Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

Examens - vacances - repêchages

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 913 suivant ›

bizounoux

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bizounoux
le mardi 03 juillet 2007, 12h02
Ah non je ne suis pas du tout d'accord, la plus belle région de france c'est chez moi!
Sur la côte atlantique, avec les dunes de sable blanc et fin et des gros rouleaux de vagues qui viennent vous lécher les pieds, et l'écume et les embruns à marrée montante et les baïnes à marrée basse... hummmm! La dune du pyla, chaude et délicate, du haut de laquelle à marrée basse l'on voit se découvrir tout le banc d'arguin, dont la forme est un renouveau perpétuel au rythme des changements des passes de l'eau qui se retire vers le large et qui prend sous le soleil des couleurs du bleu profond au turquoise en passant par le vert émeraude et le jaune soleil!
Aussi c'est le périgord avec ses grottes, ses maisons troglodites, ses vertes forêts, ses petits ruisseaux qui chantent et font danser quelques moulins.
Aussi c'est le pays basque, tout vert avec les moutons dans les près, les maisons aux poutres apparantes rouges et les piments d'espelettes qui sèchent aux facades, les rochers dans la mer.
Aussi c'est le médoc, avec les parcelles de vignes à l'automne qui prennent toutes les couleurs du feu, du vert au rouge, le violet, le marron, l'or et l'orange.
Aussi ce sont les landes avec les forêts de pins aux pieds baignés par les bruyères odorantes, et le parfum de la terre des landes mouillée après une pluie d'été.
Aussi c'est le lot et garonne, avec ses vergers à perte de vue, couverts de fruits de toutes le couleurs : pêches, prunes, abricots, pommes et poires, quelle odeur quand ils sont mûrs, quelle bonheurs quand ils ne sont encore que des fleurs roses, rouges, violettes, jaunes et blanches sur leurs arbres porteurs!
La plus belle des régions, c'est l'aquitaine!

Quelqu'un à t'il une objection à formumler? (argumentée bien entendu)
Allez, donnez nous envie de découvrir de nouveaux horizons!

Milk-Shake

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Milk-Shake
le mardi 03 juillet 2007, 15h06
C'est drôle que tu sois tombée sur un roumain qui ne parlait pas français groupie...c'est pourtant une langue assez répandue  en Roumanie...Un peu comme l'anglais en France en fait...Tu es allée dans quelle(s) régions ?? Je demande juste par curiosité parce que je suis née là bas...

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le mardi 03 juillet 2007, 17h30
Milk Shake j'ai eu la joie de visiter Bucarest dont la Maison du peuple l'ancien palais, puis je suis allée à Calarasi pendant une semeine. Ensuite avec mon amie nous sommes allées une semaine à Vénus au bord de la mer Noire et j'ai visité Constansa le port le plus grand de Roumanie. Ensuite je suis allée une semaine dans les Carpates où j'ai visité le château de Dragula, le Château Péles et l'Eglisse Noire, sans oublier les escalades dans la montagnes entourée de ces immenses sapins d'un vert profond. Dur, dur la montée mais alors une fois au sommet quelle vue magnifique. Je suis allée aussi au bord du Danube. Voilà en tout trois semaines merveilleuses

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le mardi 03 juillet 2007, 21h46
Hé, hé, groupie, moi aussi la fois où je suis partie seule, il m'en est arrivée une bien bonne : j'avais déjà pris l'avion plusieurs fois, pour ça, pas de problème. Ce qui me faisait le plus peur, c'était le moment où on quitte l'avion et celui où on entre dans le car qui nous mène à l'hôtel; je paniquais à l'idée de ne pas trouver mon car et qu'il parte sans moi. Donc, je mets tout en oeuvre pour que ça n'arrive pas, c'est à dire, que je me précipite au tapis roulant qui nous avait été indiqué, je suis une des premières arrivées; une valise sort, puis une 2ème, une 3ème, puis... le tapis roulant s'arrête; tout le monde attend et après un bon quart d'heure, une dame vient nous annoncer que le tapis est en panne et nous indique où nous devons nous rendre. Je refais un p'tit footimg, toujours la peur au ventre de rater mon car; ô miracle, ma valise sort la 1ère (comme elle est gentillle!), je l'attrappe, et je file à grandes enjambées vers la porte de sortie la plus proche. Je me retrouve sous un soleil de plomb....  SEULE....  où suis-je ?  Ben , en fait, je ne devais pas du tout sortir par là, je pense que c'était une sortie de service ou quelque chose comme ça, mais, le pire, dans l'histoire, c'est que cette fichue porte ne s'ouvrait que dans un sens, j'étais dehors et je ne pouvais plus rentrer !!! Je me suis mise à courrir comme une dératée avec mon bagage, (je n'avais pas pris de chariot pour gagner du temps) au loin j'aperçois les touristes qui sortent, et je me crois sauvée, mais non, pas du tout, ce n'était pas ceux de mon avion... il fallait que j'arrive à rentrer à nouveau dans l'aéroport pour trouver l'hôtesse qui m'indiquerait le car que je devais prendre, et je vous assure, qu'il y en a des portes dans un aéroport et quand elles ont décidé que vous êtes du mauvais côté et qu'elles ne s'ouvriront pas, hé ben, elles restent fermées, les bougresses!  Enfin, tout à fini par s'arranger, heureusement, le car n'était pas parti sans moi!  Ouf, quelle aventure, rien que d'y penser, j'en ai des vapeurs!

Milo 262804

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Milo 262804
le mercredi 04 juillet 2007, 07h55
Moi j'ai pas d'éxam' 8)

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le mercredi 04 juillet 2007, 12h30
Et moi je ne sais plus quand sont les résultats...  :s  :s  :s
En vacances depuis hier,yeah!  ;) ca y est tous les enfants sont enfin partis, à croire que certains ne veulent plus quitter l'école tss!
Une année terminée de plus!

kathou

Titre :
Notable (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par kathou
le jeudi 05 juillet 2007, 00h26

et moi je pars a Perpignan le 25 jusqu au environ du 5 Août a moi la plage de Canet en roussillon ou st Cyprien et bien d autres.... Je penserai pas à vous :p

Et le 11 Août je me marie à 16h30

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le jeudi 05 juillet 2007, 07h24
Kathou, si je ne te crois pas d'ici là, je te souhaite tous mes voeux de bonheur :)

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le jeudi 05 juillet 2007, 07h24
*croise

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le jeudi 05 juillet 2007, 08h25
Kathou toutes mes félicitations. Porteras-tu le bandeau ?
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 913 suivant ›
Partagez