syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
Ne vous inquietez pas trop pour la taille. Pour ceux qui font ça sur papier, faites un truc qui prend au minimum 1/8 de page A4. Pour ceux qui veulent repasser par un logiciel de graphisme, restez en haute définition (genre 150/200 dpi) sur du 200/300 px de large. On diminuera après.
En gros, il faut surtout regarder les bâtiments existants pour voir la taille et le style. Imaginez les juste sans couleurs ni remplissage (que les traits noirs) et avec des éléments simples (si vous dessinez plein de petits détails, une fois diminués, ils ne se verront plus et ça salira le visuel).
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
bleu océan : comme spécifié dans les règles, le maire peut choisir de participer auquel cas l'équipe Nutsy.net désignera le jury de son village à sa place.
Afin de vous donner un exemple voici à quoi ressemble une miniature de l'esquisse originale d'une zone d'exploration, la mine en l'occurrence :
et la même avec les contours repassés au feutre noir (non obligatoire mais préférable pour l'intégration du bâtiment si vous pouvez le faire) :
L'image est ici réduite pour le forum, pensez à numériser l'image en plus grand si possible. Il est toujours plus facile de réduire une image que de l'agrandir.
Caroube
Titre :
Notable
Pas encore installé
Avant que cette image soit réduite, elle était de quelle grosseur (visuellement) pour me donner une idée !
pounettes
Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
bonjour a vous j'ai une question
esque ont peut faire un village mais pas trop village faire plutôt un stille de parc de jeux?pour amuser un peut les abitant des village?
Mr Monsieur
Titre :
Maître des cîmes
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
pounettes: il faut décider seulement la mairie, pas le village en entier
la mairie peut avoir l'aspect que tu veux, tant que le dessin est en noir et blanc et ne présente que les contours,
et qu'il n'y a pas trop de détail
dixit syahia "En gros, il faut surtout regarder les bâtiments existants pour voir la
taille et le style. Imaginez les juste sans couleurs ni remplissage
(que les traits noirs) et avec des éléments simples (si vous dessinez
plein de petits détails, une fois diminués, ils ne se verront plus et
ça salira le visuel)."
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Caroube: comme syahia l'a spécifié 1/8 de page A4 est une bonne échelle de départ. Mais vous pouvez également dessiner en plus grand si vous le souhaitez.
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
N'oubliez pas que comme précisé dans les règles, le dessin doit être
totalement original. Vous ne pouvez ni copier d'autres dessins ni réaliser de montage.
De même le but de ce concours est d'insérer le dessin dans les villages, donc essayez au maximum de faire un dessin qui s'intègre bien dans le style graphique des autres bâtiments de Nutsy.net.
J'ai pour l'instant reçu les dessins de :
- louloutepupuce, pour Érablière Baies au sucre ;
- jacotte, pour bourg en brousse.
nb: laissez moi peut-être un message sur ce sujet après l'envoi de votre oeuvre, afin que je vérifie bien de l'avoir reçu.
damien
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Ayant vu la question dans un village, je précise à nouveau que les dessins peuvent être fait à la main. C'est d'ailleurs conseillé si vous avez quelque talent de dessinateur.
pioucky
Titre :
Prince des bois
(mode mesquin)
Pas encore installé
voila, j'ai envoyé mes oeuvres :-)
Jason29
Titre :
Villageois(e)
(mode mesquin)
Pas encore installé
Encore faudrait-il que je sache mettre des images sur un forum :(