Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

..les p'tites anecdotes !

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le dimanche 17 décembre 2006, 12h48
..allez!.. passons à Noël !...

qui c'est qui va nous raconter un conte de Noël ?...

homalet

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par homalet
le dimanche 17 décembre 2006, 18h43
Voici un conte de Noel que j'ai trouvé sur le net et que j'ai trouvé beau. Voici l'adresse internet  où j'ai trouver ce conte (pour respecter le travail du webmaster)  : http://www.philagora.eu/decouverte/index.php?page=Pere_Noel

Autrefois, le Père Noël était bien différent du bonhomme rouge d’aujourd’hui… En ce temps-là, on l’appelait Noël prince des neiges.

Jeune et fougueux,  il parcourait le ciel à vive allure, chaque 25 décembre. Ivre de vitesse, sur un traîneau déchaîné, il lui arrivait parfois de se tromper dans la livraison de ses colis. Imaginez la consternation des enfants !   

Les rennes et les lutins le sermonnaient gentiment :

Voyons Noël  les pitchouns comptent sur toi. Il ne faut pas les décevoir

Le prince des neiges promettait de ne plus recommencer. Mais dès qu’il posait le pied sur le traîneau, il n’avait plus qu’un seul rêve… celui de filer comme le vent ! Il tenait alors son bonnet d’une main ferme et criait à tue-tête :

- Allez Dancer !  Plus vite Vixen et Comet ! Tchaaa !  Il s’envolait par-delà les nuages et disparaissait derrière les étoiles.

Il arriva ce qui devait arriver Un jour, Noël  distrait par l’arrivée d'un bolide flambant neuf, négligea la date de la grande tournée. Quand les enfants se réveillèrent, ils eurent une bien désagréable surprise…

La nuit suivante, le jeune homme tenta de réparer sa grosse bêtise car il était conscient d’avoir failli à sa mission. Il visita chaque maison, le cœur lourd. Et il déposa, au pied des sapins, deux fois plus de cadeaux qu’à l’accoutumée.

Mais quand il pénétra dans la chambre de la petite Elaura, ce qu’il vit, le bouleversa: L’enfant, pensant que Noël ne viendrait plus, avait pleuré avant de s’endormir. De grosses larmes s’accrochaient encore à ses paupières. Sur la table de nuit, la fillette avait laissé une lettre qui commençait ainsi…

« Cher Noël j’espère que tu n’es pas malade. Tant pis pour les cadeaux… »

Ainsi Elaura  s’inquiétait pour lui !

Le Prince comprit, à cet instant, que les enfants avaient bien plus besoin de tendresse que de jouets. Et il décida d’agir à l’avenir avec moins d’insouciance.
Noël déposa deux baisers sur le front d’Elaura, puis il partit sur la pointe des pieds. Pour la première fois, le traîneau regagna le pôle nord d’un pas mesuré.

C’est ainsi que le prince des neiges devint le Père Noël, père de tous les enfants.

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le dimanche 17 décembre 2006, 20h25
..clap clap clap ! très beau conte de Noël !...

..au suivant !...

homalet

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par homalet
le lundi 18 décembre 2006, 10h36
Vi c'est vrai à qui le tour ?

Poufi

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Poufi
le jeudi 28 décembre 2006, 21h11
euh moi je suis un peu nul pour se genre de chose ! mais j'ai lu le compte il est magique !

homalet

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par homalet
le vendredi 29 décembre 2006, 23h47
Merci Poufi....

Poufi

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Poufi
le samedi 30 décembre 2006, 11h54
de rien homalet !

homalet

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par homalet
le samedi 30 décembre 2006, 21h43
Allez qui nous propose une autre petite anecdote.. Toi Nestor tu dois bien avoir une idée te connaissant. Je me trompe ?

Poufi

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Poufi
le dimanche 31 décembre 2006, 13h22
Oui Nestor allez lançe toi !

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le dimanche 31 décembre 2006, 14h25
..j'vous raconterai p't-être l'histoire d'Arthur et des Minimoys !..mais là j'ai pas l'temps !...
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez