Cher B.,
C’est très gentil d’être préoccupé par le sort de ce C.O. Vous me dites qu’il est timide ? Ce manque de confiance en lui explique son obsession à être un chef tyrannique et un dictateur sans foi ni loi.
En effet les personnes haut placées font souvent preuve d’un excès d’autorité afin de cacher tant bien que mal leurs phobies ou leurs défauts.
Mon conseil : inonder son nid de rillettes et cochonnailles en tout genre, ça l’obligera à affronter ses peurs ; et venez me voir en consultation vous aussi, je suis sûr que nous avons beaucoup de travail à faire avec vous
Dr. A,
Je m’appelle R. et je suis maire d’une bourgade depuis quelques temps. Tout allait bien au début et tout le monde fêtait ma victoire, jusqu’à ce que les habitants se rendent compte qu’il me manquait quelques neurones. En effet, je suis blonde donc j’ai du mal à comprendre ce que les autres me disent ou je comprends complètement de travers. Que dois-je faire ? (R. de N.)
La réponse du Dr. A.:
Chère R.,
Ah la la la, ça rejoint notre liste de préjugés avérés : les chapeautés ont des complexes de supériorité, les rastas puent, et les blondes, ben… sont blondes.
On va faire un test tout bête, extrait du forum de noisetteville ; répondez à cette question (on ne souffle pas merci) : quelle est la différence entre une blonde et une grenouille ? ne lisez pas la suite le temps de chercher.
La réponse est gre ; si vous n’avez pas trouvé et/ou pas compris, vous être vraiment blonde jusqu’au bout des ongles.
Mon conseil : teintez vous en brune, au moins au premier abord on croira que vous avez un peu plus de neurones que d’habitude.
Cher Dr. A,
Je me nomme D. et je suis une cureuillette à couettes. Ne me demandez pas pourquoi j’ai un prénom masculin et une apparence féminine, c’est justement mon problème. Je n’arrive pas à me décider sur ce point, fille ? garçon ? fillon ? garcille ? farçon ? gille ? j’en perds la tête et le sommeil. En plus je ne sais même pas cuisiner, je rate mes gâteaux, surtout les frangipanes. Aidez-moi ! (D. de N.)
La réponse du Dr. A.:
Chèr(e) D.,
Le fait de se définir fille ou garçon n’est qu’une norme imposée par la société afin de mieux nous catégoriser et nous contrôler. Pourquoi n’avoir que 2 distinctions ? Cultivons la multi-identité ! Dans votre cas, pourquoi ne pas tester un jour fille et un jour garçon, pendant 2 semaines et de voir comment vous vous sentez dans l’un comme dans l’autre. Au pire, vous pourrez toujours continuer à cultiver la bi-identité si vous n’arrivez pas à vous décider.
Mon conseil : arrêtez de cuisiner, ça refoule grave, faites-vous livrer ça sera beaucoup mieux pour l’estomac de vos invités.
Cher docteur A.
Depuis quelques temps, je déprime, je ne trouve plus rien à faire
euh...bug, je continue
enfin bref, j'ai presque envie de partir car je m'ennuie assez mais je sais que pour le bon déroulement du forum (faut bien le tenir au niveau quand même), je dois rester. A votre avis, je pars ou je reste ?