Razelle fit soudain faire demi-tour à son balai....venait de s'apercevoir que son collant était filé....ppffff...manquait plus que çà encore : elle n'arriverait jamais à aller jusqu'au terrain de lancers de fromages. Elle incita donc son balai à aller plus vite en lui arrachant un poil. Sous l'effet de la douleur, l'engin infernal dépassa le mur du son ...
Wouaouhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! s'écria la sorcière , ça décoiffe là !
Et effectivement, à peine avait-elle prononcé ces paroles que son chapia s'envoleau....euuuuhhhhh....que son chapieau s'envola....
En moins de 2 minutes , elle était de retour devant son antre. Et là, quelle surprise , quelqu'un l'attendait !
Oh , oh, ohhhhhhhh !! s'écria-t-elle .....de la visite on dirait ! eh eh eh.....;entrez, entrez, je vous en prie...racontez moi donc ce qui vous amène ici ...
Elle poussa l'huis qui grinça comme à l'accoutumée, fit un peu de place sur la table en balayant les détritus d'un revers de la manche, puis invita la jeune kureuillette à s'asseoir sur une chaise.
Eh bien, voyons, quel est donc votre souhait ? Voulez-vous avoir un coeur plus noir que le diable lui-même ? faire pleurer tous ceux qui s'approcheront de vous ? déclencher l'épouvante à votre vue ? c'est bien cela , n'est-ce pas ??
Elle poussa un ricanement machiavélique dans l'attente de la réponse de son invitée...
Amétysse arrive en pleine nuit, une lanterne à la main, une capuche sur sa tête, toujours vêtue de noir, mais différemment.Razelle, je viens ici en amie, pour goûter ton breuvage machiavélique. Je suis venue avec la fameuse pierre maléfique, pendue à mon coup.J'aimerais aussi que nous partagions nos savoir-faires à travers les potions, les grimoires. J'ai une connaissance inouïe des plantes guérisseuses et celles à vertues empoisonneuses. J'espère que nous nous aiderons mutuellement afin d'enrichir nos savoirs. Et toi, quelle est ta " spécialité" ?
Hummmm....une spécialité ?....hehehe.....à dire vrai j'aime improviser, jouer des mélanges... et les expérimenter sur de pauvres kureuils bisounoursiens . J'observe les transformations au jour le jour : celui-ci voit son coeur se remplir de pensées mesquines , cet autre se réjouit de voir la demeure de son voisin envahie de termites....
Ah ah ahahahahhhhhh !!
Mais j'affectionne par dessus tout les lettres que vont répandre mes corbeaux par dessus les contrées ... Les pensées changent au fur et à mesure que les kureuils les recoivent : la haine envahit leur petite âme pure et ils se surprennent eux-mêmes à mesquiner en retour....pris à leur propre piège !!
La sorcière fit entendre un rire démoniaque...
Goûte ma soeur, goûte la potion de Razelle...elle te donnera la force de poursuivre tes recherches et t'ouvrira d'autres perpectives ....
Trinquons donc .... la nuit des morts-vivants est pour bientôt ! ranimons la flamme dès ce soir afin qu'elle puisse en guider d'autres sur nos pas ...
La vieille sortit deux verres , plongea sa louche dans le chaudron et les remplit du breuvage verdâtre et goûtu ...
Allez, cul sec !
Elle fit entendre un claquement de langue de satisfaction ...
Ca a du r'tour hein !!! He he he he....