Ma créatrice a bien une idée, c’est de mettre 500 fois "j‘adore", mais je lui ai dit : « ça va pas la tête ? Tu as abusé sur le cognac ou quoi ? ».
Alors je lui ai dit pousses toi et laisses moi faire. Je vais donc vous narrer mon aventure qui dure maintenant depuis 2 ans 5 mois et 24 jours. Elle a vu le jour suite aux chenapans de ma créatrice. Ils lui ont dit : «maman nous sommes sûrs que si tu t’inscris tu ne tiendras pas plus de deux mois à t’occuper d’un écureuil. »
Pauvres malheureux, ils ne me connaissaient pas encore, moi groupie, écureuillette attachante, aux milles facettes, espiègle, mordante, au sale caractère parfois….. Donc ma créatrice m’a fait naître comme tous les autres en cliquant sur « inscription ». Et là commença une histoire d’amitié entre elle et moi.
Je me suis trouvée parachutée dans un village dont je ne me rappelle plus le nom et qui n’existe plus depuis longtemps. Là j’y ai fait mes premiers pas. Trop petit ce village pour moi et trop mort alors j’ai eu l’idée de cliquer sur un mot étrange « chat ».
Ce chat m’ouvrit toute grande une porte vers l’inconnu, vers une liste de noms d’écureuils qui se parlaient entre eux. Dès que j’apparaissais, j’entendais, oups je voyais des « hello groupie, bonjour groupie, comment vas tu groupie ? d’où viens tu groupie ? etc…. » Courageuse comme je le suis je répondais et au fil des échanges j’ai connu Bridgess, Vengeur, damien, syahia qui nous faisait parfois l’honneur d’apparaître et bien d’autres dont je ne puis citer leurs pseudos car la liste serait trop longue. Ah il ne faut pas oublier Craquinette, le super robot qui savait faire respecter l'ordre par une sortie immédiat du chat
Parallèlement et grâce aux conseils de Bridgess, mon mentor,
j’évoluais et je pestouillais sur le forum libre. J’apprenais à gravir les
échelons, à faire des métiers, alors que je déteste travailler. Puis un jour ma
créatrice eu l’immense plaisir de connaître notre admin corrompu pour de vrai
accompagné de kyrria. J’ai donc poussé ma créatrice à postuler pour mon
admission à l’ODEM.
Je passe les RP délirants auxquels j’ai eu l’honneur de participer avec Bridgess, Vengeur, oufdelu, Bjorg, fizzypop, reinnette, damien, racoon, petit musc, noizetelia et bien d’autres . De toutes ces rencontres virtuelles vint à ma créatrice une envie irrésistible de les connaître en vrai. D’où 15 jours exquis un certain mois d’août dans la Charente profonde. Suivi par un week end à Poitiers où syahia promit devant moult témoins à ma créatrice des PA supplémentaires. Et enfin cet été une rencontre en Auvergne grâce à noizetelia.
Mais ma vie de kureuillette bascula quand ma route croisa une dénommée marronne. Je dis « bascula » je devrais dire devint un enfer. Oui vous avez bien vu elle a tout de même une auréole. Tout en continuant mon dur labeur afin de passer maître des cimes, de faire évoluer mes étoiles (bientôt 6 en sport, bientôt 5 en mesquinerie, et oui Vengeur je te rattrape) au côté de marronne je me suis installée à chêne sur Colline.
Là j’y vis des jours heureux, enfin presque (grrrrr marronne) avec une équipe d’écureuils super blindés en humour, mélèze, Rasta magma, pure, nutsou, Longuedents.
Pour finir inutile de vous dire que les chères têtes blondes de ma créatrice ont perdu leur pari car c’est même elle maintenant qui s’occupe pour eux de leur écureuil. Et ça j’espère qu’elle pourra continuer à le faire encore longtemps. Donc merci à toi damien, syahia et à tous ceux qui vous ont aidé à monter ce super jeu.
Et bien commençons par le debut!
" Salut je m'appelle Nutsou, pouquoi me direz vous, parceque je suis le petit frere de Nuts l'ecureuil de corée pas virtuel de ma creatrice!"
Un jour d'hivers ou elle s'ennuyait grave, comme par hasard elle est tombée sur ce merveilleux site et depuis n'a jamais decroché!
J'ai donc été inscrit, activé, instalé... Voici donc le commençemant de ma vie.
Le Debut a ete plutot lent et solitaire mais je devenais chaque jours qui passe un bel ecureuil. Mais voila, un ecureuil seul n'est pas un ecureuil heureux alors je me suis aventuré sur le chat et la tout a basculé: J'ai rencontré La Grande Marronne !!
Qu'est ce donc me direz vous? Et bien marronne et une mignone petite ecureuillette rousse au pelage foncé! Elle m'a tout appris, tout montré a la limite de l'enfer et du paradis. Et je peux vous dire que j'ai aprécier de la recontrer.
Depuis ce jour je suis devenu un ecureuil actif, le roi des dragueurs, casanonuts, avec elle comme premiere et meilleure cible. Si vous ne me croyez pas venez dans mon nid admirer mon incroyable collection de rateaux en tout genre. J'ai enchainer les rateaux au fil des rencontres et je suis sur que dans votre village vous avez du rencontrer une ecureuillette qui a croiser ma guitare, ou m'a vu grimper a son balcon.... Remarquez qui pourait resister a mon physique de reve, ma voie crystaline, mon sourir ravageur.... La fin n'a pas toujours ete heureuse. Je me suis ramassé des sceaux d'eau glacés qur la tete, des enclumes, je suis tombé dans des ronces, je me suis meme fait tondre la fourrure par les plus remontées. Mon art est bien souvent incompris.
Une autre chose que j'ai fait et que beaucoup de villages ont apprecies est ma boutique de pret a porte, car vous avez en face de vous le grand Yves Saint Nutsou dont toutes les demoiselles adoraient les toilettes. Robes, mariage, deguisement, shopping et detente, maillots de suporteurs de foot ou de bain, tout y est passé et personne n'en n'a jamais ete deçue. J'ai mi de la lumiere sur leurs habits et des etoiles dans leurs yeux. Leurs remerciements m'allait droit au coeur et m'ont donné longtemps l'envie de les emmerveiller. Remarquez artiste de la couture et boureau des coeurs vonts de paire :p!
J'ai vecu dans plusieurs villages, mais la ou je me suis le plus impliqué c'est au regreté Cureuil city ou mes amis et moi nous nous etions retrouvés pour batir notre utopie! helas les utopies c'est commes les chateaux de cartes ça fini toujours par s'effrondrer.
Pourtant, pendant cette periode je me suis reveler etre un meuneur a mon grand etonnement. j'ai crée l'ancetre du Cercle Des Ombres, dont je suis toujours le chef vénéré. Tout le monde sait que les contrées nutsiennes sont peuplées de mesquins en tout genre qui viennent nous deranger dans notre tranquilité regulierement! A la solicitude generale, j'ai donc organisé notre groupe de defence du village.
Maintenant je vis paisiblement a chenes sur collinesou je continues mes activité, mes franches rigolades, mes repliques piquantes et ma petite vie en esperant toujours evoluer plus.
Dans tout nutsy je me suis promené. J'ai decouvert les celebres mines de GGDB, la legende de la Team masqué (meme gouter a leur mesquinerie), le harem de jabba, la frangipane dorée... Bref j'en ai lu beaucoup et j'en lirai beaucoup :p
Avant de m'en retourner par chez moi je souhaite remercier les personnes qui on egailler ma vie depuis plus un an et neuf et moi: maronne (tout specialement), joke , groupie, longuedents, grisviolet, rasta magma, souzie, piggoo, dianaplume, zzaza, pure, meleze,mielpops, noizetella, jabba, mesquinator.... et tous ceux que j'oublis et aupres des quel je m'excuse. Biensur je pense aux createurs de nutsy sans qui je ne serai pas la ^^!
MERCI
Hum… ça va pas être facile de parler avec cette tétine dans la bouche mais bon…
Un jour Pimprenelle me dit
sur msn : « Tu veux pas élever un écureuil ? »
« Hum…
c’est cela oui »… lui ai-je répondu
« Si si c’est sympa tu
verras, je suis en train de construire un village. Viens m’aider ! »
Bon ok ! Faut le
nourrir, le laver, lui faire faire du sport. Mouai… mouai… :p
Ah ben tient y a un marché
aussi. Je vais inscrire mon filleul qui a du mal en mathématique et on pourra
se vendre des trucs. Ca va l’exercer au calcul.
« Arf non Findex ! Tu
dois pas acheter des objets à la banque et les revendre au
brocanteur » :o
A bah c’est
pas gagner :(
Et puis j’ai découvert les forums. Trop rigolo d’entamer un délire et d’être suivi par d’autres kureuils dans le même esprit. Les jours, les mois, puis les années se sont succédés, et je me suis véritablement régalée de rencontrer les personnalités qui se cachaient sous ces peluches panachées. Beaucoup sont devenus de véritables amis.
Je crois que ce qui m’a
emballé le plus sur Nutsy, c’est toutes ses possibilités d’échange entre les
joueurs : les mp, les forums, le chat. Je crois pouvoir affirmer sans trop
me tromper avoir échangé plus de 800 mp avec Rillettes :p Moi qui jusque là n’utilisais internet que
pour des raisons professionnelles, j’en suis devenue à y passer mes soirées
jusqu’à pas d’heure.. pour jouer les kureuils méchants au grand cœur. Et puis
est arrivée Bridgess en villégiature dans le plus mesquin des villages. Il me
faudrait plus de 500 mots pour récapituler tous nos délires :D
Mon plus beau souvenir reste la création de l’ODEM, à l’initiative de Bridgess et de Khyrria. Merci à tous les Chevaliers qui ont adhéré sans hésiter à cette aventure. Sans oublier damien, qui sans le moindre respect, avait déboulé dans la salle du Conseil pour nous chiper toutes les cacahuètes, et qui s’amusait à publier mes propos sur le chat pour me discréditer, comme ceux –ci par exemple :
23:35 <Vengeur>
bon, faut que j'aille me coucher... car à minuit précise, Vengeur se transforme
en gentil bisounours !
23:35 <Vengeur> c'est trop horrible ! je préfère pas voir ça !
23:35 <Vengeur> Je
te fais plein de bisous... mais ne le répète à personne ok ?
23:36 <dam> va falloir me payer cher pour que je ne dise rien ;)
23:36 <dam> me payer en bisous :p
23:36 <dam> lolol
23:36 <Vengeur> alors là ! c'est simple !
23:36 <Vengeur> si tu parles je t'étrangle !!
23:36 <dam> lolol
Hé hé, ça fait peur hein ? ! :D
Le concours mesquin avec ses trois bisounours colorés, dont cet insupportable GrosBisous avec ces poèmes plein de miel et de guimauve, m’a trop fait délirer…
Et puis, il y a eu un fameux 1er avril où nous avons réussi à faire croire que l’ODEM s’était transformé en « Ordre Des Ecureuils Mignons ». Tous les Chevaliers ont suivi admirablement. C’était trop drôle de voir la mine déconfite des bisounours. Mais le revers de la médaille, c’est l’esprit diabolique de la frangipane dorée aidée par cette taquine de reinnette qui en ont profité pour rebaptiser notre village meurtrier en « village gentillet » et nous coller ces abominables nœuds roses sur le front. Grrr…
Je crois que je pourrais passer la soirée et même la nuit à évoquer tous les bons souvenirs que j’ai sur Nutsy. Mais je vais conclure en disant un grand MERCI à Armand et à Damien pour toutes ces belles aventures, pour toutes les rencontres, pour tous les kureuils dont l’amitié m’est devenue précieuse .
Longue vie à Nutsy !! :D
Ce jour là, j’étais en pleine déprime, c’était une habitude depuis quelques temps. Ma très chère Rillettes voulant me faire sortir d’une période assez sombre m’avait parler d’un élevage d’écureuil virtuel…depuis quelques semaines j’avais connaissance du mot « nutsy »…
Il y a 2ans et 4mois, ce 19juillet je me suis dis « et pourquoi pas ? »
Au début je m’énervais, je voulais tout et tout de suite, j’ai
appris la patience aussi bien sur le jeu que dans la vie réelle. Je ne me
connectais que 4jours sur 7 par la faute d’un accès internet aléatoire. Grace à
un poste créé en fevrier2006, j’ai reçu un mp d’une joueuse de ma ville…elle
m’a initié au tchat, nous nous sommes rencontré aux obsèques d’Edouard Michelin
(je sais c’est un lieu de rencontre curieux ;) )Puis j’ai rencontré
groupie, fizzy sur le tchat. Elles m’ont fait déménagé a GGDB.L’existence
heureuse de ma noize(surnom donné par notre cher Bjorg) à commencé a ce moment
là…J'ai déménagé depuis à BSE pour raisons"familiales" ;)
J’ai rencontré de nombreux écureuils fabuleux(leurs maîtres sont également formidable) chez groupie !Nous avons bu, mangés, parlés, rigolés, pleurés de rire, mais nous n’avons surtout pas dormis…j’étais fraiche le lundi soir au boulot !! D’ailleurs beaucoup de nuits blanches à discuter, beaucoup de soirée avec un coucher tard et une sale tête le matin ;) grâce à nutsy !!
J’ai également trouvé l’amour grâce à ce jeu, cet amour résume l’amitié et l’affection que j’ai pour les joueurs que j’ai rencontrés, mais aussi pour ceux qui restent « mes amis derrière l’écran ».Je dois énormément à Nutsy.net, ce jeu m’a permis de trouvé celui qui est depuis presque un an mon petit cœur chéri !(merci également à indian pour cela)
Depuis la rencontre chez groupie il y en a eu de nombreuses autres, grand comité et petit comité, prés de la mer, des volcans, de la pollution parisienne et toulousaine… (vive le GPS micheline !!!)(à long terme une sponsorisation par la SNCF serait peut être une bonne idée ? quoiqu’ils sont toujours en grève :p) Il y a quelques heures je dégustais une salade parisienne en la charmante compagnie d’Oufdelu… (Non je ne suis pas traumatisée), il y a quelques jours Vengeur me gavait au foie gras….(serait ce pour me manger par la suite ?)
Mon récit est assez confus et désorganisé (tout comme moi :p), mais je tenais à dire un grand merci aux créateurs de ce jeu mais aussi aux joueurs grâce à qui il vit encore au bout de trois belles années. On souhaite tous une vie longue à nutsy….personnellement j’espère pourvoir dire un jour « tu vois c’est ici que j’ai rencontré ton père, et je t’aide aujourd’hui à te créer ton propre petit écureuil ».
Bonne anniversaire Nutsy, bonne anniversaire à tous et
longue vie à nutsy !!!
Mauvais soir à tous...
Mauvais anniversaire a Nutsy !