Bandeau gauche
Retour au forum Nuttingham

Tremplin littéraire nuttinghammais

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le vendredi 14 décembre 2007, 19h12
Ah vous voulez des idées de cadeaux...
Alors foncez sur le Catalogue de Charrettazinzins, de Philippe Barbeau

Pour ceux qui veulent jeter un oeil au site de l'auteur, un vrai régal

Celui là par contre Reinnette, je ne me le suis pas encore acheté...

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 15 décembre 2007, 21h51
Reinnette fait semblant de ne pas comprendre le message caché... ;)

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 15 décembre 2007, 22h13
Ben moi reinnette c'était pas un message caché mais bien une demande :p

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le samedi 15 décembre 2007, 22h14
Oh, ne te force pas à faire semblant va...
Je sais bien qu'avec ta chevelure, tu n'as pas forcément tous les neurones nécessaires pour saisir la subtilité de mon message ;p

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le samedi 15 décembre 2007, 22h40
Quelques bons bouquins de fantasy (des récents, je suppose que tout le monde connait les classiques) :
La série de la Belgariade
Le cycle de l'Assassin royal
La sève et le Givre
Toutes les oeuvres de R. A. Salvatore (le père de Drizz't)
Sinon, je crois qu'est sorti il y a peu l'adaptation de "à la Croisée des Mondes",  j'ai de bons souvenirs des livres :D

Brasiou

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Brasiou
le jeudi 14 février 2008, 12h51
J'ai adoré l'attrape cœurs de Salinger.
Sinon dans les livres de fantasy (ou fantastique je sais jamais la différence) je propose les trilogie La quête d'Ewilan,
Les mondes d'Ewilan, L'Autre, Le pacte des Marchombres toutes de Pierre Bottero et Phaenomen d'Erik l'Homme.
Dans les romans policiers, j'ai beaucoup aimé la série des Arsène Lupin de Maurice Leblanc, et Miss Marpple de Agatha Christie.

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 16 février 2008, 11h19
J'avoue que j'avais aussi adoré la série des Arsène Lupin !! Le genre d'histoires assez mystérieuses, qui se lisent très facilement et très rapidement ! On arrive au bout alors qu'on a l'impression qu'on vient juste de commencer ;) lol !

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le mercredi 20 février 2008, 22h03
rhhaaa je viens de découvrir votre sujet... oui oui je lis un peu, mais comme je varie pas beaucoup... romans policiers à 95% ... j'avais jamais trop pris le temps de lire vos messages...

Mais y en a qui me tentent pas mal, les BD j'en lis moins car je trouve que c'est cher pour le peu de temps qu'il faut pour les lire...
j'ai lu pas mal de Calvin et Hobbes, en Allemand ... c'était un classique du journal gratuit à Bâle, donc j'en lisais tous les jours...
Autre BD mais j'ignore si elle existe en france, c'est Beule... c'est un chien, et c'est vraiment très drôle... (pour en voir des extraits, faudra que vous cliquiez sur comics ensuite après avoir visité le lien)

J'ai bien aimé la petite histoire que tu as cité de Sternberg, Reinnette, je crois que je vais chercher si je ne peux pas trouver son livre en librairie, ca me plait bien

La dernière trilogie que j'ai lu de policier assez bizarre... c'était l'âme du mal, in tenebris et Maléfices, de Maxime Chattam...
Ce n'est pas à laisser lire à un enfant car c'est vraiment sombre comme univers... d'ailleurs, c'est meme très cru, assez effrayant... très suggestif

allez voila juste les dix premières lignes d'in tenebris ( le plus pire des trois au niveau sanguinaire et suggestif):

Harvey Morris ouvrit la tablette située devant lui et posa y sa montre à quartz. Un souffle feutré habitait la cabine, à peine perturbé par les faibles gémissements d'un enfant quelques rangées plus loin. Tous les passagers étaient plongés dans la projection du film ou dormaient la tête penchée.
Harvey observa à travers le hublot pendant que ses doigts tapotaient nerveusement contre l'accoudoir. Il n'en pouvait plus d'attendre. Chaque minute se dilatait en heure, rallongeant d'autant son supplice.

J'évite de vous mettre les résumés.. enfin si vous voulez voir, c'est par ici

Squeeck

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Squeeck
le jeudi 21 février 2008, 16h57
On va continuer dans les policiers...

Comme ils passent l'adaptation de "Sous les vents de Neptune" de Fred Vargas à la télé, je me suis dit qu'il était temps de m'attaquer au bouquin...
C'est un peu bête, mais je n'aime pas voir une adaptation sans avoir lu le livre avant... c'est comme ça que j'ai raté "Pars vite et reviens tard" au ciné... vivement qu'il passe sur mon petit écran.
"Sous les vents de Neptune" est, pour l'instant, le meilleur des Fred Vargas que j'ai lus (je ne les ai pas tous lus... plus que Debout les morts, et Dans les bois éternels). Je ne vais pas vous résumer l'histoire, un petit coup d'oeil à votre magazine télé devrait faire l'affaire...

Et comme c'est les vacances (enfin, plus pour longtemps, snif...) j'ai enfin eu le temps de lire un des romans que le père noel avait déposé dans mes pitits chaussons :
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos). C'est son premier roman (il avait auparavant publié un recueil de nouvelles), dans lequel il aborde le sujet difficile du deuil. Celui de sa propre mère, partie brutalement quand il avait 30 ans. Un géant va l'aider à traverser cette difficile épreuve, et à accepter à continuer à vivre. En lisant ce livre, on imagine des décors et une ambiance très Tim Burton.
Je m'attendais à un bon livre et finalement je dirais que c'est un excellent livre ! J'ai hâte de commencer "La mécanique du coeur", et d'écouter le CD qui va avec (signé Dionysos bien sûr...)

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le vendredi 22 février 2008, 11h58
et pour ceux qui 'nont pas de magazine TV?
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 suivant ›
Partagez