Plait-il ? Qui ose me sortir de mes réflexions mesquines ?! A moi pluie, vent et tempête ! Qu’une tornade de bibittes s’abattent sur ces kureuils inconscients !
Groupie, tu peux enlever tes bandelettes, tu as encore gagné. Pfff, ça devient difficile de jouer à cache-cache avec toi. T’es trop forte !
Mais ne vous y trompez pas bande d’incultes ! Ce jeu extrêmement stratégique est une formation constante à l’éveil et la réactivité, qualités que nous possédons et entretenons, nous, Chevaliers de l’Odem !
De plus ! Mon âne
s’appelle Soupolet et non Bouriquet comme le prétend marronne. A croire qu’elle
confond le Chevalier Suprême (Moa !) avec Winnie l’ourson. Grrr…
Quant à prétendre que l’Odem remonte à Mathusalem, j’ai effectivement bien connu ce vieillard bisounours, mais son véritable nom
est Skouiky. Mais je crois qu’il a péri dans une expédition sur une île… enfin
j’ai pas trop suivi l’affaire, étant concentré moi-même sur le sauvetage de ma
bouée canard odieusement dérobée par Pioucky.
J’ignore marronne, comment tu as pu t’infiltrer jusqu’à notre repère pour te procurer ce cliché de notre château. Bon ok, il est vrai qu’il a subit quelques assauts qui ont légèrement aéré ses remparts. Mais quelle magnificence dans cette désolation ! C’est comme si l’on entendait les pierres crier : « Hou, hou, hou… cet endroit est maudit ! Tout kureuil téméraire qui ose défier l’Odem en ces lieux subira la torture par le grignotage d’orteils aux termites et le gavage de frangipane avariée » (yep, il nous en reste quelques stocks qu’on a du mal à écouler) Quant à la canne et au déambulateur, ce n’est qu’un déguisement pour vous endormir et vous surprendre tel des jaguars qui guettent leur proie. Ah ah Pioucky, tes rêvasseries sur l’Odem vont se transformer en cauchemards ! Quant aux soi-disant « anges », je m’en vais leur couper les ailes. Bouhh !!