Bandeau gauche
Retour au forum Commerce

[RP] Luttons contre l'inflation ;-)

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 02 novembre 2007, 19h44
En fait, il ne faut pas oublier que c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut : un producteur de certains objets rares peut se permettre de les vendre chers, du fait de la rareté ;) Mais ensuite il y a toujours moyen de négocier :) (moi si on vient me le demander, je baisse toujours le prix, nombreux sont ceux qui confirmeront :p)

Ensuite, le soucis peut être la spéculation abusive... Pour les petits objets, une parade (un peu légère :/) a été mise en place : la limite de 999 objets qu'on peut mettre en vente (limite effective depuis peu de temps). Pour les objets plus gros (par exemple les outils), il y a toujours moyen de vous organiser en coopératives comme d'autres le font : en produisant des matériaux à prix raisonnable en les vendant, puis en faisant des outils pas chers, il y a moyen de gagner pas mal de noisettes et de se faire une belle clientèle ;)

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le vendredi 02 novembre 2007, 21h34
Reinnette: je voudrais heu... tous les objets banque au prix "coopérative", tu les vends?

Ah mince, c'est vrai que tu n'as pas dit que tu acceptais tout ^^ juste de baisser les prix :-D

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 02 novembre 2007, 22h13
C'est surtout que je ne vend pas ceux que j'ai dans mon nid :p lol !
Sinon, comme tu t'es moqué de moi, ça sera plus cher pour toi ! :p:p

Marschupp

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Marschupp
le samedi 03 novembre 2007, 10h10
Ben ca fait bizarre de d+ecouvrir la limite. JE l'ai fait a mes dépends, j'ai 3000 vis en stock que je ne peux pas vendre.

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 03 novembre 2007, 18h16
En mettant 999 vis à 1N tu devrais facilement arriver à te débarasser de ton stock ;)

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le samedi 03 novembre 2007, 18h23
Bah faites comme moi, si vous manquez de matieres premieres,  recyclez vos piscines :-)

Amétysse

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Amétysse
le samedi 03 novembre 2007, 21h49
on peut ?

Jason29

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Jason29
le dimanche 04 novembre 2007, 17h23

SCOOP :

savon sur le marché

vendu à : 3 noisettes

Là je crois qu'il faut vraiment faire quelque chose!Un savon à 3 noisettes, vous ne trouver pas ça honteus?!Nous savons tous qu'un écureuil débutant a 29 savon en stock mais quand il n'en a plus il devra en racheté!Mais si il en rachète tous les jours cela fera sur un mois de 31 jours 93 noisettes dépenser!étans donnez qu'il est débutant!C'est vraiment lamentable, écoutez-moi bien je dis LAMENTABLE!Certe sertain écureuil on besoin d'argent mais qu'ils pensent aux clients, qu'ils pensent se que le client va se dire!D'ailleurs je n'ai presque plus de savon!Je crois que je vais passer une pub sur toute les taverne!(moi qui n'aime pas les pubs :p)

Jason29

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Jason29
le dimanche 04 novembre 2007, 17h45

Sa y est!Voila la pub que j'ai faite dans toute les tavernes de tous les villages :

APPEL A TOUS LES VENDEURS, BAISSER LES PRIX!!!!!LA VIE DEVIENT TROP CHERE!!!!

J'espère que l'on va m'entendre!Car certains ne prétaient même pas attention à la pub d'hyrospanthe!!!(pourtant, ils devraient)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le dimanche 04 novembre 2007, 18h40
Sachant qu'il est possible de se laver tous les deux jours sans aucun soucis, cela ramène à 47N environ par mois... ;)
En utilisant bien les PAs (par exemple en explorant pour trouver les objets en pénurie sur le marché), on peut gagner 150N par, soit environ 4650N par mois. Le coût des savons peut donc représenter environ 1% des gains ;)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez