Bandeau gauche
Retour au forum Rapports de bogues

je fais pas de collection...

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›

mesquinator

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mesquinator
le samedi 14 octobre 2006, 12h50

Moi je propose qu'on mesquine tous damien et syahia une fois par jour :D

Si jamais il y a deux mesquineries envoyées, on ne pourra pas être tenus pour responsables ! :o) MDR !!!

starnut

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par starnut
le dimanche 15 octobre 2006, 20h43

mouais ... ce que j'en déduit de tous vos messages c'est qu'il y a quand même un problème, et que personne n'a l'air très motivé pour le régler ... dommage

Par contre, j'imagine que si un jour on vient énoncer le même problème mais que ni les points de PA ni les noisettes ne sont déduits, là on verra peut etre quelqu'un se décider à faire quelque chose ... m'enfin là je devient mesquine (paradoxal pour quelqu'un qui ne mesquine jamais...)

MadCureuil

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par MadCureuil
le lundi 16 octobre 2006, 03h13
starnut: le problème visiblement c'est que ça ne dépend pas forcément de la programmation elle-même, cela peut provenir de tout un tas de facteurs qui peuvent se combiner. Le truc ici c'est que c'est les joueurs qui doivent participer pour la localisation du problème et c'est ce qui est fait ici ! Tant que l'on identifie pas la source du bug, on ne risque pas de pouvoir le régler.

J'en profite pour dire que je suis sous un Firefox à jour et que je n'ai jamais eu ce problème. Il faudrait que davantage de joueurs sous IE viennent poster ici, car a priori il n'y a que sous FF que le bug apparait.

pioucky

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pioucky
le lundi 16 octobre 2006, 06h09
bon eh bien pour en rajouter en problème, je viens d'acheter 2 objets banque... un chat (1 seul, j'ai cliqué qu'une fois) et un chapeau de sorcière... et résultat j'ai 2 chats! et pour le chapeau par contre c'est bon (c'était aussi la premiere action de ma journée l'achat du chat ou plutot des chats)

bon là ca va, ce n'est que 2 crédits mais si ca avait été pour un truc plus gros cela m'aurait bien ennuyé...

le problème semble bien s'étendre à toutes les actions possibles sur Firefox
oui oui je suis aussi sour Firefox et je pense qu'il s'agit de la dernière version, vu qu'elle s'est mise à jour il n'y a pas si longtemps

Nut#nut

Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
posté par Nut#nut
le lundi 16 octobre 2006, 17h32
Je suis sous FF 1.5.0.7, et je n'ai pas ce problème :)
ça ressemble un peu aux bugs du forum avec des posts envoyés plusieurs fois, qu'est-ce vous en pensez?

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le lundi 16 octobre 2006, 18h09
moi  j'ai parfois  se problème  
j'explique  si je reste sur la page   marché  , ou je viens d'acheter  5 savons  par ex    ,  que je clique sur soin   ,  et fais une action   et bien   ,  dans le mème temps  je suis débitée de la somme  de 5  autres savons    et les savons  , sont , fort heureusement dans mon inventaire   je suis pourtant  sur Firefox 
je me suis fais avoir plusieur  fois  maintenant  je fais très attention

starnut

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par starnut
le mercredi 18 octobre 2006, 02h07
MadCureuil, je me permets de copier-coller ton message :-)

posté par MadCureuil le lundi 16 octobre 2006, 03h13 starnut: le problème visiblement c'est que ça ne dépend pas forcément de la programmation elle-même, cela peut provenir de tout un tas de facteurs qui peuvent se combiner. Le truc ici c'est que c'est les joueurs qui doivent participer pour la localisation du problème et c'est ce qui est fait ici ! Tant que l'on identifie pas la source du bug, on ne risque pas de pouvoir le régler.

Bon, alors, maintenant qui attend quoi pour faire quelque chose ??? le problème a l'air identifié, et apparemment, d'après les différents posts, le problème n'est pas récent...
Donc, sans vouloir passer pour la chiante de service, on peut espérer une réponse concrête quand ??? (concrête pour moi ça veut dire "oui on peut et on fait quelque chose" ou "non on peut rien faire débrouillez vous")

OK OK j'imagine très bien que c pas un problème qu'on résoud du jour au lendemain, mais est ce que quelqu'un essaye vraiment de faire quelque chose ???
Je trouve vraiment dommage pour un site si bien fait et si attirant qu'il reste encore des "imperfections" qui laissent tout le monde indifférent. Alors désolée si je blesse quelques personnes, mais mince !! (pour rester polie)

Perso, moi il m'arrive (ok seulement depuis peu mais quand...) d'acheter des objets à la banque et mine de rien, ça coute (merci France Telecom)... j'estime que si on "soutient" financièrement ce site, on peut espérer des réponses et des solutions non ??

Mais pour le moment, j'ai vraiment l'impression que ça ne dérange que les joueurs...

Si je vexe quelques modo ou autres webmaster, tant pis, mais là, j'avoue à 2h du matin, je l'ai en travers de la gorge que ce doublon me soit ENCORE arrivé... ça devient franchement régulier et lourd

Qu'il s'agisse de doublon d'actions ou d'achats ou autres je ne sais quoi, je pense que je ne suis pas la seule à investir du temps dans ce jeu, et perdre bêtement 2X plus de points ou d'argent ou ça m'enrage franchement.

Donc, à bon entendeur ... salut

MadCureuil

Titre :
Notable (mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par MadCureuil
le mercredi 18 octobre 2006, 03h28
starnut, je pense que les développeurs du site travaillent sur le problème depuis longtemps et je ne crois pas que le bug soit clairement identifié justement.

Je pense aussi que les développeurs sont partis d'un projet entre amis pour développer le site, et ils ne devaient probablement pas être financés au départ. Donc dis toi que ce magnifique jeu t'as été offert tout à fait bénévolement, cela mérite il me semble un peu d'indulgence.

Et d'autre part, en tant que développeuse, je peux te dire qu'à mes yeux il n'y a pas suffisamment d'indice qui permettent d'identifier clairement la source du problème. Il semble apparaitre de façon aléatoire. Le seul point commun est l'utilisation de Firefox, indice insuffisant car la plupart des joueurs qui s'expriments ici sont sous Firefox. Pour être sure que cela vient du navigateur il faudrait que tous les joueurs postent ici le navigateur qu'ils utilisent et la version (important aussi), ainsi il serait possible de faire des recoupements.

Il me semble que tu n'as même pas précisé le navigateur que tu utilises. Commence donc par là ! Vérifie que tu as la dernière version de ton navigateur, que tu n'as pas de virus ou autre spyware.

Bref; ce jeu n'est pas abouti en ce sens qu'il est en perpétuel évolution, chaque modification peut impacter sur ce qui est déjà en place. Fais preuve de patience, si les développeurs se sentaient aussi peu concernés que tu as l'air de le croire, le site n'en serait pas là aujourd'hui. Pour avoir été dans une équipe de développement de ce genre je peux te l'assurer !

Donc, et pour te citer, à bon entendeur ... salut ! :)

PS: ne vois aucune aggressivité de ma part, je veux juste te faire comprendre que l'attitude que tu as ne fera pas avancer les choses

syahia

Titre :
Apprenti(e) (Modérateur, mode mesquin)
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
19 juillet 2024
posté par syahia
le mercredi 18 octobre 2006, 20h15
Bon j'avais estimé la réponse de MadCureuil très précise donc je n'avais pas reposté pour dire la même chose, mais il semble qu'il faille un avis "officiel".

Je te remercie en passant, MadCureuil,  pour tes réponses :)

En effet, Nutsy.net était un projet entre amis, avec l'espoir de vivre à terme de notre passion : le développement de sites de jeu ou communautaires. Je comprends qu'en "investissant" dans la banque, on s'estime en droit d'attendre un service de qualité. Franchement, nous nous y efforçons et je crois que le support sur Nutsy.net est performant. (au passage, on ne fait pas payer un surplus pour traiter vos réponses plus rapidement.... bref).

Comme l'a dit MadCureuil, c'est un bogue très difficile à régler. Il était identifié et très rare auparavant, mais il semble s'etre accentué dernièrement. Le problème : si ca arrive une fois sur 100, est-ce que Damien doit tenter de faire 100 Fois une action pour voir quand ça foirera ? sans avoir la certitude que sur son PC à lui, cela boguera ??

C'est pour ça qu'il faut un maximum de retour de la part des joueurs, car on ne peut pas le reproduire et l'identifier ce bogue. S'il faut une réponse claire et précise : on tentera quelque chose quand on aura eu assez de retours pour avoir des pistes à explorer pour déterminer d'où ça vient. Or, il ne semble pas que la majorité des joueurs le subissent alors ce n'est pas gagné.

Je tiens à rappeler que par exemple le bogue d'affichage des objets banque apparu il y a quelques jours a pu être identifié puisque de nombreux joueurs sous Internet Explorer l'ont signalé et qu'il était systématique (donc reproductible). Il a été réglé en moins de 24h après investigation et il ne s'agit pas d'un bogue mais d'un défaut (encore un) de Internet Explorer.

Alors je savais en lisant ce sujet que certains prendraient mal notre manque d'enthousiasme à se lancer 24h/24h pendant des semaines à la recherche de ce fameux bogue - mais malheureusement on est humains et il y a des choses qu'on ne peut pas tenter sans avoir plus d'éléments.

Désolé pour la rédaction très longue mais il m'a paru necessaire d'expliquer clairement la problématique de notre point de vue.

Merci en tout cas de continuer à jouer malgré les imperfections du site - car nous le savons il y en a tout de même sinon damien et moi pourrions être à temps plein sur notre jeu et crouler chaque jour sous les inscriptions ! ;)

Syahia

noizetelia

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par noizetelia
le mercredi 18 octobre 2006, 20h25
encore merci pour tout Syahia :)
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivant ›
Partagez