POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Arf, c'est qu'elle me lance un véritable défi, la pestouille! Bon, je me dois de le relever, je dois sauver mon honneur...
Bon, 1ère question : Comment fait on pour trouver un mâle ?
Plusieurs réponses sont possibles, tout dépend de la personnalité et du caractère des sujets; certains mâles tombent sous le charme des kureuillettes de type "pestouille", mais heureusement, ils ne sont pas très nombreux. Ils sont charmés au début, mais ils comprennent vite que ce n'est pas avec ce genre d'énergumène qu'ils auront la vie stable idéale pour élever un kureuillon. Le mieux c'est donc de se montrer gentille, compréhensive, cultivée, un brin coquette, tout mon portrait quoi; là, les mâles se battent entre eux pour conquérir le coeur de celle qu'ils ont vite jugé comme être la kureuillette rêvée pour être une bonne mère de famille (et toc!)
2èmè question : Doit on lui acheté un pompe a bière et lui offrir un journal ?
Non, surtout pas! La bière risque de lui embrumer le cerveau, il aura mauvaise haleine et en plus, s'il en abuse, il commencera à prendre du bidochon, ce n'est guère gracieux (puisque nous devons vivre avec un mâle, autant qu'il soit beau avec des tablettes de chocolat, c'est quand même mieux). Le journal, quant à lui, va détourner son attention de notre petite personne; ben oui, il a besoin de ses 2 yeux pour lire, il ne lui en reste donc plus pour nous regarder et il a besoin de son cerveau pour traduire et enregistrer ce qu'il lit, donc, sur ce temps-là, il ne lui sert pas à chercher ce qu'il pourrait faire pour nous faire plaisir ou ce qu'il nous achèterait bien comme petit cadeau.
3ème question : Quand nous en somme a inscription , devons nous être assister par noizetelia ?
Non, la nature est bien faite, quand le moment de la naissance est imminent, nous savons faire face seule à cet évènement (pas comme les humains, quels fragiles ceux-là)
4ème question : Et surtout question cruciale le kureuilon est il considéré comme double ?
Ah oui, bien sûr! Puisqu'on va s'en occuper autant que de soi-même, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement (hé, hé, on ne roule pas POUPEE dans la farine)
5ème question : Dans un cas de divorce ou séparation qui a la garde du kureuillon ?
Ici aussi, plusieurs réponses possibles; c'est le bien-être du kureuillon qui est le plus important, donc, s'il a un papa sérieux, travailleur, bienveillant et que sa maman est une écervelée qui préfère jouer des tours pendables aux autres plutôt que de s'occuper de lui, mieux vaut qu'il reste avec son papa (tiens, bizarre, j'ai l'impression de connaître un couple de ce genre...). Si le papa passe plus de temps à la taverne que dans le nid et que la maman est une maman modèle (mais non, je ne parle pas de moi), alors, il vaut mieux qu'il reste avec sa maman. S'il est grand, il peut se prendre en charge tout seul et venir voir ses parents quand il le désire.
OUF! Voilà, je pense avoir bien relevé le défi là. J'ai gagné une médaille? Même pas? Pas grave, l'honneur est sauf, c'est le principal.....