Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

Les prix, les prix... GRRRRRR!

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le mercredi 16 janvier 2008, 19h40
Et je rajouterai un point : il y a 2 ans, il fallait 4 à 5 mois pour gagner assez pour s'acheter une piscine. Aujourd'hui, ceci est faisable en 1 mois (si on fait ça tranquillement)... ^^

Si les prix ont augmenté, les gains aussi ! Le pouvoir d'achat a d'ailleurs globalement fortement augmenté, quand on regarde les chiffres ;)

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le mercredi 16 janvier 2008, 19h47
Si vous cherchez un objet, non en vente à la coopérative et que vous trouvez trop cher, vous pouvez faire des demandes sur le forum commerce,

pour les objets que certains kureuils peuvent fabriquer, vous finirez toujours par trouver quelqu'un qui vous répondra et vous proposera un prix... sans doute plus abordable... faut aussi etre un peu raisonnable pour vos prix ^^

Eauderose

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Eauderose
le jeudi 17 janvier 2008, 18h33
Message modéré

Eauderose

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Eauderose
Message modéré

Eauderose

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Eauderose

Bonjour, Iflop je mets de ton côté, car les prix sont extrêmement chers car les baies par exemple comme ce que j'avais dis, c'est vraiment lamentable que peut-être même, si ça continue, tout le village Erablière Baies au Sucre va se plaindre pendant toute la saison et peut-être même plus car on ne sait jamais, mais de toutes façons, ils seront obligés d'arrêter d'un moment à l'autre.

A bientôt et réfléchissez à notre avenir et à celui de nos écureuils!!!

Eauderose

math2915

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par math2915
le jeudi 17 janvier 2008, 18h53

je suis d accord avec  Iflop c est  vrai moi quand je suis arrive chez nutsy les pri etait bien mais mainteant il on augmente dun saut comme sa je ne sait pas ce que vous en pensez mais moi j aimerait bien que les prix bese enfin si cest possible parce que moi a la fin je pense que je ne pourrait plus suivre et donc je serait presque obliger de quitter nutsy

voila bon a++

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 17 janvier 2008, 19h08
Je m'interroge quand même sur un point : pourquoi ceux qui trouvent certains objets trop cher (comme les baies), ne les recherchent-ils pas ou ne les produisent-ils pas eux mêmes (en exploration ou avec des établis) ?

Encore une fois je vais me répéter, mais bon : c'est la dure loi de l'offre et de la demande !! Si c'est trop cher, n'achetez pas, ou produisez... Et les prix baisseront ! :p Ceux qui sont fautifs sont autant ceux qui vendent cher que ceux qui ne veulent pas utiliser leurs PAs à la recherche de baies (toujours sur cet exemple ;) )...

Il faut également relativiser : la liste des produits "trop chers" est extrêmement courte par rapport à la liste totale des produits... ;) Il faut savoir acheter ce que nos moyens nous permettent d'acheter :p

Enfin, pour rappel, il existe beaucoup d'autres nourritures que les baies : il suffit d'en acheter d'autres et cela ne posera donc aucun problème :)

Iflop

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Iflop
le dimanche 20 janvier 2008, 21h21
Evidemment qu'il en existe d'autres! Et pour répondre à ta question, Reinnette, je vais t'en poser une autre: à quoi servirait le marché si les gens n'y allait pas?
Je sais, ce que nous disons est peut-être un peu exageré, nous nous plaignons des hausses de prix et ensuite nous voulons aller au marché, mais justement: nous nous privons de la base commerciale pour le prix des produits.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le lundi 21 janvier 2008, 13h39
Pour répondre à ta question : je ne vois pas pourquoi personne n'irait au marché ! ^^
Contrairement à ce que tu crois, les prix élevés n'empêchent pas les achats (les baies chères se vendent : je l'ai vérifié :p). Effectivement, je suis comme toi : j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui se ruinent pour acheter des objets hors de prix ! :o

Par contre, j'aurais une question : quelle contribution chacun apporte-il au marché ? Si on ne fabrique jamais rien pour le revendre au marché, on contribue à l'appauvrissement de l'offre de vente et donc à la hausse des prix... Moi je n'en veux pas trop à ceux qui utilisent leurs PAs pour rechercher des baies et les vendre si le prix est élevé : ils ont pris la peine de dépenser leurs PAs pour cela alors que ce n'est pas forcément ce qui les intéresserait en réalité ;) Et pourtant ils le font ! Si plus de monde le faisait, le prix ne s'envoleraient pas... :p

Chaarles

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Chaarles
le mardi 22 janvier 2008, 14h04
Le meilleur moyen pour plomber le marché et faire baisser les prix est de mettre une quantité énorme (999 par exemple) d'objets en vente.
Du coup ceux qui ne veulent pas attendre mettent leurs objets à vendre moins cher!
et ceux qui veulent gagner plein de noisettes l'ont dans l'os. . .
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez