4EME COMMUNIQUE OFFICIEL DE L’INA :
2ème ANALYSE DE BRIDGESS00
L’irresponsabilité des actes et des propos
Lui demander d’assumer ses actes et ses propos reviendrait à demander à une végétarienne d’ingurgiter 3 kilos de viande de bœuf ! Il s’agit d’un défi complètement insurmontable, car il suppose de reconnaître la réalité. Or, comme nous l’avons démontré plus haut, Bridgess ne vit pas dans le même monde que nous : elle est dans un monde où elle est innocente, et les autres sont coupables et devraient s’excuser de l’être !! Bref, elle est en total inversion par rapport à la réalité des faits, et il est logique qu’elle refuse la responsabilité de ses actes.
Et pourtant la loi nutsienne est claire et s’applique à tout kureuil ! Elle se retrouve donc régulièrement confrontée à des difficultés auxquelles elle ne croyait pas… Et cela se termine avec les chouineries habituelles, digne du plus grand des Caliméro : « C’est trop injuste ! Je l’ai mesquiné et il me répond en plus ! », dit-elle souvent de mesquinator, par exemple…
La pire conséquence de ce refus d’assumer ses actes, est le monde de mensonges qu’elle tente de créer autour d’elle en niant toute implication dans tous les mauvais coups qu’elle a pu faire. Prompt à mesquiner ou fustiger tous les kureuils, elle retourne très vite sa veste, et ne possède aucun remord à trahir qui que ce soit, si cela présente un quelconque intérêt pour elle.
Sachant s’entourer de collaborateurs efficaces (le nom de damien a souvent circuler pour expliquer le « coup de pouce divin » qu’elle semblait parfois avoir, mais aucune preuve complète n’a encore été découverte à ce jour), elle n’hésite pas à se retourner contre ceux qui lui font confiance, pour finalement revenir vers eux, lorsque bon lui semble… Car autant elle ne pardonne pas les mauvais coups qu’on subit, autant il est nécessaire et obligatoire de lui pardonner les siens ! Un comble !!
Quoi qu’il en soit, il est préférable de ne pas la provoquer, car son impétuosité la pousse vers de grandes extrémités, et finalement c’est elle qui le regrette, puisque cela lui revient dessus comme un boomerang. Pour son bien, l’INA déconseille donc de l’encourager dans son irresponsabilisation, afin de nous protéger de ses plaintes incessantes qui suivent toujours ses mauvais coups foireux !