Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

espace philosophie sujet de reflexion :le commerce

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›

mesquinator

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mesquinator
le mercredi 29 novembre 2006, 19h43
Ben si c'est lui, il n'est pas grimaçant... Donc c'est bizarre ;)

exodemat

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par exodemat
le mercredi 29 novembre 2006, 21h10

Moi, je je pensais tout de même que tu en savais un peu plus sur la mesquinerie! ai-je un regard haineux qui me va si bien? non point du tout! pourquoi t'auraige mesquiné en plus?

Pioucky t'es sur de sa sa? ok tu va souffrir! :p le soleil est froid? pfff environ 5500 degrés celsius en surface... et a l'intérieur... malgré mon nom j'ai du mal avec les chiffres!:p mais il fait chaud quand même!

Donc au départ on a un nuage de hidrogène appellé nébuleuse! sous son propre poids et par gravitation, le nuage se compact de plus en plus et s'éfondre... Au fur et a mesure au centre de ce nuage la pression devient énorme! et la température aussi! arrivé a 10 millions de degré je crois, sous l'effet de la préssion et de la température, les récations de fusion nucléaires s'enclenchent: l'hydrogène se met a fusioner en hélium! Cette réaction produit énormement de chaleur. On a la une protoétoile.

Après des épisodes mouvementé du début de se vie notre étoile est plus ou moins stable! il se peut qu'autour d'elle il y est des restes de sa nébuleuse d'origine qui pourront former des planète! Pour le cas du soleil, cet épisode durera 10 millions d'année! après sa il aura fais fusioner tout son hidrogène en helium et la sa se gate...

Le soleil commencera a faire fusionner l'hélium en d'autres éléments plus lourd, plus complexe comme le crabonne... ce qui aura pour effet de dilater ses couches supérieur donc d'augmenter considerablement sa taille et sa température... il fera pas bon d'etre sur terre...: en effet le soleil aura tellement grossis que il ne sera plus très loin de la terre... Pendant cette épisode notre soleil fera fusionner par étape différent élements, a chaque fois devenant de plus en plus instable jusqu'au point ou ses couches supérieurs se retiront en lambeau dans l'espace dans une spectacle magnifique! a la fin, il ne restera de notre soleil qu'un cadavre stéllaire appeller naine blance entourée des ses couches supérieur qui se sont vaporisé dans l'espace formant une nébuleuse planétaire! ;-) sa sera très joli dommage on poura pas le voir!

Sa c'est le scénario classique pour une étoile de petite taille!

Alors pioucky t'as tout compris? prochaine fois si tu veux: vie des étoiles de grosses taille et ce qu'il adviens des restes des étoiles! :p A vrai dire je m'y attendais pas du tout à celle la! :-)

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le mercredi 29 novembre 2006, 23h54
chapeau bas.....exomat.......
voila bien la richesse de nutsy, la vraie.....
et s'il y une suite, j'en redemande.....plus je vieillis....plus j'ai soif de connaissance.....probablement.....par ce que...ca'est ma liberté d'apprécier ce que je veux....quand je veux.....
Sorencureuil ...qui n'a mesquiné qu'un ami et...avec son consentement....pour voir l'effet lolll

exodemat

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par exodemat
le jeudi 30 novembre 2006, 18h46

Je pensais vraiment que sa vous barbait plus qu'autre chose! me voilà bien content de voir que cela vous interresse!

En fait une étoile plus elle est grosse plus elle est chaude donc elle "brule" son hidrogène plus vite et donc moins longtemps elle vit! Une fois qu'elle a bruler son hidrogène sa se passe a peu près pareil! elle brulle son hélium et autres éléments! Sauf que comme elle est plus chaude elle continu ses réactions de fusion!! elle fais fusionner du berylium et synthétise de éléments lourds comme l'or...

Après notre étoile est de plus en plus instable... elle expluse aussi ses couches supérieur en lambeau. quand elle a fais  fusionner tout ce qu'elle pouvait, les réactions nucléaires s'arrête! alors la on est mal! son coeur est devenu extremement lourd! sous l'effet de son propre poids il s'effondre! puis tout l'étoile s'effondre! la elle explose litéralement dans une énorme explosion qui pulvérise tout! même l'étoile! ou son cortège de planète!

Cette explosion diffuse dans l'espace tous les éléments  lourd que l'étoile a synthétiser dans son coeur!

Il reste de celle explosion un bulle de gaz grossisant dans la quelle renaitront un jour des planète! c'est comme sa que l'on trouve de l'or sur  terre! Sans ces explosions cataclysmiques appellée supernovae qui enrichissent l'espace en élement lourd il n'y aurais que de l'hydrogène dans l'espace! et l'homme n'éxisterait pas!

Alors vous avez tout compris?

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le jeudi 30 novembre 2006, 19h10
j'adore! j'adore! oui j'ai compris!

j'adore les sciences... même si j'ai pas suivi des études d'astrophysique, j'ai toujours adoré cela.. savoir comment cela fonctionne autour de nous...
et comme Sorencureuil j'adore apprendre!

je me suis dirigée vers la chimie, autre univers passionnant...^^

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 30 novembre 2006, 20h02
reinnette rassemble ses souvenirs de chimie... Arf ! C'est trop loin (pas tant que ça en fait :p lol) ! Surtout de longues formules qui tenaient à peine sur une page ! :p lolol !

Moi j'avoue que la chimie c'est moins mon truc... Trop compliqué pour moi ! MDR !! L'astrophysique, j'ai toujours trouvé ça sympa... Et j'attends avec impatience de lire la suite, pour voir arriver la théorie des trous noirs et des trous de vers ! C'est là, où on peut commencer à rêver ! :D

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le jeudi 30 novembre 2006, 20h49
Exo....
une question me vient a l'esprit....si ca t'embete....tu zappe.......!!
on ne pourrais pas imaginer une forme de vie qui "respirerait " de l'hydrogene??  pourquoi??
moi j'ai toujous penché vers les sciences.....(wouais....surement pas la dactylo...lolll..)...j'aime .
meme fait un bout de médecinepour travailler.....lolll...les aleas de la vie en secteut bancaire.....
et maintenant.....??? le 3eme age.......et...jouer a nutsy....lollll

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 01 décembre 2006, 01h30
A priori parce que les formes de vie sont essentiellement constituées de carbone... Et que l'une des rares réactions possibles avec le carbone l'est avec l'hydrogène. Et qu'il s'agit d'une réaction exoénergétique (qui produit de l'énergie ;) ), ce qui est nécessaire à la vie ! (les choses tombent bien ;) lol)...

Mais je vais laisser exo donner plus de précisions ! :)

sorencureuil

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par sorencureuil
le vendredi 01 décembre 2006, 02h22
merci petite pomme.....quelle science.....!!
bon sommeil a toi....

ansty

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par ansty
le vendredi 01 décembre 2006, 06h31
Bonjour à tous, je suis allé passer quelques jours aux alentours dela galaxie XV357 .. mouais pas mal... mais bon, ca vaut pas le voyage.. une centaine de milliers d'étoiles.. même pas de planète ni un troquet décent dans ce bled.. la zone quoi !
Je me suis quand même fait une petite frayeur.. je crois qu'il devait être deux heures du mat.; je sors - peindard- de ma fusée pour satisfaire un besoin naturel :) et là, je commence à être méchamment aspiré !!tu parles , je m'étais garé pas trop loin d'un trou noir !   ha ! la crise !!!!!
bon , je vous avoue, je me suis pas attardé ! je suis rentré dare dare dans la fusée, enclenché les gas à fonddddddd et direction le nid douillet .. et là ca va moyen, j'ai encore le mal del'espace et je crois que je vais vom.... blouuuuuuuurpppppppppppppppp  

ouaouuuu  ca va pas du tout les gars !!!!
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 suivant ›
Partagez