comme ça ? marronne aura fini de rouspéter en disant aux kureuils qu'il ne vont jamais sur le blog  ????

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez